Parking Pasteur - Place 451

Démarré par gravelin, Décembre 28, 2017, 14:39:24

« précédent - suivant »

gravelin

FP photographie

J'ai du mal à saisir ce que tu as voulu montrer. Une place vide tu vas me dire...mais avec quelle intention ? Peut être le coté graphique de la scène ? Mais dans ce cas il faut vraiment que ce soit au cordeau...Or il me semble que les lignes gondolent ( la faute au peintre ...). Tu peux aussi couper sous la lumière en haut qui attire fortement le regard ;)

Seb Cst

J'aime assez le jeu de couleurs et de géométries.
J'imagine aussi que le 451 n'est pas choisi au hasard, ce qui me plaît encore plus.

"Fahrenheit 451"

La température où tout bascule...

Otaku

Citation de: miatafan le Décembre 28, 2017, 15:24:53
Je crois qu'il me manque quelque chose pour comprendre l'intérêt de cette photo...

Je pense que ce sont les teintes. Mais, je doute que ça suffise.  :-\

Seb Cst

Bon alors, on la refait une deuxième fois.

Ray Bradbury: "Fahrenheit 451". Roman de science fiction adapté au cinéma par François Truffaut.
Dans un régime politique où les livres sont interdits, des pompiers pyromanes sont chargés de détruire les dernières traces de mémoire écrite.
Les résistants sont ceux qui apprennent les livres par cœur et sont chargés de les transmettre par dictée. Ils errent inlassablement dans la forêt comme les péripatéticiens.

Seb Cst

Ok. Avec ce genre de commentaire on ne va pas beaucoup avancer.
Pourquoi donc photographier la place 451 sinon...

Mais je veux bien apprendre des trucs sur le cycle thermodynamique d'un moteur Aston Martin de course, indépendamment de ce qui précède.

Bernard34

f 1.4

Le traitement accentue le côté lugubre de l'image.
Cette photo dégage une aura de mystère.
Je ne sais pas trop comment la qualifier mais j'aime bien. :)

Maagma

Une proposition avec humilité, j'aime bien les couleurs, mais je l'apprécie mieux avec ce cadrage.

:)
Le temps qui passe en photo.

André Perier

Pour ce genre d'image, j'aurais préféré une symétrie parfaite, des couleurs plus claquantes et le néon gène un peu au graphisme
Flou à lier

yaquinclic

Salut gravelin,

Ok pour les couleurs et le vide, je suis moins en accord avec la géométrie et comme tu sais faire, je me dis qu'il doit y avoir une raison. Tu testais une nouvelle optique, ben faut la renvoyer chez son dealer et à ses frais nan mais...

Citation de: Seb Cst le Décembre 28, 2017, 15:58:38
Ray Bradbury: "Fahrenheit 451". Roman de science fiction adapté au cinéma par François Truffaut.
Dans un régime politique où les livres sont interdits, des pompiers pyromanes sont chargés de détruire les dernières traces de mémoire écrite.

J'avoue aimer cette idée

Citation de: Bernard34 le Décembre 28, 2017, 16:32:20
d'autres auraient choisi le 421 ;)

C'eût été trop téléphoné çà non ?

A+ ;)

bozart

Très bon pour moi. Le cliché se prête à toutes sortes de traitements.
Je verrais juste un cadrage qui supprime le support vertical qui sort du plafond, presque calé sur le bord à gauche.