Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Belle suite...j'apprécie toujours autant
Amicalement Denis ;)

urka

Des supports judicieusement choisis mettent bien en valeur les Martins.
Superbes images!
André.

Larchi

Toutes tes images sont belles, et ce n'est pas que grâce au martin !
Support, netteté, fond, tout est soigné. C'est très beau, bravo Daniel.
J'en ai croisé quelques-uns cet été, mais bien loin...

thieum

2 dernières réalisations au top, un grand bravo!! ;)

Henrid

Citation de: Kodjock le Août 23, 2021, 10:31:14
Tes perchoirs font la différence ! :) Et toujours cette belle qualité d'image.

Tout à fait d'accord avec ce com.
Henri

daniel63

#755
erreur

daniel63

C'est vrai que j'accorde beaucoup d'importance au perchoir et je passe beaucoup de temps à en trouver de nouveaux. Ce jour là c'était une branche de pyracantha qui était offerte à martin et il n'a mis que 2 séances à venir se poser, il est arrivé qu'il mette 7 ou 8 séances avant que monsieur daigne s'y poser.
188
[prodibi]{"id":"9j6ez2yl7owj1xx","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF300mm f/2.8L IS USM","iso":2000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/125s","account":"daniel63"}[/prodibi]

189
[prodibi]{"id":"52ky41g6j2959mz","width":4113,"height":2742,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF300mm f/2.8L IS USM","iso":2000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/200s","account":"daniel63"}[/prodibi]

190-des fois il ne se pose pas du tout où on l'attends, on voit bien le support de la branche et les liens pour attacher la branche
[prodibi]{"id":"gy9d6v4qvmwj99q","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF300mm f/2.8L IS USM","iso":1600,"aperture":"F 4.0","speed":"1/320s","account":"daniel63"}[/prodibi]


Larchi

Très beau sur son perchoir, bravo Daniel.
L'endroit où il se pose, c'est toi qui l'a dénudé exprès ou c'est un hasard ? J'imagine que martin choisira de préférence un reposoir bien dégagé pour se poster à l'affût.
Le résultat (quand il se pose où tu le souhaites !) produit de très belles compos.

daniel63

Citation de: Larchi le Septembre 03, 2021, 09:20:25
Très beau sur son perchoir, bravo Daniel.
L'endroit où il se pose, c'est toi qui l'a dénudé exprès ou c'est un hasard ? J'imagine que martin choisira de préférence un reposoir bien dégagé pour se poster à l'affût.
Le résultat (quand il se pose où tu le souhaites !) produit de très belles compos.

oui c'est bien moi qui ai dégagé une petite place pour que martin se pose sinon j'ai remarqué que si le perchoir était trop "fourni" il ne venait pas

Charly 84

Ton travail travail de recherches et de patience sont récompensées, c'est vraiment très  beau

Pêchim

Bravo, c'est superbe, comme à chaque fois  :)

Seb65

Superbes images et j'apprécie toujours autant les petits aperçus du making-off ! Bravo à toi et merci pour le partage !  :)

azurnet

Superbes photos sur le pyracantha avec les baies orangées.  ;) ;) ;)

Clic-Clac 51

Un gros plus a la première d'autant que son cadrage aéré sied parfaitement a mon regard
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Ils supportent bien la haute définition tes martins ! :)
Amicalement, Jean Paul

Henrid

Toujours au top.  Tu prends le temps de préparer le décor et c'est un vrai plus au final. Bravo Daniel.
Henri

photographe33

C'est toujours aussi réussi, en particulier l'attitude originale de la 186, et c'est sympa de montrer le peu d'exigence des martins pour la nature des perchoirs que tu choisis pour nous, le tout est d'avoir sa place !
Amicalement, Jean claude

Mig74

Superbe ce MP Daniel, avec un perchoir très esthétique.

Ludo37

Toujours de superbes images et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

daniel63

Merci à vous pour vos commentaires que j'apprécie beaucoup.
Hier après midi je décidais de me remettre à la photo de martin après un petit break et je me mettais à la recherche d'un nouveau support, j'ai donc trouvé une branche avec de la mousse qui devrait plaire à tintin.
Arrivé ce matin à 7h30 au bord de l'eau, j'ai vu passer l'oiseau 4 fois avant qu'il ne se décide à se poser à 9h55 sur le perchoir

191


192

agl33

Toujours aussi plaisant à voir ce Martin, bravo et merci pour ce beau fil

Clic-Clac 51

Toujours aussi agréable de repasser ici
Bravo Daniel
Amicalement Denis ;)

Larchi

Ayayaye, que c'est beau !
J'ai l'impression que la saison sera bonne cet hiver, car j'en vois un peu partout sur mes spots habituels.
Je me demandais donc si tu installes toi-même certains perchoirs pour favoriser la compo. A te lire, je crois comprendre que oui, et que les MP les acceptent rapidement.
Je vais peut-être y réfléchir moi aussi car certains spots n'offrent pas de perchoirs bien dégagés pour la photo.
Merci Daniel pour ces inspirations !

daniel63

Citation de: Larchi le Octobre 01, 2021, 13:15:46
Je me demandais donc si tu installes toi-même certains perchoirs pour favoriser la compo. A te lire, je crois comprendre que oui, et que les MP les acceptent rapidement.


la majorité des perchoirs que tu peux voir sur ce fil ont été installés par moi, les perchoirs naturels ne sont guerre ésthétiques dans le coin, cela me permets de les placer en fonction de la lumière,  et d'avoir une bonne place pour m'installer. Ensuite tu choisis une branche qui te plais en fonction de ton inspiration du moment ;)

Larchi

Merci Daniel.
Je vais probablement tenter ce genre d'aménagement sur un de mes spots à martins, en espérant que mes perchoirs leur plairont. Bien sûr, je les placerai au mieux pour une compo sympa.
Avec la lumière qui décline vite, ce sera de l'affût express alors si je peux me faciliter la vie... Merci pour tes astuces !