sans titre

Démarré par val 85, Janvier 02, 2018, 18:21:05

« précédent - suivant »

val 85

hello

à vos z'avis avisés de nouvelle année .....

hi han hi han hi han

carpat

Ce qu'il reste de sa hure sur un crâne de porcin ? Je me souviens de tes précédents essais mais j'accroche moins à celui-ci, de par sa composition et sa position.

Une iinfluence de Roger Ballen ? https://www.rogerballen.com/

Otaku

Des lendemains de réveillon un peu difficiles ?  ???

Désolé, mais je ne comprends pas trop le propos de cette image.  Peut-être dans une série. :-\

yaquinclic

Salut Val,

Il y a longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de voire ton travail par ici, toujours dans le bizarre ?
Elle n'est pas pour moi celle-là, du moins le sujet, la texture oui.

A+ ;)

pounk

Hello Val et bonne année à toi.
Pas fan de ta tête de mort, je trouve l'ensemble assez plat (en lumière) sur l'ossature et j'aimerai un tout p'tit poil plus de profondeur de champ. La tête est posée très bas sur l'image, j'ai même l'impression que les ombres sont coupées. J'aime bien le traitement.

bozart

La vue de face avec cet effet d'éclatement au bout du museau n'est pas du tout simple à comprendre. Ce choix de point de vue écrase complètement le sujet à mon avis.
Sinon, le noir et blanc est plutôt bien équilibré.

carpat

J'y reviens. Ce qu'on prend pour le groin, ne serait-ce pas une branche qui traverse le crâne ?

Je partage assez le point de vue de bozart. Il complète mon comm' précédent.

Tu devrais re-poster tes précédents travaux sur ce thème, ou les faire remonter. Réintégrer ainsi cette image dans la série.

val 85

merci carpat,  otaku ( pas de lendemain difficile , pas dans mon fonctionnement de réveillonner  ;) ), yaquin, pounk , bozart

carpat , Ballen fait des trucs incroyables , une imagination que je n'ai pas  :-\, mais j'aime une bonne partie de ses "délires "

bozart ,
Citation de: bozart le Janvier 02, 2018, 23:59:23
La vue de face avec cet effet d'éclatement au bout du museau n'est pas du tout simple à comprendre. Ce choix de point de vue écrase complètement le sujet à mon avis.
Sinon, le noir et blanc est plutôt bien équilibré.

l'idée n'est pas de tout montrer avec une profondeur de champs adéquat , mais de rendre encore plus étrange cette tête de sanglier
je comprends que cela ne fonctionne pas comme je l'aurai espérer ...

Citation de: carpat le Janvier 03, 2018, 15:17:01
J'y reviens. Ce qu'on prend pour le groin, ne serait-ce pas une branche qui traverse le crâne ?

Je partage assez le point de vue de bozart. Il complète mon comm' précédent.

Tu devrais re-poster tes précédents travaux sur ce thème, ou les faire remonter. Réintégrer ainsi cette image dans la série.

peu importe , cela devrait ajouter un peu de " mystère", les textures étaient suffisantes à mon sens

mais comme ta curiosité ne sera pas satisfaite  ;) :  il ne reste en fait que le groin et quelques lambeaux de cuir et de poils  bien rigides

je ne crois pas qu'il  soit nécessaire  de remonter , pas fastoche ce genre d'image .... à présenter et à recevoir en tant que lecteur ...
et puis c'est les périodes de fêtes , toutça ,toutçà ....
ccdv

hi han hi han hi han

bozart

Je trouve un peu dommage de présenter une image puis de dire que finalement ce n'est utile de la faire remonter. Surtout qu'elle est loin d'être inintéressante.
Je dirais que le terme " mystère " ne devrait pas être tout le temps mis en avant quand il y a des difficultés ( ou des questionnements tout simplement ) pour comprendre une image. Expliquer, c'est bien aussi  ;)

J'ai aussi pensé à la série faite par Irving Penn sur ce thème.

DUNUM

Allé je profite qu'elle est en haut pour dire aussi qu'elle est intéressante mais me demande si l'absence de "relief" ressentie ne pourrait peut-être pas être corrigée :  objectif et/ou pdc, à voir mais c'est à mon avis là où ça coince, l'impression d'être sur un même plan...

Citation de: bozart le Janvier 03, 2018, 19:10:36
De lui j'ai en tête plusieurs thématiques mais pas ça, tu as un exemple ? (si val le permet  ;) )

Otaku

bozart

Oui, il s'agit d'une série de crânes d'animaux photographiés en 1986 au musée d'histoire naturelle de Prague.
J'avais écouté un reportage à ce sujet quand il a exposé ces 21 photos de crâne à Venise en 2014/2015.

