La Défense en travaux

Démarré par Verso92, Décembre 28, 2017, 20:37:40

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: flux le Décembre 29, 2017, 13:10:20
Je comprends, tout dépend de ce que tu voulais en faire resortir; cette photo est vraiment intéressante par son coté modulable de la chose et en même temps ça change un peu du coté minimaliste surexploité du coté de la Défense...

J'essaie souvent d'apporter une humaine aux photos (et pas seulement pour le facteur d'échelle).

Chose amusante, il s'agissait une balade photo avec un pote, et nous avions (par hasard) choisi deux appareils à la philosophie voisine, à savoir un compact avec une focale fixe de "28mm" (moi le Coolpix A, et lui le Leica Q). Il ne comprenait pas mon insistance à attendre qu'un ouvrier passe dans la lumière dans une fenêtre...  ;-)

D'ailleurs, j'avais réussi un peu cette approche dans une de mes photos (voir la première de la série "La Défense", dans ma galerie "Carré", cf ma signature), avec l'ouvrier qui téléphone...

flux

Sympa ton travail surtout la Défense et Berck plage ainsi qu'une belle galerie; je comprends mieux ton approche et ou tu veux aller.

Bon, je vous laisse finir les cahuétes qui restent  ;)

++

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2017, 23:23:22
Ne prends pas la mouche : c'est une private joke entre Jean-Marc (jmk) et moi...  :-)

Il est sympa jmk, il n'est pas venu déboucher les ombres à droite pour se venger du "coup du garage".

Perso, je garde aussi le ciel et les passants.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: flux le Décembre 29, 2017, 13:48:55
Sympa ton travail surtout la Défense et Berck plage ainsi qu'une belle galerie; je comprends mieux ton approche et ou tu veux aller.

Merki !

Citation de: 55micro le Décembre 29, 2017, 13:53:09
Il est sympa jmk, il n'est pas venu déboucher les ombres à droite pour se venger du "coup du garage".

Chuuuut !

;-)

yaquinclic

Citation de: 55micro le Décembre 29, 2017, 13:53:09
Perso, je garde aussi le ciel et les passants.

Damned ! Je n'ai même pas regardé les dommages collatéraux du au recadrage, et dire que l"invitation à quitter le chantier de l'ouvrier est déjà dans la boîte à lettres.
J'ai cru naïvement que les seules retouches que tu savais faire étaient les courbes et la colorimétrie, ça m'apprendra à  t'écouter  :)

A+ ;)

55micro

Ah la colorimétrie non, je me fie uniquement à la pipette et pas à mes sens dévoyés de vision des couleurs.

Par contre redresser les fuyantes ça c'est bien mon truc (mais là y a pas besoin).
Choisir c'est renoncer.