Sony E 18-135 mm f/3,5-5,6 OSS (SEL18135)

Démarré par Mistral75, Janvier 05, 2018, 15:07:39

« précédent - suivant »

efmlz

j'ai offert ce genre de protection à ma femme qui l'utilise depuis plusieurs années sur son réflex et sans problème,
à noter que cela existe pour les a6x00 mais pour les A7 "du début" il est probable qu'il n'y en aura pas
cela peut éviter aussi d'user la peinture dans les angles, les formes avec arêtes assez vives ayant ce défaut qui surgit après quelques années d'utilisation
i am a simple man (g. nash)

Joe 1234

Moi j'aurais "peur" que ça garde l'humidité sur et dans l'appareil photo quand par exemple on prend des photos sous une pluie (fine)...

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Avril 12, 2020, 14:38:10
Moi j'aurais "peur" que ça garde l'humidité sur et dans l'appareil photo quand par exemple on prend des photos sous une pluie (fine)...

C'est intéressant comme idée mais ....c'est pas beau  :D (j'aime bien mes A7R3 "as is" .Absolument aucune rationalité mais c'est comme çà)

Joe 1234

Citation de: JCCU le Avril 12, 2020, 14:58:52
C'est intéressant comme idée mais ....c'est pas beau  :D (j'aime bien mes A7R3 "as is" .Absolument aucune rationalité mais c'est comme çà)

J'aime bien aussi mon seul et unique ;) A7R3 tel quel... :D

nickos_fr

2 ans après toujours aussi content maintenant sur a6600 en plus du a7r3 :)

135mm f5.6 iso 320

PBnet2

Bonjour, je viens récemment d'acquérir un A6700 avec un 18-135mm et un 10-20mm, j'ai été emballé par tous les tests et photos prises avec le 18-135mm dont tout le monde semble vanter la qualité global pour le prix et le range mais me concernant je suis déçu peut être à cause d'un décentrement de lentille sur mon exemplaire que j'observe particulièrement aux courtes focales et grandes ouvertures...j'en ai parlé sur le fil du A6700 mais je prends trop de place concernant ma problématique de mon 18-135mm et donc je poste ici, ce sera plus conforme au fil ! je vous donne le lien correspondant du fil A6700 et si vous pouviez lire et me donner votre appréciation du 18-135mm en général et le mien en particulier qui semble-t-il possède un problème, je serai ravis ! merci à tous :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,336228.150.html

PBnet2

Citation de: nickos_fr le Septembre 07, 2022, 18:08:18
2 ans après toujours aussi content maintenant sur a6600 en plus du a7r3 :)

135mm f5.6 iso 320

Très belle photo nickos_fr et très belle qualité !

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Septembre 10, 2023, 12:59:56
concernant ma problématique de mon 18-135mm

Pour éviter le manque de rigueur potentiel, tu peux aussi faire un test en multipliant les prises de vues et en refaisant à chaque fois la mise au point sur les différentes zones que tu veux analyser.

Ça élimine les éventuels soucis de parallélisme (et de courbure du champs).

PBnet2

Citation de: Potomitan le Septembre 10, 2023, 14:00:52
Pour éviter le manque de rigueur potentiel, tu peux aussi faire un test en multipliant les prises de vues et en refaisant à chaque fois la mise au point sur les différentes zones que tu veux analyser.

Ça élimine les éventuels soucis de parallélisme (et de courbure du champs).

Merci Potomitan mais je suis un peu fatigué par les tests...pas très rigoureux certes, c'est à dire pas dans la norme précise absolue, et je vais passer à ma boutique la semaine prochaine, comme convenu, pour l'envoyer au SAV, on verra ensuite ce qu'il adviendra...

