D750 prise de vues affichées sur portable Mac

Démarré par albert13, Janvier 06, 2018, 11:47:44

« précédent - suivant »

albert13

Sorry si je ne suis pas sur le forum

J'ai un D750 et je voudrai à l'occasion d'un shooting que mes photos apparaissent en direct live sur mon MacBook Air ou pro mais sans fil à la patte
J'ai bien sûr demandé à mon ami Google mais pas eu de réponse satisfaisante

J'ai fait un test avec Lightroom 6 et la version d'essai de Nikon camera contrôle pro 2 mais il me semble sauf erreur qu'avec cordon usb c'est ok et sans fil en wifi cela semble  impossible
J'ai peut-être manqué un train avec l'appli Nikon pourtant j'ai essayé de relier le mac avec le wifi « interne » généré par mon boîtier et impossible de l'accrocher, il semble vouloir le câble usb tout le temps :-(

Y a t'il une solution même autre que le soft de Nikon et si l'on peut faire ça aussi avec un iPad Pro 10,5 ce serait aussi un plus :-) l'appli WMU sur iPad ne le fait pas...

Merci pour vos lumières

KOWA

Bonjour,

L'appli WMU semble plus ou moins abandonnée (pas de mises a jour depuis 1 an... ) par contre, Nikon a optimisé sa nouvelle version de Snapbridge (a télécharger sur l'app store)

En utilisant l'appli "Photo" (et a condition d'avoir activer la Synchro iCloud) les photos enregistrées dans l'IPad seront envoyées sur le Mac, il est aussi possible d'utiliser Lightroom mobile, là aussi, les photos enregistrées dans l'iPad vont êtres envoyées dans Lightroom (sous réserve d'avoir un compte Créative Cloud et d'avoir activé la Synchro) par contre, je sais pas si LR 6 le permet...

Pour ma part, j'utilise parfois Helicon remote (sur Ipad 10.5) qui est une appli payante mais plus complète que Snapbridge (ajout du focus Stacking)

Sinon il faut en passer par ce genre de solutions qui permettent si besoin de contrôler l'appareil photo numérique et surtout de transférer en wifi les photos vers l'ordi et tablette  

https://www.joobot.com/us/joopic/cambuddypro/

http://www.cam-fi.com/en/camfi-pro/index.html

http://camranger.com

logoden

Bonjour

Avec le D750 il y a aussi l'application qDslrDashboard
de mémoire c'est gratuit pour l'ordinateur et payant pour iPad ou téléphone
il y a un petit temps d'apprentissage mais pour moi c'est mieux que WMU

albert13

Merci KOWA

je ne connaissais pas ses solutions hardware
la solution chinoise cam-fi semble raisonnable au niveau "price" mais est-elle fiable ?
that's the question
L'autre solution plus onéreuse à l'air plus sérieuse mais est-elle bcp utilisée ?....
Faut que je réfléchisse ;-)
embêtant les softwares semblent en british :-(

Important :
concernant snapbridge visiblement (sauf erreur) il ne fonctionne pas avec le D750, il ne concerne que les tous derniers car la liaison semble être en Bluthooth et non en wifi :-((( et le D750 ne semble pas être concerné (sauf erreur) ce qui vraiment dommage :-((

Merci Logoden

J'avais déjà cette appli  qDslrDashboard mon ipad mais elle me paraissait lente et peu conviviale
en revanche je ne savais pas que l'appli pouvait être téléchargeable sur mon Mac
là c'est une bonne surprise car sur mon Macbook Pro cela semble aller plus vite
je vais approfondir cette possibilité

Merci donc à vous deux, mais je suis preneur d'autres solutions si "yen" a
je suis curieux et si ya une solution plus frenchy même en hardware

KOWA

Citation de: albert13 le Janvier 06, 2018, 15:52:57
Merci KOWA

je ne connaissais pas ses solutions hardware
la solution chinoise cam-fi semble raisonnable au niveau "price" mais est-elle fiable ?
that's the question
L'autre solution plus onéreuse à l'air plus sérieuse mais est-elle bcp utilisée ?....
Faut que je réfléchisse ;-)
embêtant les softwares semblent en british :-(

l'application Cambuddy ainsi que celle de Camfi sont disponibles en Français (il suffit d'aller sur l'app store pour le vérifier) de plus elles sont mises a jour régulièrement (Là aussi cela peut se vérifier sur l'app store)

Concernant Camfi, il me semble préférable d'attendre la version pro qui offre un débit Wifi plus important (le 802.11ac)

La version "basique" se contente du 802.11n

Sinon, il y a chez Nikon le WT-5 qui permet de contrôler le boitier et d'en rapatrier les image sur l'ordi via camera control pro 2 ....

Citation de: albert13 le Janvier 06, 2018, 15:52:57
Important :
concernant snapbridge visiblement (sauf erreur) il ne fonctionne pas avec le D750, il ne concerne que les tous derniers car la liaison semble être en Bluthooth et non en wifi :-((( et le D750 ne semble pas être concerné (sauf erreur) ce qui vraiment dommage :-((

bizarre, la V1 fonctionnait correctement avec le D750...

Quoi qu'il en soit, passer par le Wifi intégré au boitier n'est pas un gage de rapidité, tout dépend de ce que vous voulez faire mais pour avoir fait le test avec justement un D750 et l'appli mobile d'Hélicon focus si vous faites du Raw, les temps de transferts entre le boitier et la tablette permettent aisément de se prendre un petit café entre les prises de vues ;-)

albert13

Impec KOWA

Merci pour le complément d'infos à présent la balle est ds mon camp à moi de choisir :-)

Pour snapbrige je confirme il n'y a que quelques appareils qui y ont droit ce qui vraiment dommage et agaçant :-(((