Impossibilité d'exporter un diaporama en vidéo avec LR6.13

Démarré par doumelo, Janvier 05, 2018, 09:57:51

« précédent - suivant »

doumelo

Bonjour,

Depuis mon passage de LR 5.7 à la version 6.13, j'ai perdu la possibilité d'exporter un diaporama en video; cela reste possible en PDF.
Certains ont-ils eu ce problème avec cette version? Si oui, a-t-il disparu avec la mise à jour vers LR6.14 ou d'une autre manière?

Merci

Doumelo

vulpes

je viens d'essayer avec LR6.14 (sous win10), ça fonctionne ... je n'avais jamais essayé antérieurement  ;)

tu es bien dans le module Diaporama ? Dans l'onglet Diaporama ? Avec le raccourci Ctrl+Alt+J, ça ne fonctionne pas non plus ?
Impossible photographe....

doumelo

Oui, je suis bien dans le module diaporama (win7); l'exportation en video n'est pas plus possible avec le raccourci qu'avec le bouton "Exporter la video"; l'exportation en video se fait tout à fait normalement avec LR5.7.

doumelo

J'ai mis à jour ma version LR6.13 et suis maintenant sur LR6.14; j'ai toujours le même problème: impossible d'exporter un diaporama en video; des idées?

Col Hanzaplast

Je confirme sous Seven:
En 5.7.1 les trois types de diaporama fonctionnent (PDF, JPG & MP4).
En 6.14 seul le type PDF fonctionne. JPG se lance mais ne génère rien. MP4 ne se lance même pas.

C'est la première fois de ma vie que j'ouvre le module Diaporama. Ça a l'air bien, mais si ça marchait, ça serait encore mieux  :D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Gérard B.

Début octobre j'ai du faire une présentation en diaporama. Je ne sais plus si c'étais Lr 6.12 ou 6.13 mais ça a bien fonctionné au format vidéo.

jesus

Pourquoi ne pas passer à Win10, c'est encore possible gratuitement quelques jours ?

Gérard B.

Je viens de faire un test Lr 6.14 et W10. Refu d'enregistrement dans Bibliothèque_Vidéo. Ici je parle de la bibliothèque Windows. Enregistrement réussi dans "Ce PC-Document".

Gérard_M

Quellel taille indiquez vous en sortie, dans la fenetre d'export du Diaporama?
je viens de regénérer un diaporama en mp4 en 1080p, pas de problème!
Boitiers Canon,bridge,

vulpes

Citation de: Gérard_M le Janvier 07, 2018, 17:16:31
Quelle taille indiquez vous en sortie, dans la fenetre d'export du Diaporama?
...

j'ai cru comprendre que doumelo n'avait pas accès à la fonction ...

doumelo

J'ai accès au module Diaporama; je réalise mon diaporama avec les fichiers photo que j'ai préalablement sélectionnés comme je le faisais avec LR5.7.1; mais quand j'appuie sur le bouton Exporter la video ou avec le raccourci (Ctrl+Alt+J), l'exportation se lance (avance d'environ 5mm sur le contrôle en haut à gauche) puis s'arrête et aucune exportation n'a eu lieu que ce soit en 1080p ou 720p et quelque soit le nombre ou le type de fichiers à exporter (photos ou video).

J'ai aussi remarqué que l'exportation de videos depuis le module Bibliothèque ne fonctionne pas. Pas de problème (heureusement) pour l'exportation de fichiers photos.

Aucune de ces anomalies n'apparaît avec LR5.7.1

A Gerard M: la version LR6.14, vous l'utilisez avec Win7 ou Win10?

vulpes

Citation de: vulpes le Janvier 07, 2018, 18:14:49
j'ai cru comprendre que doumelo n'avait pas accès à la fonction ...

Citation de: doumelo le Janvier 07, 2018, 18:52:52
J'ai accès au module Diaporama; je réalise mon diaporama avec les fichiers photo que j'ai préalablement sélectionnés comme je le faisais avec LR5.7.1; mais quand j'appuie sur le bouton Exporter la video ou avec le raccourci (Ctrl+Alt+J), l'exportation se lance (avance d'environ 5mm sur le contrôle en haut à gauche) puis s'arrête et aucune exportation n'a eu lieu que ce soit en 1080p ou 720p et quelque soit le nombre ou le type de fichiers à exporter (photos ou video).
..

