Strips

Démarré par Lav-Fred, Mars 04, 2018, 11:58:16

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Portrait d'Émilie fraîchement développé et scanné.
Avis et suggestions bienvenus :)

hetocy

Très joli ! ;)
On sent la maitrise chez le modèle et le photographe !
A mon avis les marques du plan film n'apportent rien à l'image

VOIJA

Mais confirment qu'il n'y a pas de recadrage.

hetocy

Citation de: VOIJA le Mars 04, 2018, 12:36:04
Fierté du photographe  ;)

Lav-Fred

Citation de: hetocy le Mars 04, 2018, 12:37:20
Fierté du photographe  ;)

Exactement ;)

Citation de: hetocy le Mars 04, 2018, 12:11:36
Très joli ! ;)
On sent la maitrise chez le modèle et le photographe !

Merci à vous :)

Dans l'absolu je suis d'accord avec vous, mais lorsque je fais une version avec et une sans, dans lightroom, bien que je sois incapable de l'expliquer, je trouve qu'elles manquent lorsqu'elle n'y sont pas...

Franciscus Corvinus

Ca n'as jamais été vrai a l'époque de l'argentique (il fallait juste y passer un peu de temps), ca l'est encore moins maintenant.

C'est plus une question d'habitude qu'autre chose. Dans une série ca peut se concevoir. Pour une photo isolée, c'est plus difficile. Je trouve ici que le décrochement noir sur les rideaux blancs attire inutilement l'attention. Si j'avais vu ca sur une quinzaines de photos juste avant, je n'y preterais meme pas attention.

Lav-Fred

La suite de la série arrive bientôt  ;D (avec les plans films entiers)

Je n'ai jamais adhéré à cette mode du filet noir "pour prouver que la scène n'a pas été altérée par recadrage".
De toutes façons, recadrage ou pas, la scène est déjà altérée, puisque tout est enlevé sauf ce qui est à l'intérieur du cadre, que ce soit celui d'origine ou un choisi en post-traitement.

Goelo

Très joli ! ;)
On sent la maitrise chez le modèle et le photographe
!

Oui .  :)  ;)

Citation de: Lav-Fred le Mars 04, 2018, 12:54:17
Exactement ;)

Merci à vous :)

Dans l'absolu je suis d'accord avec vous, mais lorsque je fais une version avec et une sans, dans lightroom, bien que je sois incapable de l'expliquer, je trouve qu'elles manquent lorsqu'elle n'y sont pas...

C'est une coquetterie...  ;)
Mais je partage assez souvent cette impression visuelle (pas seulement sur tes photos). Une sorte de mise en place renforcée.

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 04, 2018, 13:16:38
Ca n'as jamais été vrai a l'époque de l'argentique (il fallait juste y passer un peu de temps), ca l'est encore moins maintenant.

Et je me souviens d'un ouvrage, par un photographe connu, qui présentait sur toutes les pages des photos avec ces marques distinctives...
Mais je connaissais certaines des photos d'origine (en fait en 24x36  :D) prises à différentes époques...

Bref, pour la photo de ce fil, j'apprécie la composition, les lignes...
et les marques du plan film.  :)  ;)

Cheese

Un très beau portrait. Belle pose et compo. Le vêtement aussi est très bien choisi et mis en valeur.
Le photographe reste un détail

xeal

Aaah dommage que le rideau fasse un peu cheap/froissé et que le "tombé" ne soit pas très esthétique. Mais c'est bien sympa quand même.

tetim

Citation de: Lav-Fred le Mars 04, 2018, 11:58:16
Portrait d'Émilie fraîchement développé et scanné.
Avis et suggestions bienvenus :)

Perso,je ne vois pas l'intérêt du tissu blanc ( qui plus est "froissé" comme évoqué)...En le cachant avec le doigt,en regardant l'image,on a un visuel plus "chic" sobre et élégant sur fond gris.
Je ne vois pas comment certains jugent de la maitrise du modèle..???
Une styliste aurait tiré le pantalon pour qu'il fasse moins de plis en dessous...
Je ferai ressortir légèrement les chaussures; et finalement,comme déjà évoqué,les marques du plan film provoquent des décrochements gênants sans compter l'inscription
de la marque du film que l'on lit obligatoirement et qui est sans intérêt pour l'image.

Cordialement

cordialement

Lav-Fred

Merci à tous pour les retours :)

C'est vrai que le rideau est trop long et mal repassé.
J'ai d'autres photos sans, qui arrivent bientôt, mais cadrées plus serrées.

L'œil affûté de Tetim met en lumière plein de détails à côté desquels j'étais passé.
Malheureusement, ni styliste, ni coiffeur, ni maquilleur ici. On fait avec les moyens du bord.
Je vais remonter un peu les chaussures, pour le reste, ce sera pour une prochaine.

Lav-Fred

La suite, sans bandes noires, ni rideau ;) :

papytos

La 2, mais avec les jambes, on peut pas avoir ?
Cordialement. Jean-Pierre.

SJean

Simple question concernant le titre :  ' Stripes ' ne lui conviendrait-il pas mieux ?  ;) Je partage les remarques des autres intervenants sur les rideaux , le film... qui n'aident en rien , ici .

hetocy

Citation de: tetim le Mars 04, 2018, 17:40:25
Perso,je ne vois pas l'intérêt du tissu blanc ( qui plus est "froissé" comme évoqué)...En le cachant avec le doigt,en regardant l'image,on a un visuel plus "chic" sobre et élégant sur fond gris.
,
Une styliste aurait tiré le pantalon pour qu'il fasse moins de plis en dessous...
Je ferai ressortir légèrement les chaussures; et finalement,comme déjà évoqué,les marques du plan film provoquent des décrochements gênants sans compter l'inscription
de la marque du film que l'on lit obligatoirement et qui est sans intérêt pour l'image.

Cordialement

cordialement
On ressent une certaine maîtrise dans la pose il me semble  :)

tetim

Bandes noires du pantalon à densifier...
Cordialement

Drazhic

C'est du bon pour moi, j'aime bien le rendu et l'ambiance, avec ou sans les bandes peu importe.  ;D
Juste un poil plus d'espace au dessus de la tête sur la seconde.

A+
May the force be with you !

Lav-Fred

Merci à vous pour les retours :)

[at] SJean Oui, stripes conviendrait mieux. Malheureusement on ne peut pas modifier le titre.

[at] tetim je vais densifier ces bandes noires.

[at] françoise_77, en effet c'est intéressant :)

raymondheru

La première, superbe!
La modernité des rayures sur cette jeune fille longiligne et et instant saisi.
Top!!

agl33

Citation de: raymondheru le Juin 02, 2021, 10:24:31
La première, superbe!
La modernité des rayures sur cette jeune fille longiligne et et instant saisi.
Top!!

???????????

agl33

la dernière et "top" pour moi  ;)

Jean-Luc Vertut

merci d'avoir remonté cette photo que je trouve vraiment intéressante :)

et, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec tétim :
le rideau qui traine à gauche et l'aspect relâché du sujet me donne l'impression (je dis bien l'impression) d'une photo saisie au vol entre deux prises "léchées"
comme un moment volé de vie et d'intimité :)

sifoto

Très belle série expressive et toujours cette belle maitrise du n&b