Qui suis-je ?

Démarré par SJean, Janvier 04, 2018, 11:09:09

« précédent - suivant »

SJean

" j'ai plus de 90 ans et suis connu dans le monde entier ... "

Bonne année et ... bonne santé à tous !

SJean

" Personne ? Déçu je suis , moi qui viens , il y a moins de deux semaines , de vous parler pendant près d'une demi-heure sur Arte ! Pour vous aider , j'appartiens à l'ethnie Naxi ainsi que mon épouse dont voici la photo . "

Rien n'empêche de critiquer les photos , prises devant chez lui en lumière naturelle avec ciel très couvert ( la pluie venait de cesser ) . Personnage très attachant .

blibli

Je suis passé chez lui il y a exactement 10 ans.
Petit bonhomme bien impressionnant par ses connaissances.
oeil de berger,coeur d'agneau

SJean

Donc toi , au moins tu le connais : attendons de voir si quelqu'un peut nous donner son nom . Ce n'est pas le père Noël ...mais ....

Georges G.

c'est l'acteur dans le premier karaté kid? ;D

Gér@rd

Il a la même barbiche que l'oncle Hô...  :)

onaivalf2

Citation de: Georges G. le Janvier 05, 2018, 13:14:04
c'est l'acteur dans le premier karaté kid? ;D
Si c'est lui, la photo date déjà car Noriyuki dit Pat Morita est décédé en 2005.

SJean

Bon , on s'amuse enfin ! Mais , à part blibli , qui a eu aussi la chance de le rencontrer , personne n'a encore pu nous donner son nom ...

Maagma

C'est le grand père à Jackie Chan ?

Je donne ma langue au Chan, pardon au chat.

Meilleurs vœux.

:)

Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

C'est Tchang au pays du Lotus Bleu !  :D

Georges G.

ok j'ai trouvé, mais faut quand même connaître, quand tu dis connu dans le monde, on s'attends à un personnage public.

Je ne dirais pas qui sait pour laisser chercher les autres. ;)

Goelo

Bon sang mais c'est bien sûr !
C'est son Grand Père  ;)

Le portrait du monsieur, ok dans l'ensemble.
Le portrait de la dame ne me convainc pas... et tu as un peu de moiré dans sa coiffe.
Mais pour le côté document, c'est bien.

JamesBond

C'est le Docteur Ho(use).
Capter la lumière infinie

SJean

Merci Goelo de commenter aussi les photos : je viens de vérifier et le moiré n'existe pas sur le raw ( nef ) alors qu'il se voit en effet ici . Son épouse est plus timide et n'ose pas regarder l'objectif .
Georges G , il est tout de même mondialement connu et les télévisions de nombreux pays ont , depuis des années , consacré pas mal de temps à ce brave homme , pas seulement vers Noël comme cette année .

SJean

Bravo ! James , c'est bien le docteur Ho , d'où l'allusion au père Noêl ( Ho , Ho , Ho ! ) . Il s'est guéri de son cancer vers la quarantaine ( sauf erreur ) grâce aux plantes et soigne ainsi avec les plantes cueillies dans les alentours de son village de moyenne montagne Baixa , non loin de Lijiang . Lors de l'émission récente d'Arte , " Médecines d'ailleurs " ( 18h30 ) c'est un médecin français qui venait découvrir cet heureux homme et ses pratiques . Son fils semble prendre la relève .

carpat

Citation de: SJean le Janvier 05, 2018, 21:37:56
Bravo ! James , c'est bien le docteur Ho , d'où l'allusion au père Noêl ( Ho , Ho , Ho ! ) . Il s'est guéri de son cancer vers la quarantaine ( sauf erreur ) grâce aux plantes et soigne ainsi avec les plantes cueillies dans les alentours de son village de moyenne montagne Baixa , non loin de Lijiang . Lors de l'émission récente d'Arte , " Médecines d'ailleurs " ( 18h30 ) c'est un médecin français qui venait découvrir cet heureux homme et ses pratiques . Son fils semble prendre la relève .

Ah, il a aussi un cancer ? mince.

Franciscus Corvinus

Citation de: carpat le Janvier 06, 2018, 19:51:42
Ah, il a aussi un cancer ? mince.
Ah, le cancer y gene l'embonpoint?

Ca va intéresser la moitié de la population, celle qui a pris des bonnes résolutions pondérales.

SJean

Et son fils , non sans humour , nous dit : " La guérison d'un malade dépend à 50% du malade et 50% du médecin ! " .  :D

carpat

Citation de: SJean le Janvier 07, 2018, 08:11:02
Et son fils , non sans humour , nous dit : " La guérison d'un malade dépend à 50% du malade et 50% du médecin ! " .  :D

C'est pareil pour la maladie elle même ;)

SJean

Bon , allez , tous à l' ' herbe ' !  ;D ;D ;D

Georges Abitbol

Aime moi tendre, Aime moi vrai