Un article dans Libération écrivait : " certains y sentiront la mort en coulisses, d'autres y verront d'étranges coques de bateaux préhistoriques, et Irving Penn, lui, «un mécanisme délicat de mâchoires et de dents».

http://www.liberation.fr/photographie/2014/06/02/a-venise-penn-capital_1032071

carpat

Citation de: val 85 le Janvier 03, 2018, 18:59:53

mais comme ta curiosité ne sera pas satisfaite  ;) :  il ne reste en fait que le groin et quelques lambeaux de cuir et de poils  bien rigides
ccdv

C'est ce que je voyais au premier "ras-bord" puis j'ai fini par douter en y venant z'et revenant (texture, impression de racines sortant par le trou occipital).

egtegt²

J'arrive un peu après la bataille, mais j'aime bien, je trouve que tu as réussi justement à m'intriguer, et j'aime beaucoup le traitement. D'ailleurs, est-ce un vrai polaroid ou s'agit-il d'un traitement numérique ? (ce qui ne change pas grand chose en fait, c'est juste de la curiosité)

Crinquet80

Je mangerai bien de la joue de porc !  :D

val 85

Citation de: Crinquet80 le Janvier 04, 2018, 10:23:42
Je mangerai bien de la joue de porc !  :D

:D :D
Citation de: egtegt² le Janvier 04, 2018, 10:08:04
J'arrive un peu après la bataille, mais j'aime bien, je trouve que tu as réussi justement à m'intriguer, et j'aime beaucoup le traitement. D'ailleurs, est-ce un vrai polaroid ou s'agit-il d'un traitement numérique ? (ce qui ne change pas grand chose en fait, c'est juste de la curiosité)

merci de ton commentaire
il s'agit d'un traitement numérique

Citation de: bozart le Janvier 03, 2018, 19:10:36
Je trouve un peu dommage de présenter une image puis de dire que finalement ce n'est utile de la faire remonter. Surtout qu'elle est loin d'être inintéressante.
Je dirais que le terme " mystère " ne devrait pas être tout le temps mis en avant quand il y a des difficultés ( ou des questionnements tout simplement ) pour comprendre une image. Expliquer, c'est bien aussi  ;)

c'était pour répondre à Carpat  , il me suggérait de remonter les autres images de cette "recherche" en cours  avec des crânes
Je ne me cache pas derrière l'idée de" mystère " pour ne pas répondre ou balayer les difficultés de lecture ou les questionnements , l'idée de suggérer plutôt que de tout montrer d'un coup est une de mes "recherches" en photo , parfois çà marche parfois pas du tout ...
Citation de: bozart le Janvier 03, 2018, 21:21:44
Oui, il s'agit d'une série de crânes d'animaux photographiés en 1986 au musée d'histoire naturelle de Prague.
J'avais écouté un reportage à ce sujet quand il a exposé ces 21 photos de crâne à Venise en 2014/2015.

Un article dans Libération écrivait : " certains y sentiront la mort en coulisses, d'autres y verront d'étranges coques de bateaux préhistoriques, et Irving Penn, lui, «un mécanisme délicat de mâchoires et de dents».

http://www.liberation.fr/photographie/2014/06/02/a-venise-penn-capital_1032071

ce sont bien évidemment de très belles images , pour autant il me manque une autre " dimension" , un peu trop " descriptif" à mon goût , pour autant  Penn dit avoir   mis en évidence "un mécanisme délicat de mâchoires et de dents " , d'autres verront des coques de bateaux préhistoriques quand d'autres  ressentiront la mort , les lecteurs voient bien d'autres choses que l'intention " initiale" ...

pour mon image j'ai" vu" un sourire narquois post mortem , comme un ultime pied de nez qui malgré le temps perdure
anthropomorphisme j'en conviens ....

