Jura - lac Chalain sous la neige

Démarré par Panokap, Décembre 31, 2017, 13:27:26

« précédent - suivant »

Panokap

Hello une petite sortie pendant un deplacement pour le boulot...

Il a fallut attendre un trou de soleil car pendant 5 à 6 h c'était plutot bad conditions...

Clic-Clac 51

Désolé...mais a mon écran, la saturation est très forte et rend les images caricaturales
Bien évidemment, ce n'est nullement une vérité, juste un ressenti très personnel
Denis ;)

Panokap

Merci Denis, ce n est pas ton ecran a priori...Il s'agit de mon rendu diappo...;)

Raymond38

J'aime particulièrement la numéro 2. Sur ces trois images, les couleurs sont très belles, et pour ce type de photos, ce qui a particulièrement retenu mon attention, (c'est dans le titre du post) c'est la neige, elle n'est pas grisâtre comme il est fréquent que l'on se fasse avoir au niveau de l'exposition de l'appareil (% de gris sur une photo) et inversement elle n'est pas non plus cramée.
Il n'y a que le lac, sur la première et la troisième, sa couleur me parait caricaturale (hypersaturée).
Sur la photo 3, j'ai une question, il s'agit d'une seule et même photo ou tu as réalisé un composite à partir de plusieurs images?
Par leur angle de prise de vues et sans aucun doute pas le choix de l'optique, ces photos sont très dynamiques, il y a vraiment une grandeur profondeur de champs dans ces images.

Panokap

Merci Raymond pour tes commentaires, pour la N°3 c'est un assemblage de 4 photos. (Panorama) Pour la 1 et 2 ce sont aussi des assemblages de 2 photos.

Oui c'est vrai que le balance des blancs est plutot bonne, je l'ai un peu retravaillée mais sans plus. L'appareil ne s'est pas fait pieger.

bluemesa

Citation de: Raymond38 le Janvier 04, 2018, 21:31:55
J'aime particulièrement la numéro 2. Sur ces trois images, les couleurs sont très belles, et pour ce type de photos, ce qui a particulièrement retenu mon attention, (c'est dans le titre du post) c'est la neige, elle n'est pas grisâtre comme il est fréquent que l'on se fasse avoir au niveau de l'exposition de l'appareil (% de gris sur une photo) et inversement elle n'est pas non plus cramée.
Il n'y a que le lac, sur la première et la troisième, sa couleur me parait caricaturale (hypersaturée).
Sur la photo 3, j'ai une question, il s'agit d'une seule et même photo ou tu as réalisé un composite à partir de plusieurs images?
Par leur angle de prise de vues et sans aucun doute pas le choix de l'optique, ces photos sont très dynamiques, il y a vraiment une grandeur profondeur de champs dans ces images.

Sur la un la neige est surexposee notemment en bas a gauche : Pas de volume, pas de details , pas de texture, la neige est un applat blanc , c est irratrapable