Shelby Limited Edition 50th Anniversary 427 Cobra

Démarré par contemplationaveugle, Décembre 29, 2017, 14:49:51

« précédent - suivant »

contemplationaveugle

C'est vrai que pendant toute la durée du salon il n'y avait qu'une seule personne... et personne d'autre  :-\

bravo pour ta remarque  ;D

pounk

Citation de: contemplationaveugle le Décembre 30, 2017, 00:46:49
C'est vrai que pendant toute la durée du salon il n'y avait qu'une seule personne... et personne d'autre  :-\

bravo pour ta remarque  ;D

Au moment ou tu déclenches, il n'y a qu'une personne debout derrière toi, tu avais de la marge de manœuvre. De plus tu as tourné un peu plus qu'un "one shoot" autour de cette voiture, puisque sur ton site, il y a une seconde image prise du même angle.
Ta photo te procure du plaisir parce qu'elle éveille en toi des souvenirs, mais pour nous, simples spectateurs, ce n'est pas la même chanson.
Si tu te braques dès le début, ça va pas être facile, ouvre ton esprit et admet la critique.

MFloyd

Moi, je trouve la photo assez sympa. Il faut du courage pour vouloir prendre des photos durant un salon, car les conditions sont rarement bonnes (recul, visiteurs, éclairage). Le bout de la voiture qui manque: je crois qu'il y a moyen de la « reconstruire » avec Ps. Dernière chose: j'espère qu'il restera assez d'arbres pour pendre tout les écolos-bobos-chiants-donneurs-de-leçons, le moment venu du Grand Soir (je plaisante bien sûr)  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

polohc

Citation de: MFloyd le Décembre 30, 2017, 08:44:24
Moi, je trouve la photo assez sympa. Il faut du courage pour vouloir prendre des photos durant un salon, car les conditions sont rarement bonnes (recul, visiteurs, éclairage). Le bout de la voiture qui manque: je crois qu'il y a moyen de la « reconstruire » avec Ps. Dernière chose: j'espère qu'il restera assez d'arbres pour pendre tout les écolos-bobos-chiants-donneurs-de-leçons, le moment venu du Grand Soir (je plaisante bien sûr)  ;D

Pourquoi vouloir reconstruire le bout qui manque, la calandre ne fait déjà pas finie !

Au moment du grand soir, l'humanité aura disparu par auto destruction, bon débarras ! (je ne plaisante pas bien sûr) :(
Il est plus tard que tu ne penses

yaquinclic

Salut MFloyd

Le courage serait de ne pas déclencher (s'il n'y a pas d'obligation professionnelle) ou ne pas la soumettre à la critique. Pourquoi déclencher s'il faut reconstruire l'image. C'est juste ma philosophie de la pratique de la photo, sans doute singulière.
Bonne fin d'année

A+ ;)

Pailler

Citation de: yaquinclic le Décembre 30, 2017, 11:09:10
Salut MFloyd

Le courage serait de ne pas déclencher (s'il n'y a pas d'obligation professionnelle) ou ne pas la soumettre à la critique. Pourquoi déclencher s'il faut reconstruire l'image. C'est juste ma philosophie de la pratique de la photo, sans doute singulière.
Bonne fin d'année

A+ ;)
Pas si singulière , car je partage ...

contemplationaveugle

merci, pas mal de personnes la trouvent sympa cette photo même si elle n'est pas parfaite  ;)

contemplationaveugle

Citation de: yaquinclic le Décembre 30, 2017, 11:09:10
Salut MFloyd

Bonne fin d'année

A+ ;)

Avis que je ne partage vraiment pas... Que cela soit pour la photo ou dans la vie de tous les jours avoir du courage c'est justement oser, tenter de faire des choses, se planter, ne pas avoir peur de l'échec. Avoir le courage de ne pas faire est tout simplement limitatif pour soi-même, c'est plus de la peur que du courage. C'est bien plus facile de ne pas se soumettre à la critique que de s'y soumettre et le courage est aux antipodes de la la facilité.

contemplationaveugle

MFloyd

Citation de: pounk le Décembre 31, 2017, 15:39:47
https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

Serait-ce encore un "photographe en chambre", un pianoteur de clavier: Pounk doit-il manquer singulièrement de courage, ou serait-il tellement perfectionniste, qu'il n'ait publié aucune - ZERO - photo depuis le début de l'année?