Citation de: DUNUM le Janvier 03, 2018, 19:20:49
Allé je profite qu'elle est en haut pour dire aussi qu'elle est intéressante mais me demande si l'absence de "relief" ressentie ne pourrait peut-être pas être corrigée :  objectif et/ou pdc, à voir mais c'est à mon avis là où ça coince, l'impression d'être sur un même plan...
De lui j'ai en tête plusieurs thématiques mais pas ça, tu as un exemple ? (si val le permet  ;) )

je comprends ce sentiment que tout est sur le  même plan , c'est certainement déstabilisant ..
si val le permet tout est permis du moment que cela apporte à tous  :)

Carpat je te met à contribution pour un titre , je suis sure que tu va m'en trouver un , de derrière les fagots  :P

merci à tous de votre passage
hi han hi han hi han

carpat

Citation de: val 85 le Janvier 04, 2018, 15:32:00

Carpat je te met à contribution pour un titre , je suis sure que tu va m'en trouver un , de derrière les fagots  :P

C'est vrai qu'au niveau du Collectif, ça tombe souvent sur moi, ce genre de corvée... mais c'est toute une démarche ! faut un peu de temps ! Et il me faut les photos et un peu de monde autour, pour cogiter efficacement ;)

val 85

carpat , je te pensais capable de calembour ou jeu de mots spontanément  ;)
il ne faut en aucun cas que cela relève de la corvée .....
;)
hi han hi han hi han

bozart

Ah il y a d'autres photos, alors si c'est une série oui je voudrais bien les voir  :)
Je n'ai pas trouvé comment on peut accéder à toutes les images de quelqu'un sur ce forum, je ne pense pas que ce soit possible en fait, à moins de parcourir patiemment tous les messages... :P

Lucky49

Il me plait bien ton Dark Vador démasqué ;D
Encore mieux pour mon goût la version salamander.
Luc

Maagma

Je propose un titre " pour qui sonne le groin "
Bien vu c'est une photo qui peut filer une sacré pétoche.

:)
Le temps qui passe en photo.

Ralph VERON

Citation de: yaquinclic le Janvier 02, 2018, 19:15:44
Salut Val,

Il y a longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de voire ton travail par ici
, toujours dans le bizarre ?
Elle n'est pas pour moi celle-là, du moins le sujet, la texture oui.

A+ ;)

+1

Par contre ça me va même si ce n'est pas mon style. Pour moi le seul petit problème c'est l'ombre coupé en bas du sujet et pis c'est tout.

Bonne année :)
In Nihon i trust!

val 85

Citation de: bozart le Janvier 04, 2018, 18:08:54
Ah il y a d'autres photos, alors si c'est une série oui je voudrais bien les voir  :)
Je n'ai pas trouvé comment on peut accéder à toutes les images de quelqu'un sur ce forum, je ne pense pas que ce soit possible en fait, à moins de parcourir patiemment tous les messages... :P
je vais tâcher , puisque tu insiste  ;D de retrouver celles que j'ai déjà posté et de te les poster sur ce fil dans les jours à venir

Citation de: salamander le Janvier 04, 2018, 18:12:46
Salut la miss, bonne année ;)

Elle me va bien cette prise, c'est efficace, je pense que tu peux même faire encore plus dark ;)

merci salam

Citation de: Lucky49 le Janvier 05, 2018, 13:02:06
Il me plait bien ton Dark Vador démasqué ;D
Encore mieux pour mon goût la version salamander.

:D merci de ton passage et commentaire
Citation de: Maagma le Janvier 05, 2018, 14:44:44
Je propose un titre " pour qui sonne le groin "
Bien vu c'est une photo qui peut filer une sacré pétoche.

:)

ta proposition de titre m'a bien fait marrer, adopté
merci de ton passage et comm
Citation de: Ralph VERON le Janvier 05, 2018, 19:34:42
+1

Par contre ça me va même si ce n'est pas mon style. Pour moi le seul petit problème c'est l'ombre coupé en bas du sujet et pis c'est tout.

Bonne année :)

merci ralph de ton passage , woui bon l'ombre ....
bonne  année à toi aussi
hi han hi han hi han

carpat

Citation de: val 85 le Janvier 04, 2018, 17:38:51
carpat , je te pensais capable de calembour ou jeu de mots spontanément  ;)
il ne faut en aucun cas que cela relève de la corvée .....
;)

Des fois il faut l'étincelle ;)  "corvée" c'est façon de parler... Maagma a proposé un titre digne de la série en s'appuyant sur cette photo.

Une autre proposition : "Après Obélix" :)

Plus onirique : "Les mannes du maquis"... Je cogite...

val 85

"Après Obélix"  ;D :D :D

"Les mannes du maquis" pour la série pourquoi pas sauf si comme je pose la question je ne scinderai pas la série en 2 en incluant celles-ci par exemple

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275864.msg6533692.html#msg6533692
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248453.msg5779676.html#msg5779676

pour bozart

voici les quelques liens , rien de définitif dans ces images , certaines seront vraisemblablement éliminées au final
c'est à mon sens un travail sur le  long terme .....

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276157.msg6539278.html#msg6539278

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275868.msg6531399.html#msg6531399

je me demande si je ne scinderai
hi han hi han hi han