Bon, j'avais mal compris alors  ;D

Col Hanzaplast

Citation de: doumelo le Janvier 07, 2018, 18:52:52J'ai aussi remarqué que l'exportation de videos depuis le module Bibliothèque ne fonctionne pas. Pas de problème (heureusement) pour l'exportation de fichiers photos. Aucune de ces anomalies n'apparaît avec LR5.7.1

Voir ce fil avec Seven: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277126.msg6568406.html#msg6568406
(je n'ai pas de solution)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

doumelo

Merci Col Hanzaplast, mais je n'ai jamais de message d'alerte; je ne sais pas s'il y a une solution. Ce que j'aimerais savoir: est-ce-que ce problème est directement lié à l'association Win7+LR6.13 (ou LR6.14)? il semble qu'il n'existe pas avec Win10? (réponse de Vulpes).

Gérard_M

Je suis en windows 10 (1709) et LR 6.14
Avez vous fait une lecture du diaporama avant de l'exporter, pour voir s'il n'y a rien qui cloche, une photo qui coince ? bouton en bas à droite
Boitiers Canon,bridge,

doumelo

Oui, je le fais systématiquement; je pense de plus en plus que le problème est lié à Win7; il faudrait d'autres réponses d'utilisateurs de Win7 avec LR6.14 pour savoir s'ils ont le même problème à l'exportation de videos.

Gérard B.

Je viens de faire un test avec mon portable et ça ne fonctionne pas. W7 64bit. Lr 6.14
Il y a un et demi en arrière, j'avais monté un diaporama sans problème sur cette même machine.
Une copie d'écran pour ce faire une idée.

SA700

Bonjour. Lecteur depuis longtemps du forum, je participe à un fil pour la première fois. Il faudra excuser mes maladresses! J'ai déjà subi ce problème d'exportation de diaporama à l'installation de LR6 mis à jour aussitôt en 6.12. il y a environ 3 mois. J'avais suivi ce problème (signalé, semble-t-il, depuis LR6.6) sur différents sites, mais aucune solution fiable ne semble avoir émergé. Par contre, Adobe Premiere Elements 10 m'ayant demandé de faire une mise à jour d'Adobe Air, je me suis dit que cela pouvait avoir une influence sur la video de LR. Ce qui a semblé le cas, puisqu' aussitôt l'exportation en mp4 a fonctionné sans souci (octobre 2017)!!! Je l'ai signalé sur un forum Adobe, mais je n'ai eu aucun retour. Voyant ce fil, j'essaie à nouveau, et la galère recommence! Et pourtant je n'ai rien changé par précaution... sauf que Microsoft a fait depuis des MAJ importantes... Est-ce en lien? Depuis, exportation possible des RAW (Sony et Lumix), des JPEG, mais tout se bloque lors de l'exportation de JPEG panoramiques, de photos en mode portrait et de video MP4, un comble! (carte graphique activée ou pas, c'est idem)  Un moyen absurde de contourner cette difficulté avant la mise à jour d'Adobe Air: j'exportais toutes les photos choisies en jpeg (directement en format 1920 sur 1080 tant qu'à faire), je les réimportais dans un dossier créé exprès dans Lightroom...et l'export video FullHD du diaporama s'effectuait sans souci! Bonjour le flux de travail! Je n'ai pas réessayé par manque de temps. Je suis sous Win10, LR6.12 et Adobe Air 27.0.0.124.  Je crois qu'une version 28 est sortie mais Adobe Première Elements 10 ne la réclame pas. Je n'ai donc encore rien essayé de peur d'avoir pire! Si ça peut faire avancer le bidule!

Gérard B.

Bonsoir SA700, soyez le bienvenu. En lisant votre expérience me fait souvenir que les quelques diaporamas que j'ai eu à faire et qui ont fonctionné étaient à partir de jpg.