Nuit Américaine

Démarré par jorique, Décembre 29, 2017, 18:22:01

« précédent - suivant »

jorique

Bateau de croisière sur la Garonne au mois de juillet.
Le ciel était bleu sans nuages,c'est le scintillement de l'eau
et le reflet sur les vitres qui m'ont incité à faire deux photos.
Comme je les trouvais banales je les ai transformées en nuit Américaine.
Qu'en pensez vous?
Adishatz

jorique

Pour celle-ci j'ai ajouté un ciel trouvé sur le net.
2

Adishatz

Clic-Clac 51

Désolé...mais cela manque cruellement de réalisme...a mes yeux bien sûr

Manque de cohérence dans les répartitions de lumière...Y a t'il deux lunes dans cette ambiance imaginaire ?...sur la 2; la face du navire a tribord ne devrait elle pas être dans l'ombre ?
Toujours sur la 2, l'incrustation du ciel me semble visible (une bande plus floue se crée sur le haut des arbres)
Et il y a bien d'autres points qui chagrinent mon regard.

Je n'ai rien contre ce genre de manipulations...mais encore faut il que l'image s'y prête et soit cohérente pour tromper l'œil.
parfois mieux vaut mettre a la corbeille plutôt que de vouloir sauver une image a tout prix par un tour de passe-passe numérique.

Bien évidemment, rien de méchant dans mes propos et encore moins une vérité en tant que telle...mais n'y vois qu'un avis parmi d'autres

Denis ;)

Otaku

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 30, 2017, 11:43:18
Désolé...mais cela manque cruellement de réalisme...a mes yeux bien sûr

Manque de cohérence dans les répartitions de lumière...Y a t'il deux lunes dans cette ambiance imaginaire ?...sur la 2; la face du navire a tribord ne devrait elle pas être dans l'ombre ?
Toujours sur la 2, l'incrustation du ciel me semble visible (une bande plus floue se crée sur le haut des arbres)
Et il y a bien d'autres points qui chagrinent mon regard.

Je n'ai rien contre ce genre de manipulations...mais encore faut il que l'image s'y prête et soit cohérente pour tromper l'œil.
parfois mieux vaut mettre a la corbeille plutôt que de vouloir sauver une image a tout prix par un tour de passe-passe numérique.

Bien évidemment, rien de méchant dans mes propos et encore moins une vérité en tant que telle...mais n'y vois qu'un avis parmi d'autres

Denis ;)

+1

labat

Mais enfin on ne va pas "chercher un ciel sur le net"...! c'est le bon dieu qui fait le ciel de la photo...on va pas à la foirfouille "je cherche un ciel pleine lune..". Non pour moi non...bon je marche pas trop sur les photos non plus. La première tu es trop bleu de partout...

MFloyd

Le résultat n'y est pas (encore]. Mais persévère. Les feuillages, en contrepoint, me dérangent. J'aurais aussi choisi pour un rapport 16:9.
(cliquez ev. sur l'image)

pounk

Dans la série tata Ginette, Tata Ginette découvre le montage photo.

Ce n'est franchement pas terrible, ni la une ni la deux. Mais partir d'une photo banale pour en faire quelque chose de bien en post traitement est mission presque impossible. Maintenant que tu as essayé est appris, tu feras certainement mieux la prochaine fois.

MFloyd

MFloyd

La partie eau a viré un peu au magenta, vue qu'un curseur avait ripé en Ps sur la couche sensée éliminer toute trace de vert dans cette partie. Désolé.

jorique

Merci à tous pour avoir pris le temps de me laisser vos ressentis !

C'est la première fois que je fais ce genre d'exercice,et c'est vrai que c'est ardu.
En postant ces photos j'étais conscient que tout n'allait pas,en particulier la position de la lune.
Ce ciel je l'ai rapporté au tampon,je ne sais pas faire autrement et je n'ai comme logiciel que Photo filtre 7.

Je suis donc venu chercher vos critiques et conseils,dont j'en ai pris bonne note pour la suite.

MFLOYD, merci pour ton petit essai,je ne m'attarde pas sur la couleur de l'eau car avec tous les mélanges que j'ai fait c'est un peu brouillé. Par contre sans le feuillage,la photo prend une autre dimension.

Amicalement
Adishatz

jorique

Je vous poste la photo d'origine telle que sortie du boitier.
Prise à 9h50 au mois de juillet.
Je la reprendrai après les fêtes en essayant de suivre vos conseils.

En vous souhaitant à tous un bon réveillon et une excellente année photographique !  ;)
Adishatz