Pyramide du (néo) Louvre

Démarré par voyageur33, Janvier 03, 2018, 14:09:51

« précédent - suivant »

voyageur33

à la manière de... ;)
Cdlt

labat

Ecoutes hé ! ils vont encore te trouver des gniques et des gnaques...mais moi elle me plait voilà...j'aime la lire je la trouve bien et cela me suffit, alors les autres ils disent ce qu'ils veulent !

Otaku

flux

Elle me plait bien cette photo, j'aime l'ambiance avant-gardiste qui s'en dégage, une lumière sans doute un peu forte qui vient taper contre le parapet, les bâtiments industriels coté droit cassent le Langage de l'architecture postmoderne et qui engage une rupture ironique avec les conventions anhistoriques du modernisme dans son architecture et son urbanisme, tout particulièrement avec les prétentions à conclure l'histoire et à ignorer la géographie. Qu'en penses-tu ?

Tu as une heure ;D

Pailler

J'aime bien , même si on pourrait faire plus pêchu , mais c'est ta vision et elle me va aussi !

bozart

A la manière de qui ?.... ( il doit me manquer un épisode )
Je suis perplexe sur cette image : à cause de sa composition qui privilégie massivement le premier plan noyé de lumière et écrase tout le reste. L'arrière-plan à contre jour est très chargé en éléments disparates, ce qui ne facilite pas leur mise en valeur. 

voyageur33

Citation de: flux le Janvier 04, 2018, 01:04:23
Elle me plait bien cette photo, j'aime l'ambiance avant-gardiste qui s'en dégage, une lumière sans doute un peu forte qui vient taper contre le parapet, les bâtiments industriels coté droit cassent le Langage de l'architecture postmoderne et qui engage une rupture ironique avec les conventions anhistoriques du modernisme dans son architecture et son urbanisme, tout particulièrement avec les prétentions à conclure l'histoire et à ignorer la géographie. Qu'en penses-tu ?

Tu as une heure ;D
j'ai dépassé l'heure ;) mais chaque individu a en lui sa propre lecture; la mienne ici était simple: jouer sur ce parapet immaculé en utilisant les fuyantes conduisant à la coupole avec une masse devenue "pyramidale"; c'est un pont jeté sur le passé pour tracer le futur avec ce lien voulu du choc et des mélanges de cultures; ombre et lumière "violente", fraîcheur et chaleur au service d'une vision architecturale...réalisée aussi par une nuée d'ouvriers venus d'horizons et pays divers (bangladesh, pakistan, inde...) souvent eux mêmes chargés d'histoire. "Tolérance" est l'une des clés de l'idée du choix culturel: à Abu Dhabi, le mot a été sculpté lettre par lettre et fait face à un bâtiment administratif, et témoigne d'une vision plus humaine, humaniste, du monde avec ce que l'on pourrait considérer comme un  "hub" moyen oriental. Le génie humain au service d'un message pacifique: c'est à prendre en considération... 8)
J'ai réalisé une série d'images avec l'idée de "revisiter" une façon d'aborder la photographie, au moyen d'un bon outil, dans un lieu déjà célèbre et qui mérite de franchir les frontières du traditionnel ou des règles établies.
Cdlt

bozart

" J'ai réalisé une série d'images avec l'idée de "revisiter" une façon d'aborder la photographie, au moyen d'un bon outil, dans un lieu déjà célèbre et qui mérite de franchir les frontières du traditionnel ou des règles établies ".

Peux-tu développer cela ? ( pour le reste, c'est instructif, mais difficile à montrer sur cette photo )

voyageur33

Citation de: bozart le Janvier 04, 2018, 12:51:29
" J'ai réalisé une série d'images avec l'idée de "revisiter" une façon d'aborder la photographie, au moyen d'un bon outil, dans un lieu déjà célèbre et qui mérite de franchir les frontières du traditionnel ou des règles établies ".

Peux-tu développer cela ? ( pour le reste, c'est instructif, mais difficile à montrer sur cette photo )
tout dépend du résultat que l'on souhaite obtenir: soit descriptif tout court, soit à titre documentaire, ou bien, et c'est plus vers ce forum qu'il faudra s'orienter, pour concrétiser une idée, un scénario, imaginés avant et pendant le "clic photo": pour résumer une ambiance, un climat, en marge d'un lieu tel qu'un musée, en conservant sa personnalité. Oui, il est très difficile de faire passer une idée, un message, au travers d'une image et le tout clairement. On peut rester dans l'émotion et essayer de traduire cela au moyen d'un outil photographique. Lorsque je dis "dans le but de revisiter", un terme galvaudé bien souvent, revisiter une façon (= la mienne) d'aborder la photographie, c'est de prendre des risques (le risque de déplaire ou déranger) et d'aller au delà de sa réserve personnelle, du contrôle de soi...Ainsi, au fil des ans, et en participant au forum, ma manière d'aborder les choses a évolué progressivement et grâce souvent aux fils échangés entre participants au travers de leurs propres images; on est moins dans l'absolu contrôle, et plus dans le "lâcher prise" en quelque sorte ;). Vous ne verrez donc pas ici le portrait de "la belle ferronnière" du grandissime Léonardo, mais plus des "arpèges" autour de la vie d'un musée ;) :)

Nikon Nissoumi

Pas une mauvaise image ni une mauvaise interprétation.
Simplement un peu trop convenue à mon goût et la lumière n'était pas tout à fait de ton côté non plus.  ;)

bozart

ok voyageur, merci pour avoir pris le temps d'expliquer ta démarche  :)

Maagma

J'aime l'architecture du lieu et ta photo la capte bien je trouve, juste une propo avec un peu moins de bas.

:)
Le temps qui passe en photo.

satisfait

La rondeur se marie bien avec les angles un peu plus aiguiser sur le devant de la scène.. 8)