Quel flash studio pour commencer

Démarré par mcanuff, Janvier 02, 2018, 19:10:48

« précédent - suivant »

Xylopicron

Perso, j'ai le magnum ocf je posterais des essais sur un fil autre que celui-là si j'ai l'autorisation de la personne photographiée mais rien n'est moins sûr.
Désolé du HS.

FrancisDesj

Citation de: Victor.P le Février 20, 2018, 23:30:53
Maintenant les choses sérieuses ...
La balle est dans mon camp ! Reste plus qu'à bosser  ;)

Et prends du plaisir!Fd

FrancisDesj

Victor,
Le materiel que j ai commandé, est  en cours  d 'expédition....je suis impatient de tester tout ça ! ;)

jesus

Citation de: FrancisDesj le Février 20, 2018, 12:56:10
Jésus
Ah.....c'est dommage , j'espère que je ne ferai pas le même constat...Sinon je serai enclin à utiliser  le Boncoin!
Je n'aime pas le résultat sur la page http://www.markkitaoka.com/latest-news/5-different-modifiers-2-strobes-over-2-days/
J'ai visité d'autres pages, certaine que je connaissais déjà et je préfère, certaines photos sont très belles.

Je suis très content de mes flashs, surtout j'arrive à obtenir de belles images? le problème n'estpas le matériel, plutôt comment je m'en sers.

Xylopicron

Ton flashmètre est tactile pour les réglages et choix de mode mais pour la mesure c'est comme pour un non tactile.
De plus il faut que tu optimise ton exposition voir l'article https://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/blog-des-tutos/l-optimisation-de-l-exposition-pour-le-numerique
Lr n'inventera pas des informations perdues si tu modifie l'exposition à postériori.
Maintenant je me donne moins d'une minute pour le post traitement sinon je ne garde plus les photos.
Je n'aime pas passer du temps sur les logiciel car je préfère plutôt la phase de prise de vue.

Jean73

Victor, peux-tu nous dire quel modeleur as-tu utilisé : l'octa 3 ? As-tu fait des essais en modulant l'angle, la hauteur et la distance ? As-tu essayé avec réflecteur ?

La mesure avec ton flashmètre devrait te donner des résultats plus exacts, bizarre. 

Avec un peu d'habitude tu auras de très beaux résultats. Jean

Xylopicron

Je ne comprends pas tu shoote à 100 iso et tu indiques au flashmètre 40 ?
Ce n'est pas plus simple de jouer sur l'ouverture ?

Jean73

Bonjour Victor,
Pas mal ton dernier portrait.
Je te donne quelques pistes personnelles en espérant que tu ne les prendras pas pour un vrai cours d'éclairage car j'en suis à un niveau encore modeste. Il faut arriver progessivement à "voir" la lumière (son architecture + sa texture). Au début on la voit à postériori en analysant les photos réalisées : qualités mais aussi défauts (par exemple si un chapeau bouche le flux lumineux, le front de ton personnage ne peut pas être éclairé. En le constatant a postériori, tu le verras de plus en plus facilement a priori.
Ce que j'entends par moduler les éclairages c'est :
- faire des essais avec des déplacements très proches de ta (tes) lumière(s) : distance, angle, hauteur, avec ou sans diffuseur interne dans ta BAL. Se fabriquer des réflecteurs (panneaux blancs) mais aussi des écrans (panneaux noirs qui vont protéger ton environnement de flus trop larges (les réflexions parasites modifient énormément la qualité de lumière).
- mais aussi travailler de tout petits mouvements de tes modèles qui ont l'air bien patients et bien sympathiques. Parfois, une petite rotation du visage de quelques degrés ou même un mouvements des yeux, hausser de deux centimètres un menton... Tous ces détails sont importants et ne remettent pas en cause ton éclairage mais ton propre regard. Tu vas voir comment les visages prennent la lumière.
Au final, tu dois progressivement réaliser que ta lumière vient MODELER tes modèles cdar elle est elle-même travaillée par des modeleurs. La lampe pilote doit te donner des informations et le flash aussi par plusieurs tests... C'est passionnant.
Bien cordialement, Jean
PS : en ce moment j'ai des pb d'internet et je ne poste pas régulièrement.

Xylopicron

Salut Victor avec un peu de retard je post un exemple fait avec le magnum OCF mais avec le B2.
J'ai des exemples avec le B1 en sport mais je n'ai pas demandé à la personne si je peux poster contrairement avec la photo ci-dessous au B2 qui était un limite niveau puissance pour ce que je voulais faire ce jour là.
C'est juste pour l'exemple et je m'exerçait.

Xylopicron

Un autre exemple lors de mes tests avec le B1 + parapluie L argent et B2 + magnum OCF à l'arrière