Un rapace possiblement exotique

Démarré par coval95, Janvier 02, 2018, 18:05:20

« précédent - suivant »

coval95

Bonjour

J'ai photographié ce rapace lors d'une fête médiévale. A part une chouette effraie, les autres espèces de rapaces présentées étaient originaires d'autres continents que l'Europe. Je suppose qu'il en est de même pour celui-ci (sans certitude).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour l'espèce de cet oiseau ? Merci d'avance.  :)

vulpes

Impossible photographe....

coval95

Un grand merci vulpes, je pense que tu as raison. Je ne l'avais pas trouvé dans mes livres alors qu'il y était, mais soit trop petit, soit avec le dessous quasiment uni et la moustache plus épaisse. C'est donc une espèce européenne...

PS mais pourquoi dis-tu que son bec est déformé ?

RF13

... D'accord pour un Faucon lanier Falco biarmicus. Probablement de la sous-espèce tanypterus (Libye, Jordanie), qui est plus claire. Effectivement, la mandibule supérieure du bec est anormalement longue.
Amicalement, Richard

coval95

Merci pour ces précisions, Richard. Et a-t-on une explication sur la cause de cette anomalie ? Pourquoi la captivité provoquerait-elle cette déformation ?

RF13

... Certainement parce que un rapace en captivité n'a pas assez l'occasion d'aiguiser son bec sur des objets durs (os de proies naturelles, pierres...).
Amicalement, Richard

coval95