PBnet2

Sinon une problématique pas forcément lié au 18-135mm mais aux changements d'objectifs en général : j'ai un beau (!) sac Billingham hadley large et un sac à dos basique petit, et je ne suis pas à l'aise avec mon sac Billingham pour changer d'optique, c'est compliqué et je ne suis pas  à l'aise (j'ai 3 optiques) ! avec un sac à dos je me dois cependant de le poser par terre (et c'est sale en général) mais je suis plus à l'aise ainsi pour changer d'optique (car je vois tout l'intérieur du sac à dos ce qui n'est pas le cas du Billingham), et vous ? comment faîtes-vous en toute sécurité ? sac d'épaule ou sac à dos ?

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Septembre 10, 2023, 14:09:31
et vous ? comment faîtes-vous en toute sécurité ? sac d'épaule ou sac à dos ?

2 kits boitier+objectif
Je sais... "C'est du luxe" diront certains, mais tellement efficace et comfortable. Je préfère avoir deux boîtiers "moins bien" qu'un seul boîtier "top".

Changer d'objectif devient instantané, et ça limite les soucis de poussières.

Suivant les sorties : 24+75 ou 24+45 ou 16-35+70-200 (de moins en moins souvent les zooms) dans un Lowepro Messenger 160.

PBnet2

Citation de: Potomitan le Septembre 10, 2023, 14:56:29
2 kits boitier+objectif
Je sais... "C'est du luxe" diront certains, mais tellement efficace et comfortable. Je préfère avoir deux boîtiers "moins bien" qu'un seul boîtier "top".

Changer d'objectif devient instantané, et ça limite les soucis de poussières.

Suivant les sorties : 24+75 ou 24+45 ou 16-35+70-200 (de moins en moins souvent les zooms) dans un Lowepro Messenger 160.

C'est donc un sac d'épaule ? si tu as deux boîtiers deux optiques...pas besoin de changer souvent d'optique !? c'est cool !

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Septembre 10, 2023, 15:14:45
C'est donc un sac d'épaule ?

Oui.
Je suis très fan de cette série : tout en tissu donc assez discret (toi qui semble attaché à la discrétion 😉), des pochettes en quantité, la housse étanche, et la pochette arrière s'ouvre en haut et... en bas pour servir d'attache quand on le met sur une valise à roulettes.

PBnet2

Citation de: Potomitan le Septembre 10, 2023, 15:42:33
Oui.
Je suis très fan de cette série : tout en tissu donc assez discret (toi qui semble attaché à la discrétion 😉), des pochettes en quantité, la housse étanche, et la pochette arrière s'ouvre en haut et... en bas pour servir d'attache quand on le met sur une valise à roulettes.

Ok mais je trouve que tes deux boitiers sont assez serrés ! il ne te reste pas beaucoup de place ! oui j'aime la discrétion mais dans la vie je me fais souvent remarqué alors que je veux pas et ça m'énerve souvent !!! bon côté sac d'épaule mon sac Billingham est "très luxueux" d'extérieur et de ce fait pas très discret mais il l'est quand même...dans le sens que les gens croient souvent que c'est un sac de voyage (très bien en aéroport et soute à bagages) et ils ne pensent pas que c'est du matériel photo ! d'autre part ce sac me permet d'avoir un "certain respect d'autrui" en certains lieux "luxueux"...bref tout est compromis mais j'aime bien aussi mon très simple sac à dos à 40 € !

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Septembre 10, 2023, 15:51:11
Ok mais je trouve que tes deux boitiers sont assez serrés ! il ne te reste pas beaucoup de place !

Les boîtiers sont très lâches dans leur compartiments, donc faciles à extraire (auparavant j'y avais deux D850, mais là c'était collé-serré 😬).

Deux objectifs supplémentaires tiennent sous les kits, mais je fais rarement ça, ce n'est pas mon but.

Citation de: PBnet2 le Septembre 10, 2023, 15:51:11
bon côté sac d'épaule mon sac Billingham est "très luxueux" d'extérieur et de ce fait pas très discret mais il l'est quand même...dans le sens que les gens croient souvent que c'est un sac de voyage

J'en ai eu un, revendu parce que trop petit pour un D850, mais je le regrette un peu maintenant : ils sont très-très beaux, et increvables ! Leur longévité n'est pas qu'une légende.

