Donnez-vous la peine d'entrer...

Démarré par 55micro, Décembre 30, 2017, 14:57:34

« précédent - suivant »

55micro

Choisir c'est renoncer.

pounk

Tu as fait l'effort de remettre les verticales d'aplomb, peut être tu aurais du en faire autant avec les horizontales.

Pour la photo, je trouve qu'elle ne colle pas avec le titre qui m'invite à entrer, alors que ton traitement est uniforme et ne me montre pas par où tu veux que je passe.
En l'état je n'accroche pas.

Verso92

Pas fan... il y avait sans doute matière à faire quelque chose, mais là, je trouve qu'il y a, comment dire... un manque d'intention, une idée plus forte ?

Maagma

La même avec un passant qui dévale l'escalier ou une présence qui donne de la vie, plus facile à dire qu'à faire évidemment.

:)
Le temps qui passe en photo.

Otaku

Éventuellement, un carré centré sur l'escalier et incorporant la sculpture ?

f 1.4

Les propositions précédentes sont intéressantes pour tenter de reprendre cette photo qui me laisse aussi un peu sur ma faim. :)

55micro

Merci pour vos remarques, je retiens pour un prochain passage dans le coin.

En l'état il était impossible de changer de point de vue car c'est pris à travers la grille de l'université de Jussieu... fermée pour les vacances! (ce qui explique l'absence de personnage, mais c'est assumé pour donner l'impression de vide, un peu angoissant... d'où le titre ironique mais je vois que j'ai loupé ma cible.)

Les horizontales sont inclinées par effet de perspective, je trouve aussi que le résultat est perturbant.

Voilà une proposition avec correction de perspective horizontale et recadrage en 4/3 (le format carré me tronquait la rambarde droite).
Certes si vous n'accrochez pas à mon idée initiale, cela ne sauvera pas la mise.

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 30, 2017, 20:09:41
Merci pour vos remarques, je retiens pour un prochain passage dans le coin.

En l'état il était impossible de changer de point de vue car c'est pris à travers la grille de l'université de Jussieu... fermée pour les vacances! (ce qui explique l'absence de personnage, mais c'est assumé pour donner l'impression de vide, un peu angoissant... d'où le titre ironique mais je vois que j'ai loupé ma cible.)

Les horizontales sont inclinées par effet de perspective, je trouve aussi que le résultat est perturbant.

Voilà une proposition avec correction de perspective horizontale et recadrage en 4/3 (le format carré me tronquait la rambarde droite).
Certes si vous n'accrochez pas à mon idée initiale, cela ne sauvera pas la mise.

C'est déjà mieux.

Peut-être un P/T un peu plus affirmé ?

yaquinclic

Salut micro

Je ne suis pas insensible à toutes ces lignes qui amorcent une spirale vers la gauche. Verso n'a pas tort, ça va dans le bon sens mais pas suffisamment pour m'aspirer dans cette spirale.

Citation de: Maagma le Décembre 30, 2017, 17:00:24
La même avec un passant qui dévale l'escalier ou une présence qui donne de la vie, plus facile à dire qu'à faire évidemment.

Et le titre serait "Donnez-vous la peine de sortir" ?

A+ ;)

flux

Mémorables souvenirs cette fac... Y a encore pas mal de trucs à exploiter la dedans mais plus le plafond ;D  Pas emballé par la compo un peu stricte à mon goût, peut-être jouer d'avantage avec les rambardes pour aller vers quelque chose de moins conventionnel, avec des fuyantes plus persistantes ?  Juste une supposition.
++

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2017, 01:07:58
C'est déjà mieux.
Peut-être un P/T un peu plus affirmé ?
Même ressenti, je m'associe donc au com
Denis ;)

55micro

Voilà, avec un peu plus de structure.

Choisir c'est renoncer.

yaquinclic

C'est nettement mieux pour moi, on rentre en bas à droite et on sort en haut à  gauche.
C'est un peu l'inverse pour les étudiants  ;)

A+ ;)

flux

Citation de: yaquinclic le Décembre 31, 2017, 13:31:10
C'est nettement mieux pour moi, on rentre en bas à droite et on sort en haut à  gauche.
C'est un peu l'inverse pour les étudiants  ;)

A+ ;)

A Jussieu tu rentres avec des idées de droite tu ressorts avec des idées de gauche :D  Mieux ainsi la dernière.

Verso92

Pour ma part, je verrais ça avec un P/T un peu plus musclé...

(c'est fait en 10s sous Photoshop CS2, histoire de donner une tendance, hein... genre passer du grade 2 au grade 3 !  ;-)

Remarque : tu as posté ton image avec un profil intégré "display". Choisis plutôt sRVB...

55micro

Et à Assas, on entre et on sort... du même coté  ;D

Merci Verso, j'avais essayé dans ce sens mais ça m'avait paru too much, comme quoi...

flux, si tu veux poster ta version, car je n'ai pas compris ce que tu voulais faire avec les fuyantes.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 31, 2017, 14:55:52
Merci Verso, j'avais essayé dans ce sens mais ça m'avait paru too much, comme quoi...

C'est vite fait... après, à toi de voir, bien sûr !

;-)

flux

Citation de: 55micro le Décembre 31, 2017, 14:55:52
flux, si tu veux poster ta version, car je n'ai pas compris ce que tu voulais faire avec les fuyantes.
Je partais sur une tout autre photo, s'amuser avec les rambardes ou tout autre architecture juste pour casser les codes de cette image. Ché pas si j'ai été très clair 'fin bref il faudrait que je sois sur zone pour te montrer  ;D