Lumix LX-15

Démarré par janot92, Janvier 03, 2018, 14:14:59

« précédent - suivant »

janot92

je suis nouveau possesseur du LX-15 et suis bluffé par la qualité des photos ; voici Sienne en décembre et son crop (cliquer pour avoir la photo entière) :

Sienne

Version 2

AlexMilan

Excellente qualité en effet, sauf que tu n'es pas dans le bon forum...Ici on parle des boîtiers à objectifs interchangeables  4/3 et m4/3, le LX15 est un appareil compact 1"....Donc tu devrait mettre ton fil dans  "forum compacts et bridges"....

Johnny D

Le capteur 1 pouce est de toutes façon excellent (un peu dures les ombres quand même les photos..). Vu aussi en solde à la FNAC à 499 euros.. mais comparé au GM5, sans même évoquer le prix, y a pas photo.. ;D

Alors bien sûr, il a le 4K en plus..

remi56

Le manque de dynamique est flagrant avec des ombres complètement bouchées.
instagram: abilisprod

Verso92

janot92

ce que tu vois là,  c'est un crop de la 1ere photo : il faut cliquer dessus pour la voir en entier.

janot92

Arnaud17

Les images semblent avoir soufferts de tous les défauts qu'on peut commettre à travers l'accentuation, lissage et compression.
Le principal est que tu sois content de ton achat.
veni, vidi, vomi

janot92

Tu as sans doute raison, Arnaud ; tu as quoi comme matériel ?

Arnaud17

Citation de: janot92 le Janvier 29, 2018, 11:25:13
Tu as sans doute raison, Arnaud ; tu as quoi comme matériel ?
J'utilise plusieurs appareils, en fonction de mon humeur, la météo et le but recherché : Canon 700D, Canon G12, Panasonic LX7, plus quelques appareils argentiques, comme tout le monde . .
Le piège est de faire des jpg et infliger plusieurs étapes de traitement avec des sauvegardes intermédiaires.
Chaque génération de jpg détériore l'image.
Une autre piste est de ne jamais sacrifier la qualité initiale pour mettre plus de photos sur la même carte mémoire, détail qu'on peut régler dans les menus.

veni, vidi, vomi

Nikojorj

Allez un ou deux tutos sur l'accentuation, on dirait que ça ne serait pas inutile...
https://is.gd/mP7B5e ou https://is.gd/3xExjM (resp. par Volker Gilbert et Gilles Théophile)

TLDR?
Mieux vaut n'en faire pas assez que trop. ;)

Verso92

Citation de: janot92 le Janvier 29, 2018, 10:22:29
ce que tu vois là,  c'est un crop de la 1ere photo : il faut cliquer dessus pour la voir en entier.

J'avais bien compris, merci...