choix d'une protection d'écran pour Sony RX

Démarré par JayRayMe, Octobre 23, 2017, 16:14:49

« précédent - suivant »

JayRayMe

Bonjour à toutes et à tous,
J'avais sur mon RX10 mk3 la protection Sony PCK-LM15 (plastique) mais je vois qu'il y en a une autre en verre sous la référence PCK-LG1. A votre avis, laquelle est la mieux ? Sachant que c'est pour un RX10 mk4, avec écran tactile donc. (n'ayant jamais abîmé la plastique je ne saurais dire ce qu'elle vaut)
Note : d'après leur site, c'est compatible tous RX et même avec certains alpha donc la question peut concerner pas mal de monde j'imagine.

Le moins qu'on puisse dire est que la description sur le site Sony est succinte :
modèle verre https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-autres-accessoires/pck-lg1
modèle plastique https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts-autres-accessoires/pck-lm15

Question subsidiaire : ça coûte cher à remplacer l'écran tactile ? Car si c'est 70€, sachant que la protection verre est quasi à 40... je tente ma chance sans, je suis plutôt dans le genre soigneux, le dernier téléphone dont j'ai cassé l'écran, c'était en 1997 ;-)

Mitsou57

J'ai acheté la protection en verre qui est super

JayRayMe

oui c'est ce que j'ai pris... et installé un peu de travers d'ailleurs  >:(
D'après ce que j'ai lu sur d'autre forum la version plastique ne s'adapte pas bien sur le R10 mk4 (il faut la poser à l'envers)

No favourite brand

guitouta

j'ai sur mon rx10 iv  la protection Sony PCK-LM15
invisible et mise en place facile
a voir dans le temps ce que cela donnera

JayRayMe

Citation de: guitouta le Novembre 02, 2017, 23:17:51
j'ai sur mon rx10 iv  la protection Sony PCK-LM15
invisible et mise en place facile
a voir dans le temps ce que cela donnera
et ça ne cache rien de l'écran ? Sur un autre forum, quelqu'un mentionnait que quand tu visualisais l'histogramme, ce modèle en cachait une partie

guitouta

Citation de: JayRayMe le Novembre 07, 2017, 11:42:52
et ça ne cache rien de l'écran ? Sur un autre forum, quelqu'un mentionnait que quand tu visualisais l'histogramme, ce modèle en cachait une partie

oui et non
en effet en metant la protection avec le nom sony en bas cela cache le coté droit  de l'ecran par contre j'ai mis la protection d'une autre façon avec le non sony sur le haut ecriture donc en lecture sony a l'envers
pas tres académique mais cela fonctionne sans rien caché et protege bien
le gas du bureau d'études sony devait avoir la tête a l'envers !

hlb

Citation de: guitouta le Novembre 07, 2017, 22:23:49
oui et non
en effet en metant la protection avec le nom sony en bas cela cache le coté droit  de l'ecran par contre j'ai mis la protection d'une autre façon avec le non sony sur le haut ecriture donc en lecture sony a l'envers
pas tres académique mais cela fonctionne sans rien caché et protege bien
le gas du bureau d'études sony devait avoir la tête a l'envers !
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire le même constat quant au côté droit masqué lorsqu'on met la protection à l'endroit. A l'envers c'est beaucoup mieux même si c'est tout juste.

Quelqu'un a-t-il essayé la protection PCK-LG1 en verre? Est-ce fragile? Est-ce bien compatible avec l'écran tactile?

Merci pour vos réponses, et meilleurs vœux pour l'année nouvelle qui s'annonce.

HL

JayRayMe

Citation de: hlb le Décembre 30, 2017, 12:33:58
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire le même constat quant au côté droit masqué lorsqu'on met la protection à l'endroit. A l'envers c'est beaucoup mieux même si c'est tout juste.

Quelqu'un a-t-il essayé la protection PCK-LG1 en verre? Est-ce fragile? Est-ce bien compatible avec l'écran tactile?

Merci pour vos réponses, et meilleurs vœux pour l'année nouvelle qui s'annonce.

HL
C'est celle que j'ai finalement pris, aucun souci