Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kochka le Mai 24, 2018, 22:37:28
Bon, alors, après tout çà, le D850 hybride, il arrive quand?

Y'a pas le feu au lac...

JMS

Citation de: kochka le Mai 24, 2018, 22:37:28
Bon, alors, après tout çà, le D850 hybride, il arrive quand?

Il n'arrive pas puisque l'hybride est promis (?) avec un capteur détection de phase de 30 Mpxl ...à mettre aussi dans le reflex D830, pourquoi pas ?   ;)

Pixels.d.Argent

D'après les dernières infos, Nikon annoncerait au mois d'aout l'arrivée de 2 ML, un en gamme pro type D850 et un en gamme intermédiaire type D750 avec 4 optiques dédiées. Les deux boitiers seront bien en FX. La bague d'adaptation pour monter les optiques  actuelles serait "offerte" dans un premier temps. En fin d'année d'autres boitiers en DX seront annoncés.

JMS

Offrir la bague a été pour Canon la seule manière de faire décoller les ventes de son hybride ... ;) et elles ont décollé.

kochka

Technophile Père Siffleur

Pixels.d.Argent

Citation de: JMS le Mai 25, 2018, 10:43:12
Offrir la bague a été pour Canon la seule manière de faire décoller les ventes de son hybride ... ;) et elles ont décollé.

Oui mais comme avec Nikon rien n'est simple, d'après les infos que j'ai pu avoir, elle serait offerte via un remboursement, type cash back. C'est pour cela que j'avais mis offerte entre  "" ! ;)

rascal

Citation de: JMS le Mai 24, 2018, 23:26:12
Il n'arrive pas puisque l'hybride est promis (?) avec un capteur détection de phase de 30 Mpxl ...à mettre aussi dans le reflex D830, pourquoi pas ?   ;)

ou un D760 ?

madko

Citation de: JMS le Mai 25, 2018, 10:43:12
Offrir la bague a été pour Canon la seule manière de faire décoller les ventes de son hybride ... ;) et elles ont décollé.

Beaucoup de fiancés ont procédé ainsi pour emporter leur bride.

kochka

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 25, 2018, 12:06:03
Oui mais comme avec Nikon rien n'est simple, d'après les infos que j'ai pu avoir, elle serait offerte via un remboursement, type cash back. C'est pour cela que j'avais mis offerte entre  "" ! ;)
D'après les miennes ce serait boitier qui serait remboursé en cash-back, à tous ceux qui voudront bien acheter la bague.
Que n'inventerait-on pas, pour vaincre les réticences du petit peuple laborieux?
Technophile Père Siffleur

luistappa

C'est un peu le minimum, si Nikon veut s'adresser à ses clients historiques.

Mais ils pourraient aller plus loin avec un "competitive upgrade" pour attirer les clients des concurrents. C'est une pratique courante dans le monde du logiciel, alors pourquoi pas en photo.
Le principe : un Sony A7 ramené = un gros rabais sur le Nikon "Z".

Édition : Histoire de ne pas être lapidé par les anglophobes, je viens de retrouver l'expression française pour "competitive upgrade" = mise à jour concurrentielle.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

madko

Citation de: luistappa le Mai 25, 2018, 17:30:52
C'est un peu le minimum, si Nikon veut s'adresser à ses clients historiques.

Mais ils pourraient aller plus loin avec un "competitive upgrade" pour attirer les clients des concurrents. C'est une pratique courante dans le monde du logiciel, alors pourquoi pas en photo.
Le principe : un Sony A7 ramené = un gros rabais sur le Nikon "Z".

Édition : Histoire de ne pas être lapidé par les anglophobes, je viens de retrouver l'expression française pour "competitive upgrade" = mise à jour concurrentielle.

Et je dirais même plus : pour tout Sony A7 rapporté = non pas UN, non pas UN et DEMI,  mais DEUX hybrides Nikon offerts,
plus une caisse de Sapporo et deux billets de croisière romantique sur le fleuve Sumida.