Dosi-je te rappeler qu'on est toujours le con d'un autre ?
(cliquez ev. sur l'image)

Nikon Nissoumi

Autant de photographes, autant de façons de photographier.
Bien sûr qu'il faut oser des choses nouvelles et se risquer sur des voies inhabituelles.
Et prendre le risque de se planter.
On apprend plus de ses échecs que de ses succès.
Mais maintenant aussi, il est des échecs dont on sait pertinemment qu'il n'ai pas nécessaire d'en faire étalage tant l'insuccès est patent.
C'est aussi progresser que d'apprendre à analyser par soi même sa production et de faire le tri en étant exigeant avec son propre travail avant de le montrer.
Et réserver à la critique et au regard des autres les photos où le doute est réel et où il est difficile de trancher.
Il en restera toujours bien assez à montrer comme cela.  :D
Mais la notion d'échec patent est subjective, elle aussi et dépend du niveau photographique de chacun.
Une photo considérée comme réussie par quelqu'un qui débute sera peut être jugée totalement inintéressante par un moustachu qui pratique depuis des années.
Et alors ?
N'avons nous pas tous été débutants dans quelque chose un jour ou l'autre ?
En photographie aussi, sans en douter ?
Et ce n'est pas parce que nous avons acquis certaines bases du boulot que cela nous donne le droit de devenir arrogants ou cassants vis à vis de ceux qui nous emboitent le pas avec la fraicheur et l'ignorance de qui découvre un monde nouveau.
Mais au contraire de chercher à les aider pour leurs donner l'envie de se hisser à notre niveau, voir de nous dépasser.
Et ne pas s'imaginer que nous soyons en concurrence les uns avec les autres mais se dire qu'il y a de la place au soleil pour tout le monde et tous les styles de photographie.
Tout en acceptant aussi l'idée que seule une infime minorité arrivera au firmament par le talent, le vrai, celui qui naît d'un regard nouveau et d'un travail sincère.
Pour tous les autres il restera le bonheur de photographier sans se prendre la tête.
Ce qui est aussi une excellente manière de pratiquer et une forme de philosophie de vie.

Si nous faisons des images, c'est pour communiquer sur ce qui nous touche.
Or pourquoi se donner la peine de communiquer si en retour nous ne sommes pas capables de tolérance, d'ouverture d'esprit et de bienveillance vis à vis de ce qui anime les autres ?

Mon commentaire est, bien entendu, général et ne concerne en rien l'image à l'origine de ce post.
Et je demande à son auteur de bien vouloir m'excuser pour cet aparté (que certains jugeront moralisateur à n'en pas douter mais bon,... ceux là aussi je les aime  ;D).
Je vous propose donc que nous nous retrouvions très vite en 2018 pour toutes les photos de tous styles que vous vous voudrez bien "oser" partager avec la communauté.
Bon réveillon à tous et plein d'heureux déclenchements en 2018.
A vous les studios...  8)

pounk

Citation de: MFloyd le Décembre 31, 2017, 16:21:08
Serait-ce encore un "photographe en chambre", un pianoteur de clavier: Pounk doit-il manquer singulièrement de courage, ou serait-il tellement perfectionniste, qu'il n'ait publié aucune - ZERO - photo depuis le début de l'année?
Dosi-je te rappeler qu'on est toujours le con d'un autre ?

La plupart de mes oeuvres de l'année et des années d'avant https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240315.0.html

Pour le con d'un autre, bien sur, mais quand il se retrouve seul contre tous, je pense que le con est plus facile à reconnaitre. Bref, cessons de suite toute cette agressivité. Je vous souhaite à tous un bon réveillon et une belle année 2018 remplie de toutes les belles choses que vous pouvez souhaiter.

Citation de: contemplationaveugle le Décembre 31, 2017, 15:59:01
Quel con-descendance... Mais je te laisse savourer ton plaisir  ;) Bonne fête

Bon réveillon à toi aussi.