Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

photographe33

Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Toujours aussi bien mis en valeur ce Martin
Je prends les deux sans hésitation
Amicalement Denis ;)

daniel63

Encore un nouveau perchoir ce matin pour martin qui s'est beaucoup gratté

196

Kodjock

Une posture originale et toujours ces perchoirs très esthétiques qui voleraient presque la vedette au martin !
Amicalement, Jean Paul

Larchi

Encore une réussite !
Sur mon spot il y a le MP, et aussi un arbre à baies rouges comme le tien.
Mais pas les deux réunis et pourtant ils vont très bien ensemble !

agl33

Citation de: daniel63 le Octobre 18, 2021, 12:32:21
Encore un nouveau perchoir ce matin pour martin qui s'est beaucoup gratté

Superbe prise de vue

Charly 84

Encore une superbe image, le choix judicieux met l'oiseau parfaitement en valeur

Ludo37

Toujours Magnifique ! Bravo
Amicalement
Ludo

Henrid

Toujours des photos irréprochables. Bravo Daniel.
Henri

Clic-Clac 51

Belle attitude saisie
Bien vu Daniel
Amicalement Denis ;)

Seb65

Rien à ajouter : c'est parfait !  :)

daniel63

revoila les couleurs chaudes de l'automne
vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir

197
[prodibi]{"id":"d1yz0lo5xjqdd71","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF300mm f/2.8L IS USM +1.4x","iso":1250,"aperture":"F 6.3","speed":"1/160s","account":"daniel63"}[/prodibi]


Henrid

Une photo superbe avec un bel arrière plan.
Amitiés
Henri

Ludo37

Oui une superbe photo ! Bravo à toi Daniel.
Amicalement
Ludo

Larchi

Irréprochable, prête à encadrer.
Et plus on zoome, plus on voit que c'est parfait.
Bravo Daniel...

Roland Ripoll

Une très belle image de saison !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Ces couleurs chaudes d'automne vont parfaitement a ton Martin
Une très belle image
Amicalement Denis ;)

photographe33

Un bien bel automne, bravo à toi !
Amicalement, Jean claude

daniel63

Merci Henri, Ludo37, Larchi, Roland, clic clac51 ainsi que Jean Claude pour vos commentaires.
Cette période se prête bien aux photos qui sortent un peu de l'ordinaire grâce aux couleurs de l'automne, je vous mets 2 photos de mon petit paradis au martin pour vous montrer le contexte de mes prises de vue, vous pouvez voir les renouées du japon qui changent actuellement de couleurs qui vont du vert au jaune doré. En passant vous pouvez voir mon affût ainsi que le perchoir qui se situe à 5,50m environ.

198


199


200- la photo date de ce matin ainsi que les 2 précédentes



Ludo37

Merci beaucoup Daniel pour ces explications et le partage de ta technique pour l'affût.
Amicalement.
Ludo

azurnet

Encore de superbes photos de Martin ;) ;) ;) et magnifique environnement

Kodjock

Je t'envie ce petit coin de paradis où tu réalises ces superbes photos de martin. N'as tu pas parfois quelques intrusions humaines qui viennent perturber tes séances photos ?
Amicalement, Jean Paul

daniel63

Citation de: Kodjock le Octobre 23, 2021, 22:28:34
Je t'envie ce petit coin de paradis où tu réalises ces superbes photos de martin. N'as tu pas parfois quelques intrusions humaines qui viennent perturber tes séances photos ?

Si bien sur, plusieurs fois des pêcheurs ou des chasseurs ne m'avaient pas vu en passant à 2m de mon affût, il a fallu que je leur dise "bonjour" pour qu'ils s'aperçoivent de ma présence, mais ce n'est arrivé que 3 fois cette année. Les autres années j'ai été beaucoup plus dérangé mais j'avais l'habitude de me mettre une centaine de mètres plus en amont et qui est plus accessible aux promeneurs.

Seb65

Est-ce vraiment l'Allier devant ton affût ? N'as-tu pas l'impression que malgré ton affût, le martin sait pertinemment que tu t'y caches derrière et que cela peut même parfois le pousser à la curiosité ?
Les promeneurs arrivent parfois à vous déranger dans des coins où vous pensiez être le premier à avoir mis les pieds !  ::)
Merci Daniel pour cette présentation du making-off...et belle dernière image sur ce fond mordoré !  :)

daniel63

Citation de: Seb65 le Octobre 24, 2021, 07:21:58
Est-ce vraiment l'Allier devant ton affût ?

C'est bien l'Allier, à un moment un petit bras se sépare de l'Allier et serpente au milieu des arbres sur une distance de 800m environ. La semaine dernière à 2 reprises un même martin a décollé de sa branche pour venir faire un vol stationnaire juste au dessus de mon pare soleil, sans le filet de camouflage j'aurai pu le toucher en tendant le bras.