Départ en vacances

Démarré par DUNUM, Janvier 02, 2018, 16:47:59

« précédent - suivant »

DUNUM

yaquinclic

Salut DUNUM,

Une image qui prête à sourire pour démarrée l'année, voilà qui me convient.
Elle n'est pô arrivée hein..., mais elle rentrera dans son bikini une fois arrivée c'est l'essentiel.

A+ ;)

f 1.4

Otaku

Il faudrait à mon avis redresser légèrement afin d'aligner les points sur la verticale. L'ensemble en serait plus équilibré.

DUNUM

Merci à vous  8)
Citation de: yaquinclic le Janvier 02, 2018, 17:38:09
Salut DUNUM,

Elle n'est pô arrivée hein..., mais elle rentrera dans son bikini une fois arrivée c'est l'essentiel.

A+ ;)

En fait,  j'ai failli titrer "j'ai envie de vacanceuuuh ! "  :D mais je l'avais déjà faite ...

val 85

hello

je regarde de temps en temps ( souvent) sans commenter
j'accroche particulièrement de façon générale à la composition de tes images , leurs traitements et l ' " art" que tu as de trouver des lieux où construire tes histoires
une pointe d'humour ou d'ironie ...
bref je me marre souvent et çà fait du bien

voili voilo

ccdv
hi han hi han hi han

Maagma

Visuellement c'est un coup de maître, super compo pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Joli clin d'œil.
Si la cycliste avait pu ne pas se préoccuper du photographe cela aurait été encore mieux à mon sens.
Mais bon, il faut aussi savoir prendre les choses comme elle viennent...  ;)

blibli

Pas convaincu par le redressement (en tout cas j'ai l'impression) que tu lui as fait subir.
Pour le reste, c'est un beau cliché.
Bonne année à toi
oeil de berger,coeur d'agneau

lavialle15

Beau coup d'œil du photographe  ;)
L'année commence bien  :)
Cdlt

DUNUM

Blibli, la raison est que je n'étais pas tout à fait dans l'axe et j'ai donc fait une légère bascule en post traitement pour compenser, c'est tout. Pas facile car en plus les deux bandes latérales ne sont pas identiques et qui plus est la largeur des pavés n'est pas la même en haut de l'image qu'en bas  :P
NN, je n'étais pas visible par la cycliste au moment de la prise  ;)
Val, content d'arriver à te faire sourire qq fois !

Merci à vous tous  8)

MDH

Voilà une belle scène de rue comme j'en raffole, elle raconte une histoire !

J'aurais juste déclenché un tout petit peu après pour que le vélo soit un peu moins haut dans l'image (ça se joue à une seconde)

SeSy

Citation de: yaquinclic le Janvier 02, 2018, 17:38:09

En plein accord.
En revanche si elle est partie de la source (ce qui est possible avec ces lunettes de glacier  ;D), elle a fait le plus dur.

Côté photo, je regarde sur mobile mais je trouve un léger manque de noirs ou de contraste. A revoir sur un vrai écran. 
Sur fond noir...

Goelo

Je suis passé plusieurs fois.
Une photo prise au bon moment, avec ce qu'il faut d'humour pour attaquer la journée (ou l'année...).
:)

MDH

Je suis preneur d'explications sur ta démarche pour arriver à cette photo ;)
Passage au hasard et déclic instantané ? Lieu déjà repéré car photogénique et photo déjà prête dans ta tête ? Attente du bon personnage ?

blibli

Citation de: DUNUM le Janvier 03, 2018, 01:30:27
Blibli, la raison est que je n'étais pas tout à fait dans l'axe et j'ai donc fait une légère bascule en post traitement pour compenser, c'est tout. Pas facile car en plus les deux bandes latérales ne sont pas identiques et qui plus est la largeur des pavés n'est pas la même en haut de l'image qu'en bas  :P
Je relèverais un peu l'angle haut à droite jusqu'à rendre horizontale le joint dans le revêtement hors bande roulante à droite.
Je trouve que la photo retrouve alors son équilibre. Mais ce n'est que mon avis.
Si je ne suis pas clair je peux t'envoyer une proposition.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Elle est un excellent sourire, je la trouve grise un peu mais excellent sourire.

DUNUM

Citation de: blibli le Janvier 03, 2018, 14:30:32
Je relèverais un peu l'angle haut à droite jusqu'à rendre horizontale le joint dans le revêtement hors bande roulante à droite.
Je trouve que la photo retrouve alors son équilibre. Mais ce n'est que mon avis.
Si je ne suis pas clair je peux t'envoyer une proposition.

Un peu redressée comme tu le suggères, bon cela étant c'est une photo prise à la volée qui restera un peu bancale :D

DUNUM

Citation de: MDH le Janvier 03, 2018, 12:17:47
Je suis preneur d'explications sur ta démarche pour arriver à cette photo ;)
Passage au hasard et déclic instantané ? Lieu déjà repéré car photogénique et photo déjà prête dans ta tête ? Attente du bon personnage ?
Ma démarche : j'ai pris le pont côté nord alors que d'habitude je prends le côté sud, donc il n'y avait rien de prémédité dans l'affaire. J'ai découvert ces marques sur l'instant, j'ai vu le vélo et hop dans la boite. Comme souvent la rafale aide, car même si le personnage est un peu haut dans la photo, avant ça le faisait encore moins et après elle a tourné sa tête. Bon cela étant je fais parti de ceux qui marchent beaucoup (comme jaydee). J'ai un budget annuel de chaussures (et de pneus vélo) assez conséquent  ;D  La plupart du temps je sors pour prendre des photos car j'ai un quotidien pas folichon (fait de cailloux et de pelles mécaniques) sur des trajets assez invariables  :P

Merci à vous tous  ;)

batman463

Ah oui simple et efficace
Belle prise
a loupé ses meilleurs images

Suche

Yep, c'est bon ça.
Peut être un nb plus pêchu, mais à la convenance de chacun.

Screwy Squirrel

Excellent comme souvent.
Un vrai regard très affuté.
Bravo
Philippe

MDH

Citation de: DUNUM le Janvier 03, 2018, 16:45:25
Ma démarche : j'ai pris le pont côté nord alors que d'habitude je prends le côté sud, donc il n'y avait rien de prémédité dans l'affaire. J'ai découvert ces marques sur l'instant, j'ai vu le vélo et hop dans la boite. Comme souvent la rafale aide, car même si le personnage est un peu haut dans la photo, avant ça le faisait encore moins et après elle a tourné sa tête. Bon cela étant je fais parti de ceux qui marchent beaucoup (comme jaydee). J'ai un budget annuel de chaussures (et de pneus vélo) assez conséquent  ;D  La plupart du temps je sors pour prendre des photos car j'ai un quotidien pas folichon (fait de cailloux et de pelles mécaniques) sur des trajets assez invariables  :P

Merci à vous tous  ;)

Merci Dunum, tu as construit ton image en quelques instants et ça donne un bel instantané ;)

Pailler

DUNUM

Merci pour vos avis  8)
Sans vouloir abuser, est-ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai cet effet de tramage sur les parties rugueuses (chaussée vélo et à gauche) ? Cela apparait à la compression ( pas sur le raw). A la base l'image n'est pas bcp cropée ni accentuée et les isos ne sont pas en effervescence. Bon par ailleurs, j'ai un capteur grand  comme l'ongle de mon petit doigt mais quand même  ::)