Ouvrir plus d'une image... PS CC

Démarré par Bélisaire, Décembre 29, 2017, 21:18:52

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonsoir.
Question simple :
Sous Windows, devant l'interface graphique de Photoshopp CC (c'est-à-dire face aux vignettes des fichiers + ou - récemment ouverts), comment fait-on pour ouvrir plus d'une image ?
Merci.

Didier_Driessens

Je ne comprends pas bien votre question... on sélectionne plusieurs photos en cliquant sur ctrl en même temps que sur chaque photo et on fait ouvrir ... mais ce n'est sûrement pas une réponse à votre question...

Squale71

J'ai essayé, j'ai pas l'impression qu'on puisse le faire depuis cette interface
Pascal

Bélisaire

Citation de: Squale71 le Janvier 02, 2018, 20:58:17
J'ai essayé, j'ai pas l'impression qu'on puisse le faire depuis cette interface

Effectivement... Trop facile  ;).

Samoreen

Citation de: Squale71 le Janvier 02, 2018, 20:58:17
J'ai essayé, j'ai pas l'impression qu'on puisse le faire depuis cette interface

Je ne comprends pas non plus la question. Pour dissiper une impression, on essaie et on vérifie si ça marche. On parle de quelle interface ? Que veut dire "devant l'interface graphique de PS CC" ?

Dans PS, Fichier | Ouvrir | Sélectionner plusieurs fichiers et... ouvrir.

Dans l'Explorateur Windows, sélectionner les fichiers clic-droit | Ouvrir avec... | Photoshop (si PS a été configuré pour ouvrir les JPEG.

OU

Sélectionner les fichiers dans l'Explorateur Windows | Glisser-lâcher sur la fenêtre PS.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Janvier 02, 2018, 22:56:03
Je ne comprends pas non plus la question.

Je me sens moins seul...  ;-)

ALEXUR

Peut être si j'ai compris ta question ???

Sélectionner les photos (ça marche avec 2).

Clic droit et ouvrir en mode ensemble.

Bélisaire

Citation de: ALEXUR le Janvier 03, 2018, 00:34:10
Peut être si j'ai compris ta question ???

Sélectionner les photos (ça marche avec 2).

Clic droit et ouvrir en mode ensemble.

Moi, je ne comprends pas ta réponse... :). Clic droit... ça ne fonctionne pas.
Bon, voici l'interface dont je parle. Que les images apparaissent sous forme de vignettes (ici trois) ou sous forme de texte, je n'ai pas encore trouvé le moyen d'en ouvrir plus d'une à la fois.

ALEXUR

Excuse moi, je pensais avoir bien lu ta question mais manifestement je n'étais pas très attentif hier soir et j'ai machinalement fait l'essai en basculant vers LR comme d'habitude au lieu de Photoshop. Désolé.
edit:

Donc pas de solution pour moi.

Samoreen

Citation de: Bélisaire le Janvier 03, 2018, 16:27:46
Bon, voici l'interface dont je parle.

Ah, ça ! Il n'y a qu'en cliquant sur Open... que l'on peut ouvrir plusieurs fichiers simultanément. Pourquoi s'embêter avec ce panneau intermédiaire qui ne sert pratiquement à rien ? Autant le désactiver dans les Préférences (onglet Général) et utiliser Fichier | Ouvrir.
Patrick

Bélisaire

Citation de: Samoreen le Janvier 03, 2018, 16:57:04
Pourquoi s'embêter avec ce panneau intermédiaire qui ne sert pratiquement à rien ?


Il ne vous sert pas, il me sert. Et je ne m'embête pas avec. Au contraire, je le trouve très pratique, puisque j'y retrouve immédiatement les dernières images sur lesquelles j'ai commencé à travailler, la vignette étant plus « parlante » qu'un nom. Seule restriction donc : l'impossibilité d'ouvrir plusieurs images à la fois.