Paysage-Plage bretonne pendant la tempête

Démarré par Blanotte29, Janvier 05, 2018, 18:40:55

« précédent - suivant »

Blanotte29

Voilà une vue d'une plage bretonne venteuse !
  ;)

Ralph VERON

Hello et bonne année ;)

C'est pas mal, le lieu et l'instant me font rêver. Mais prise, apparemment, à hauteur d'homme... Surtout qu'à mon avis le gros rocher en premier plan en forme de virgule pouvait être une bonne accroche. Prise de vue trop timide à mon goût. a refaire en toute sécurité ;)
In Nihon i trust!

Blanotte29

Citation de: Ralph VERON le Janvier 05, 2018, 18:49:26
Hello et bonne année ;)

C'est pas mal, le lieu et l'instant me font rêver. Mais prise, apparemment, à hauteur d'homme... Surtout qu'à mon avis le gros rocher en premier plan en forme de virgule pouvait être une bonne accroche. Prise de vue trop timide à mon goût. a refaire en toute sécurité ;)

Bonne année à toi aussi !
Qu'entends tu par "trop timide" ?

Pailler

J'apprécie aussi , mais partage l'avis de R.Veron : en t'accroupissant , voire en te rapprochant un peu j, ce rocher aurait pu rendre l'image plus forte , plus violente ...

Ralph VERON

Par "timide", je parle du fait que tu ne t'ai pas assez approché de ton sujet à mon avis.
Ici on a une image "sans accroche" réel. Le problème étant, je pense, causé par le fait:

1 : il semble que tu sois debout
2 : tu ne t'ai pas assez approché de ton premier plan (cher au paysagiste même si ce n'est pas une vérité absolue)

Une idée comme une autre, je me serait mis face à la mer avec en premier plan :

Soit la première pierre à gauche de ton image
Soit la deuxième en bas à droite en forme de virgule, cette dernière aurait pu donner un effet directeur vers la mer et les nuages.
Soit en te mettant sur les rochers qui sont au fond à droite en tentant toujours de donner un effet directeur à ton image.

Mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire ;)

En tout le lieu est magnifique et j'aime beaucoup la lumière.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: Pailler le Janvier 05, 2018, 19:18:31
J'apprécie aussi , mais partage l'avis de R.Veron : en t'accroupissant , voire en te rapprochant un peu j, ce rocher aurait pu rendre l'image plus forte , plus violente ...
+1
In Nihon i trust!

DOMDOM49

je la trouve réussie ,

s'accroupir fera perdre de la mer et de ses vagues...et retomber dans un cadrage au final tout aussi classique que celui-ci (rien de péjoratif dans le mot classique)

le rocher d'avant plan a sa présence propre, il ne prend pas le pas non plus sur le tout ...c'est une construction qui tient la route

c'est soigné (comme l'autre image que tu as posté)... .donc ça me va

labat

Une marine qui me plait bien de ses teintes douces, sages.

Maagma

Le ciel bien chargé en gros nuages noirs suggère bien le fait que cela doit souffler fort, mais je ne ressens pas l'effet tempête sur la photo, du je pense à l'éloignement des rouleaux au large.

L'idéal pour ce type vue c'est de se positionner latéralement si c'est possible, évidemment sans risquer sa vie.

Reste une photo marine bien agréable à regarder.

:)

Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Une belle ambiance bien restituée
Bien vu
Denis ;)

blibli

Citation de: salamander le Janvier 06, 2018, 10:13:27
Jolie prise ;)

Je suis juste un peu gêné par la remontée de bleu dans l'écume, mais c'est peut être une dérive de mon écran du jour...
Tu peux le rendre à Otaku stp?
oeil de berger,coeur d'agneau

arbre35

J'aime beaucoup, la lumière , les teintes et ce ciel magnifique.

DUNUM

Belle prise pour moi aussi  ;)

Citation de: blibli le Janvier 06, 2018, 11:01:08

...Salamander, chez l'écureuil ils ne vous calibrent pas -aussi- les écrans  ::)

carpat

J'aime, même si j'hésite entre les avis de hauteur de pdv ;)

Otaku

Citation de: blibli le Janvier 06, 2018, 11:01:08

Surtout pas ! Je ne suis pas là pour reprendre toutes les écrans pourris de la section.  >:(

Mais, j'ai comme dans l'idée que de ton côté, ça ne te gênerait pas tant que ça.  ::) ::) ::)

Otaku

MFloyd

Belle marine bretonne (sans jeu de mots); belles couleurs pastel.
(cliquez ev. sur l'image)

f 1.4