P'tit Bleue.

Démarré par nanot, Janvier 03, 2018, 15:59:51

« précédent - suivant »

nanot

Dans la lumière du soir... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Otaku

Jolie lumière, mais j'éclaircirais peut-être un poil. :)

satisfait

Une belle carte de voeux.. 8)

polohc

La tête de la mésange ne semble pas très nette et je trouve que la colorimétrie tire trop sur le jaune...
Il est plus tard que tu ne penses

ploppa

Nikon Nissoumi

Citation de: polohc le Janvier 03, 2018, 17:45:24
La tête de la mésange ne semble pas très nette et je trouve que la colorimétrie tire trop sur le jaune...

C'est aussi un peu ce que je ressens et c'est dommage parce qu'à la base l'image est quand même fort plaisante...  :-\

nanot

Merci de vos avis.... ;)

.
Citation de: polohc le Janvier 03, 2018, 17:45:24

Je ne vois pas de soucis de netteté sur la tête et je n'ai surtout pas touché à la colométrie... :D

(Je suis derrière une vitre à la PdV)

bozart

Tout simplement superbe !

makhno

Paix dans le Monde

satisfait

Citation de: nanot le Janvier 04, 2018, 12:43:52
Merci de vos avis.... ;)

.
Je ne vois pas de soucis de netteté sur la tête et je n'ai surtout pas touché à la colométrie... :D

(Je suis derrière une vitre à la PdV)

Pour moi non, plus pas de problème de netteté.. 8)

LP PIX

Très joli! J'adore la petite plume qui rebique à droite!
Juste un peu éclaircir le bestiau, je dirais....

polohc

Suggestions pour 2018 : changez vos lunettes et investissez dans une sonde de calibration écran ;)

nanot

Merci de vos retours.... ;)
.
Citation de: polohc le Janvier 04, 2018, 16:18:48
Suggestions pour 2018 : changez vos lunettes et investissez dans une sonde de calibration écran ;)

Et pourquoi faire? Si c'est pour avoir la même vision que toi, absolument aucun intêret pour moi... :D  :D  :D   Mais bon chacun ses yeux hein!....Et comme tu sembles détenir la vérité qui n'est que ta vérité, je passe en courant , j'ai le droit? Et ne me dit pas que je n'accepte pas les critiques, c'est tout le contraire , et c'est pourquoi je poste ici.  ;)

Tikky

Citation de: nanot le Janvier 04, 2018, 12:43:52

Ce n'est pas un problème de netteté a mon avis mais un petit manque de piqué tout simplement. L'image est un poil molle mais pas floue je pense. Ce peut être du à la vitre si tu shoote derrière une vitre mais aussi l'objectif, le bruit des 400 ISO sur un D200, une focale très longue (320 mm eqv 480mm, au 1/125 ) etc......Forcément quand on est habitué aux images des forums nature shootés avec des optiques de compétition à 5000 ou 1000 euros au piqué affûté comme un rasoir, ça fait une différence mais bon....

Pour la température de couleur c'est aussi un choix. L'image est chaude. Tu dis ne pas avoir touché à la colorimétrie, ce ne nous dit pas grand chose. RAW? Jpg? WB auto? sinon quel réglage?  Et les mesures de WB ne sont pas toujours justes etc....

nanot

Citation de: Tikky le Janvier 04, 2018, 17:37:16
Ce n'est pas un problème de netteté a mon avis mais un petit manque de piqué tout simplement. L'image est un poil molle mais pas floue je pense. Ce peut être du à la vitre si tu shoote derrière une vitre mais aussi l'objectif, le bruit des 400 ISO sur un D200, une focale très longue (320 mm eqv 480mm, au 1/125 ) etc......Forcément quand on est habitué aux images des forums nature shootés avec des optiques de compétition à 5000 ou 1000 euros au piqué affûté comme un rasoir, ça fait une différence mais bon....

Pour la température de couleur c'est aussi un choix. L'image est chaude. Tu dis ne pas avoir touché à la colorimétrie, ce ne nous dit pas grand chose. RAW? Jpg? WB auto? sinon quel réglage?  Et les mesures de WB ne sont pas toujours justes etc....

.
Merci de ton avis détaillé, en effet, l'objo un modeste sigma 80/400, derrière le double vitrage pour la TC suis en "auto" (suis en jpeg le raw ne sert a rien si on expose correctement)on a forcément un manque de "piqué", mais ce qui m'intéresse surtout c'est le visuel d'une photo, le côté matériel a son importance bien sûr, mais faut faire avec ce qu'on a....et sans aucune prétention je voudrais plus souvent avoir une telle lumière..... ;)

Tikky

Citation de: nanot le Janvier 04, 2018, 17:58:30
le raw ne sert a rien si on expose correctement

Je pense quand même que ce petit dogme mériterait que tu y regarde de plus près... ;D

Otaku

Croyance qui malgré de nombreux débats sur ce forum continue à avoir la dent dure.

polohc

Citation de: nanot le Janvier 04, 2018, 17:05:58
Merci de vos retours.... ;)
.
Et pourquoi faire? Si c'est pour avoir la même vision que toi, absolument aucun intêret pour moi... :D  :D  :D   Mais bon chacun ses yeux hein!....Et comme tu sembles détenir la vérité qui n'est que ta vérité, je passe en courant , j'ai le droit? Et ne me dit pas que je n'accepte pas les critiques, c'est tout le contraire , et c'est pourquoi je poste ici.  ;)

Tu vois bien que les avis sont partagés sur le fait que ta mésange manque de piqué et que la balance des blancs auto n'a pas donné une colorimétrie équilibrée...

Sur ce forum, par définition, chacun donne sa vérité :)

J'ai eu le 80-400 Sigma OS sur un D80, je shootais en RAW pour appliquer une accentuation en post traitement et pour reprendre très souvent la BDB ;)

Mais bien sûr que tu peux tenir compte de certaines critiques et pas d'autres, ç'est toi qui voit 8)

Clic-Clac 51

Perso...je ne parlerai pas d'un défaut de netteté...mais plutôt d'un p'tit manque de croustillant (mais qu'elle est la part dû a la compression). Un peu d'accentuation y remédiera avantageusement.
Ceci-dit...bravo, j'aime beaucoup cette image
Un bel environnement, une compo très agréable et cette lumière chaude est plutôt flatteuse
Si tu as un zeste d'espace en plus, je suis preneur
Bravo, une belle prise
Denis ;)

nanot

Merci de vos avis... ;)

Citation de: Otaku le Janvier 04, 2018, 18:30:06
Croyance qui malgré de nombreux débats sur ce forum continue à avoir la dent dure.
.
Quelle croyance?  :D

.
Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 05, 2018, 11:03:55
Perso...je ne parlerai pas d'un défaut de netteté...mais plutôt d'un p'tit manque de croustillant (mais qu'elle est la part dû a la compression). Un peu d'accentuation y remédiera avantageusement.
Ceci-dit...bravo, j'aime beaucoup cette image
Un bel environnement, une compo très agréable et cette lumière chaude est plutôt flatteuse
Si tu as un zeste d'espace en plus, je suis preneur
Bravo, une belle prise
Denis ;)

Désolé j'ai pas... ;)

.
Citation de: Tikky le Janvier 04, 2018, 18:22:10

Je pense quand même que ce petit dogme mériterait que tu y regarde de plus près... ;D

Oui j'ai bien regardé et le jpeg me suffit largement... ;)