Si avec ça Nikon ne renvoie pas Sony aux oubliettes de l'histoire, c'est à désespérer !

kochka

Pas besoin d'en faire tant.
Une photo de la bête avec les caractéristiques, et les commandes vont pleuvoir.
Espérons que ce ne sera pas la disette, comme avec le 850 au début.
Technophile Père Siffleur

mb25

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 25, 2018, 06:52:33
D'après les dernières infos, Nikon annoncerait au mois d'aout l'arrivée de 2 ML, un en gamme pro type D850 et un en gamme intermédiaire type D750 avec 4 optiques dédiées. Les deux boitiers seront bien en FX. La bague d'adaptation pour monter les optiques  actuelles serait "offerte" dans un premier temps. En fin d'année d'autres boitiers en DX seront annoncés.
bonjour
La bague d'adaptation acceptera -t-elle toutes les optiques Nikon ou seulement les AFS -E- .
Je pense que les objectifs AFS à diaph mecanique seront exclus et ne seront pas compatible avec cette bague donc avec le futur hybride.
mb25

Komm

Citation de: mb25 le Mai 29, 2018, 06:03:54
bonjour
La bague d'adaptation acceptera -t-elle toutes les optiques Nikon ou seulement les AFS -E- .
Je pense que les objectifs AFS à diaph mecanique seront exclus et ne seront pas compatible avec cette bague donc avec le futur hybride.
mb25
Perso je pense que Nikon fera une super bague d'adaptation. Vu la legacy de la monture F, ca sera quand même leur proposition principale : une gamme optique gigantesque.

luistappa

L'avantage des ML est qu'ils peuvent travailler en diaphragme réel donc il n'y aurait pas de raison technique pour qu'il n'assurent pas la mesure de l'esposition avec les non-G.

Mais cela dépend de Nikon, en espérant qu'ils ne reprendront pas les bridages debiles de la bague FT1...

Pour l'AF et le contrôle de la MaP, c'est une autre histoire, les AF/AF-D demanderaient un moteur dans la bague, pas impossible que l'on ait deux bague. Une light sans moteur et une plus sophistiquée avec.

Pour la MaP manuelle, là il faudra attendre pour savoir qu'elles aides Nous donnera Nikon, c'est clair qu'un capteur stabilisé (fiable) aiderait beaucoup à la MaP.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

NFF

Etant donné que Nikon a abandonné le principe de l'AF-D depuis un certain temps je ne vois pas pourquoi il s'enquiquinerait à essayer de le motoriser pour l'hybride. Il optera plutôt pour une révolution complète avec une nouvelle gamme à tirage court, et en attendant que cette gamme ne s'étoffe les anciens utilisateurs continueront avec leur gamme reflex qui est quand même au top.
France forte dans une UE unie

Verso92

Citation de: NFF le Mai 29, 2018, 10:35:31
Etant donné que Nikon a abandonné le principe de l'AF-D depuis un certain temps je ne vois pas pourquoi il s'enquiquinerait à essayer de le motoriser pour l'hybride.

Oui.

De la même façon, Nikon ayant abandonné depuis plusieurs années le couplage Ai, on imagine mal les boitiers haut de gamme actuels continuer à proposer ce couplage...

Citation de: luistappa le Mai 29, 2018, 09:07:37
Mais cela dépend de Nikon, en espérant qu'ils ne reprendront pas les bridages debiles de la bague FT1...

Le pire n'est jamais certain.

egtegt²

En fait, la vraie question serait plutôt : quel sera le surcoût de supporter les anciens objectifs ? S'il est important, il y a fort à parier qu'ils ne le feront pas. Si les objectifs AI sont supportés, une des raisons est qu'étant donné que Nikon n'a jamais modifié sa monture, ça ne leur coûtait pas grand chose de fabriquer des appareils compatibles. D'ailleurs, les objectifs sans moteur ne sont compatibles qu'avec les appareils du haut de la gamme.

rascal

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2018, 10:40:26
Oui.

De la même façon, Nikon ayant abandonné depuis plusieurs années le couplage Ai, on imagine mal les boitiers haut de gamme actuels continuer à proposer ce couplage...


aucun intérêt de toute façon avec le travail à diaph réel des "hybrides"

pas besoin de moteur intégré dans la bague si on conçoit une came de transmission du moteur du boitier (pour ceux qui en possèdent un) comme avec les bagues allonges non ?

luistappa

De toute manière si Nikon avait la mauvaise idée de ne pas permettre le travail à diaphragme réel pour les Ai, non Ai et autres marques, il est fort à parier que les « chinois » sortirons une bague pucée ».
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