PBnet2

Pour tes deux boitiers A7 et optiques le modèle "hadley large" est fait pour toi (c'est ce que j'ai et j'ai de la place avec mon A6700 et 3 optiques ! en fait trop profond il est au vue de mes petites optiques ! j'ai eu le hadley small mais trop petit aujourd'hui pour moi, j'y mettais un Nex 7 et un 18-200mm et 24mm et j'y mettais aussi un notebook dedans très pratique et mes carnets de bord, stylos, batteries etc...mais j'aimerais bien un entre deux entre le large et le small...mais ça n'existe pas à ma connaissance ou un autre modèle que hadlley ? Oui increvable mais la mousse à l'intérieur peut se détériorer sur le moyen/long terme je crois pour ceux qui l'utilisent de façon intensive ? concernant les changements d'optiques l'idéal serait comme toi d'avoir un autre A6700...mais pas possible financièrement, tant pis !

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Septembre 10, 2023, 16:31:23
Oui increvable mais la mousse à l'intérieur peut se détériorer sur le moyen/long terme je crois pour ceux qui l'utilisent de façon intensive ?

Mais Billingham garde ses gammes et permet de racheter des accessoires perdus ou abîmés.

Citation de: PBnet2 le Septembre 10, 2023, 16:31:23
concernant les changements d'optiques l'idéal serait comme toi d'avoir un autre A6700...mais pas possible financièrement, tant pis !

Ou un modèle inférieur d'occasion...  😉

PBnet2

Citation de: Potomitan le Septembre 10, 2023, 16:37:09
Mais Billingham garde ses gammes et permet de racheter des accessoires perdus ou abîmés.

Ou un modèle inférieur d'occasion...  😉

Ah bon on peut racheter une mousse intérieure ? sinon, non même un 6600 d'occase à 1000 €, non pas possible, j'ai utilisé cet argent pour payer récemment mon billet d'avion pour le Vietnam pour l'année prochaine, un choix, et je ne regrette pas et ça va faire 6 ans que je n'y suis pas retourné ! mon voyage de 4 semaines au Vietnam est le prix d'un A6700...

jesus

Un sac à dos Flipside, c'est le mieux pour ne pas avoir à poser le sac par terre et porter confortablement.

PBnet2

Citation de: jesus le Septembre 10, 2023, 17:31:48
Un sac à dos Flipside, c'est le mieux pour ne pas avoir à poser le sac par terre et porter confortablement.

Un sac à dos très secure et performant mais "too much" pour moi !

Potomitan

Citation de: jesus le Septembre 10, 2023, 17:31:48

Tu as déjà utilisé ?

J'ai tjrs trouvé l'idée plutôt bonne, mais jamais essayé. Je serais intéressé par un retour d'expérience.

Sinon j'avais utilisé un Vanguard sling bag pendant qq temps, plutôt pratique, un modèle avec une méthode d'ouverture similaire à celui ci ⬇️ (tu tournes le sac sans l'enlever et tu arrives sur l'ouverture latérale)

jesus

Mais comment, je ferai sans flipside !
J'utilise le 500AW II de chez Lowepro, c'est emmener une table d'opération avec soi et la faire disparaitre quand plus besoin !
Dans une foule, en ville, dans le noir ou les pieds dans la boue, toujours pratique et efficace.
Et même avec une grosse banane ventrale ça fonctionne.

Le gros reproche, en ces temps de canicule perpétuelle, c'est la mauvaise ventilation du dos.

Potomitan

Citation de: jesus le Septembre 10, 2023, 20:33:31
Mais comment, je ferai sans flipside !

😁
Après les nuits sans Kim Wilde, tes journées sans Flipside !!

Citation de: jesus le Septembre 10, 2023, 20:33:31
J'utilise le 500AW II de chez Lowepro, c'est emmener une table d'opération avec soi et la faire disparaitre quand plus besoin !

Et dernière question : même quand il est un peu chargé ça tient bien à l'horizontale une fois ouvert ?

jesus

Une fois ouvert, le fond du sac repose sur les cuisses, donc c'est stable même chargé.