D850 les optiques qui vous epatent....

Démarré par suliaçais, Novembre 06, 2017, 09:35:58

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: Jean-Claude le Janvier 13, 2018, 18:21:01
Mince quans je regarde mes images faites avec le 70-200FL sur le D850 je reviens pas, quand ce n'est pas bougé, j'ai quand même avec ce couple pas mal d'images bonnes mais pas transcendantes du fait de microbougé, je n'ai pas cela avec le couple D800E et 70-200VR2, j'ai l'impression qu'avec le D850 j'ai atteint ma limite de bougé personelle.
En fait, nous ne donnons pas tous le même sens à l'expression "être épaté"  :)
Ce qui ne veut pas dire que le 70-200 FL ne me comble pas  ;D
Et ma limite de bougé perso est vite atteinte.

bitere

Citation de: 55micro le Janvier 13, 2018, 19:45:20
Hé hé hé...

http://www.pixelistes.com/forum/sigma-24-mm-1-4-art-t149147-645.html

Tu peux y voir les exemples de pictures4events qui s'en sert en pro je crois.

Et... jette un oeil aux petites annonces du site, aussi  ;)
Merci. Je devrais aller sur ce site plus souvent.

Jean-Claude

Un crop 100% de D850 70-200FL à 145mm f:8
Le haut des couronnes d'arbres du bas est à 500 m chaque branche est parfaitement détaillée jusqu'aux bourgeons terminaux
Au fond sur la crête de ce mont du Jura distant de 20 km à vol d'oiseau on voit la forme de chaque arbre, ses branches principales, une antenne avec ses ramifications étouffées par la résolution insuffisante du capteur.

Ben moi ça m'épate  :)

Quand je fais le même genre d'exercice avec le 70-200VR2 c'est un peu moins fin.

Pour vraiment sauter un cran significatif je dois aller tripoter un fichier de "XF IQ3" avec objectif "blue ring" mais là ce qui surprend le plus est du côté de l'énorme profondeur de couleur et des contrastes plus que la finesse

4mpx

Mon 85/1.4G m'épate par sa vitesse d'AF sur le D850 :  8) 8) 8)

AF-C & Auto,
Exposer a droite...

Tonton-Bruno

Moi ce qui m'épate c'est l'excellence des clichés de 4Mpix !  ;D

Pour avoir essayé l'AF-S 85mm f/1,4 d'un copain, je ne l'ai pas trouvé plus réactif sur mon D850 que sur le D4 du copain, et lui non plus n'a rien remarqué, ou en tout cas il n'en a pas parlé.

Comme malheureusement nous n'avions pas procédé au préalable à une séance de micro-réglage de l'AF, je n'ai pas pu poster sur youtube le sujet que nous avons préparé ce jour-là.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 14, 2018, 18:37:27
Au fond sur la crête de ce mont du Jura distant de 20 km à vol d'oiseau [...]

Moi j'aurais dit la ligne bleue des Vosges...  ;-)

bitere

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 16, 2018, 08:09:18
Moi ce qui m'épate c'est l'excellence des clichés de 4Mpix !  ;D
Alors là oui, je suis bien d'accord.
Voilà ce qui m'épate.  :)

Mais j ne désespère pas de trouver un ou plusieurs objectifs qui m'épateraient avec vos témoignages.  :-*