NFF

Citation de: rascal le Mai 29, 2018, 14:21:16
aucun intérêt de toute façon avec le travail à diaph réel des "hybrides"

pas besoin de moteur intégré dans la bague si on conçoit une came de transmission du moteur du boitier (pour ceux qui en possèdent un) comme avec les bagues allonges non ?
Certes mais à un moment donné soit Nikon se met à l'hybride et dans ce cas il intègre cette nouvelle philosophie à 100% pour mettre toutes les chances de son côté, en laissant tous les vieux nanars (Ai, AF-D, AIS) qui sont tous à tirage long à ses vieux clients 'nanars' qui ne sont plus l'avenir de la marque, soit il ne passe pas à l'hybride, c'est tout. Nous sommes au 3em millénaire et les marques qui gagnent ne peuvent plus ménager la chèvre et le choux. Le clavier d'un PC n'est pas doublé d'un clavier Japy, l'écran plat d'une TV n'est pas doublé d'un écran cathodique, un smartphone n'est pas doublé d'un téléphone à cadran. Et si Nikon a prévu le lancement de son hybride avec trois objectifs à tirage court (disons un 24, un 50 et un 24-120) alors qu'il aurait pu y avoir en plus un 200mm mais que ce fric a été mis dans le développement d'une bague pour adapter les objectifs de la guerre 14, alors la partie est perdue d'avance... 
France forte dans une UE unie

egtegt²

D'un autre côté, pourquoi Nikon jetterait-il tous ses clients fidèles s'ils peuvent leur faire plaisir à moindre coût ? Avec Windows 7, Microsoft a fourni gratuitement un produit qui permettait de faire tourner Windows XP dans un PC virtuel. Et ma TV a toujours un tuner pour la brancher sur une antenne. Et je peux appeler ma maman qui a encore un téléphone fixe avec mon Smartphone, je n'ai pas encore vu de smartphone qui n'envoie que des SMS et ne permette pas d'appeler. Quand au clavier de mon PC, il a toujours une touche "Arrêt Défilement" que même moi qui ai 30 ans d'expérience en informatique je n'ai jamais vu utiliser car ça datait de mes prédécesseurs :)

NFF

Citation de: egtegt² le Mai 29, 2018, 15:46:39
D'un autre côté, pourquoi Nikon jetterait-il tous ses clients fidèles s'ils peuvent leur faire plaisir à moindre coût ? Avec Windows 7, Microsoft a fourni gratuitement un produit qui permettait de faire tourner Windows XP dans un PC virtuel. Et ma TV a toujours un tuner pour la brancher sur une antenne. Et je peux appeler ma maman qui a encore un téléphone fixe avec mon Smartphone, je n'ai pas encore vu de smartphone qui n'envoie que des SMS et ne permette pas d'appeler. Quand au clavier de mon PC, il a toujours une touche "Arrêt Défilement" que même moi qui ai 30 ans d'expérience en informatique je n'ai jamais vu utiliser car ça datait de mes prédécesseurs :)
Je ne pense pas que votre mère vous appelle en composant votre numéro par un clavier rotatif! (sourire)
Plus sérieusement les exemples que je vous ai pris (certes provocateurs) sont sur des parties mécaniques qui coûtent chers à fabriquer, et tous les exemples que vous me prenez sont sur des parties informatiques qui coûtent à concevoir mais pas à fabriquer.
On verra bien d'ici quelques jours quand Nikon sortira son hybride s'il a pensé à ses vieux clients. Mais je ne comprends pas la logique d'un 'vieux client' acheter un hybride parce que c'est plus moderne que son reflex (qui se fabrique toujours en plus) mais pour 'ralentir' l'hybride avec ses vieux objectifs...
Bien sûr qu'il y en aura, mais combien, les 12 qui lisent ce FIL? (sourire). Par contre en occasion il va y avoir de superbes affaire à faire, Le Bon Coin va exploser!   
France forte dans une UE unie

brut de raw

Citation de: NFF le Mai 29, 2018, 16:17:37
Par contre en occasion il va y avoir de superbes affaire à faire, Le Bon Coin va exploser!

Bien sur que non !

La futur série M a pour but d'attirer de nouveaux arrivants , ce qui ne change rien pour le client historique .
Emmanuel ,serious IR shooter !

NFF

Citation de: brut de raw le Mai 29, 2018, 16:44:37
Bien sur que non !

La futur série M a pour but d'attirer de nouveaux arrivants , ce qui ne change rien pour le client historique .
Bon... je sais que ce FIL est très loin de représenter la majorité des clients Nikon, mais historiques oui. Et à sa lecture ils ont l'air de l'attendre impatiemment...
France forte dans une UE unie