300 ou 200 FL quelqu'un a-t-il des News?

Démarré par tontonK13, Janvier 03, 2018, 23:37:03

« précédent - suivant »

tontonK13

bonsoir à tous
lors de la sortie de 500FL le patron de KEVIN à Lyon m'avait certifié que NIKON allait sortir le 300 FL, et m'avait meme conseillé de vendre mon 300 2,8 chose que je n'ai pas faite...
A ce jour aucune nouvelle.... aussi j'aimerai savoir si des bruits de couloir circulent à ce sujet.

Merci par avançe et bonne soirée

Sherpa77

Les seuls bruits de couloir sont...change de fournisseur ;)

titisteph

Faut pas croire tout ce que disent les vendeurs. Ils ne sont pas dans le secret des dieux.

big jim

Pas besoin non plus d'être voyant extra-lucide pour prédire que les 200 f/2 et 300 f/2.8 vont être remplacés... Ce sont les derniers de la liste des "grands fixe", et l'incertitude qui pesait sur le remplacement du 200-400 est en train de se lever.
Le 300 pour les prochain JO d'été ? Mais 2020 c'est sans doute trop loin... JO d'hiver en Corée ? C'est demain  ;)

tontonK13

bon je reste sur ma faim car j'adore le 300 2.8 mais il commence à être lourd pour mes épaules et un gain de 5ou 800g ne me ferait pas de mal avec en prime une amelioration d'un objectif déjà ultra performant.

j'espère que je ne vais pas devoir attendre sinon ce sera trop tard.

AlainNx

Un 300mm/2,8 est lourd pour tout le monde, rassure-toi.
Mais sur le 300/4-PF, le poids et la taille sont des arguments qui compensent de justesse la régression des performances, encore que le VR sauve souvent la mise.

Sur un 300/2,8-VR dont peu de gens arrivent à voir les limites, quel que soit le boitier, l'exercice serait plus délicat pour Nikon.
Les gens qui s'en servent préfèreront un monopode pour faciliter le portage, plutôt qu'un baisse éventuelle du piqué.

Jean-Claude

Pour le 300 2,8 un modèle FL ne peut apporter qu'un gain de piqué marginal, le gain de poids sera sûrememt significatif. Pour se faire une idée, mon 2,8 VR actuel pique déja plus à 2,8 que mon ancien 300 f:4 AFS à 5,6

Pour les zooms c'est l'inverse le 70-200 FL a encore apporté un gain de piqué significatif par rapport au VR2 alors que le gain de poids est resté modeste

ORION

Citation de: tontonK13 le Janvier 03, 2018, 23:37:03
bonsoir à tous
lors de la sortie de 500FL le patron de KEVIN à Lyon m'avait certifié que NIKON allait sortir le 300 FL, et m'avait meme conseillé de vendre mon 300 2,8 chose que je n'ai pas faite...
A ce jour aucune nouvelle.... aussi j'aimerai savoir si des bruits de couloir circulent à ce sujet.

Merci par avançe et bonne soirée

Le 180-400 arrive la semaine prochaine.

big jim

Citation de: ORION le Janvier 06, 2018, 22:13:00
Le 180-400 arrive la semaine prochaine.

Yes, ça se précise  :)   Ne reste plus que le 300 f/2.8   ;)

tontonK13

quelque soit le sujet et même si mon cadrage n'est pas toujours au top le 300 2.8 me laisse à chaque fois béât tellement il est fabuleux, je ne peux en aucun cas imaginer de régresser sur cette focale même pour le gazon de poids.
Par contre j,ai le 70 200 vr2 , même si le FL me plairai je ne suis pas encore décider à migrer vers le FL je Réserve mes fonds pour le 300 car pour moi ce serai un vrai plus, du moins si NIKON reste dans la qualité du 500 ou du 70 200 FL.
Donc j'attends.....

jeanbart

Citation de: AlainNx le Janvier 06, 2018, 14:49:45

Sur un 300/2,8-VR dont peu de gens arrivent à voir les limites, quel que soit le boitier, l'exercice serait plus délicat pour Nikon.
Les gens qui s'en servent préfèreront un monopode pour faciliter le portage, plutôt qu'un baisse éventuelle du piqué.
D'après les mesures le 400 2.8 VR serait plus piqué à pleine ouverture que son successeur le 400 FL.
Mais je ne sais pas ce que donnent les mesures des 500 et 600 FL vis à vis de leurs prédécesseurs.

Je suis de ton avis, gagner du poids c'est bien mais si c'est au détriment des performances c'est bof bof. Surtout à ce niveau de prix.
La Touraine: what else ?

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Janvier 08, 2018, 08:18:59
D'après les mesures le 400 2.8 VR serait plus piqué à pleine ouverture que son successeur le 400 FL.
...
Je suis de ton avis, gagner du poids c'est bien mais si c'est au détriment des performances c'est bof bof. Surtout à ce niveau de prix.

J'espère que ce ne sera pas le cas du 180/400 par rapport au 200/400 ...

big jim

Citation de: Hulotphoto le Janvier 08, 2018, 09:57:29
J'espère que ce ne sera pas le cas du 180/400 par rapport au 200/400 ...

En même temps, le 200-400 est clairement le moins bon de toute la bande des longues focales G  ;)

bitere

Citation de: jeanbart le Janvier 08, 2018, 08:18:59
Mais je ne sais pas ce que donnent les mesures des 500 et 600 FL vis à vis de leurs prédécesseurs.

Sur les e-books de JMS, le 500 FL est au taquet des courbes.
Légèrement meilleur que son prédécesseur.
De mémoire l'exemplaire testé est celui de l'ami Hulot qui a eu aussi l'ancien.
Meilleurs vœux à tous.

Hulotphoto

Citation de: bitere le Janvier 08, 2018, 15:04:40
Sur les e-books de JMS, le 500 FL est au taquet des courbes.
Légèrement meilleur que son prédécesseur.
De mémoire l'exemplaire testé est celui de l'ami Hulot qui a eu aussi l'ancien.
Meilleurs vœux à tous.

Exact ...  8)

Il pourrait d'ailleurs être en vente sous peu ...  ;)

big jim