message d'erreur sur D5: "CD ERR"

Démarré par fix.68, Décembre 27, 2017, 20:54:21

« précédent - suivant »

fix.68

Bonjour,
J'ai eu ce message "CD" "ERR" dans le viseur de mon D5, et pas moyen de déclencher. Au début j'ai arrête et remis en route l'appareil, mais après plusieurs déclenchements le message réapparaissait. C'est après avoir enlevé et remis la carte mémoire ( Lexar XQD 64 GB, 2933x) qu'apparemment le problème ne se manifeste plus.

Quelqu'un aurait-il constaté le même problème?

4mpx

Citation de: fix.68 le Décembre 27, 2017, 20:54:21
Bonjour,
J'ai eu ce message "CD" "ERR" dans le viseur de mon D5, et pas moyen de déclencher. Au début j'ai arrête et remis en route l'appareil, mais après plusieurs déclenchements le message réapparaissait. C'est après avoir enlevé et remis la carte mémoire ( Lexar XQD 64 GB, 2933x) qu'apparemment le problème ne se manifeste plus.

Quelqu'un aurait-il constaté le même problème?
J'ai eu le même problème avec cette carte sur mon D850. En utilisant une autre carte, le message d'erreur disparaît tout simplement.
Exposer a droite...

MFloyd

J'utilise exactement les mêmes cartes (Lexar XQD 64 GB, 2933x) avec les D5: aucun problème constaté.
(cliquez ev. sur l'image)

Johnny D

C'est mieux de formater la carte mémoire dans l'appareil. Ne me demandez pas pourquoi.. ;D
D'autre part, de temps à autre, lorsqu'on met et retire sa carte mémoire souvent, il est bon de nettoyer les contacts. Perso j'aime bien KF F2 Special Contacts. Un vrai petit miracle ce produit! Disponible dans tous les bons magasins d'informatique ou d'électronique.