Mature morte 5 Vanité

Démarré par CliClaqueux, Janvier 06, 2018, 12:08:15

« précédent - suivant »

CliClaqueux

Bonjour,
une nouvelle Nature morte cette fois du type "Vanité"
merci pour vos avis et vos passages

CliClaqueux

Et comme pour les autres le tableau l'original qui m'a servi de modèle pour cette série "A la manière de ..."

SPOTMATIK

Citation de: CliClaqueux le Janvier 06, 2018, 12:10:24
Et comme pour les autres le tableau l'original qui m'a servi de modèle pour cette série "A la manière de ..."

personnellement , j'aurai emprunté à un pote un docile petit serpent-roi "faux corail" qu'aurait pu donner de la vie au nez ou yeux du crâne ...... , c'aurait complété la flamme de la bougie ..... et aucune connotation morbide émanant de ce brave reptile ......

JmarcS

La limiere me semble bien gere.
Instagram : schipperjm

bozart

Houla, c'est très beau !
Il y a juste la boussole un peu difficile à lire parce qu'elle est posée à plat, et qu'elle est très dépouillée ( légèrement de biais sur la toile en référence ).
" Recopier " des toiles de maîtres : c'est très intéressant, et très formateur, jusqu'à preuve du contraire  ;)

Franciscus Corvinus

Je trouve ca assez réussi dans l'ensemble et je trouve que prendre un crane un peu moins propre et lisse que l'original fonctionne mieux.

Par contre, la bougie sur la carte, non. Qui aurait cette idée---désolé---stupide?  ???

VOIJA

Je trouve cette nature morte très mature et très réussie.
Le crâne est criant de vérité, c'est peut-être un vrai. Ça me rappelle mes études et la difficultés que nous avions eues avec un collègue pour scier la calotte, et avoir une vue plongeante sur les trous de la base du crâne. Eh oui, le décalottage a toujours été une opération difficile.
La boussole se doit d'être à plat, pour ne pas perdre le nord.
Sinon, on peut appliquer les conseils de Françoise, inverser, par exemple photographier un verre à moitié vide à la place d'à moitié plein.... (je suis déjà parti) ;) ;)

CliClaqueux

Merci à vous c'est encouragant
Franciscus Corvinus : La carte est aussi sur le tableau de Pieter Claesz et l'idée stupide de la mettre sous le bougeoir !!!!! heu..... c'est moi !!!!
Le crane est un sculpture en terre.

Franciscus Corvinus

Oui, je n'ai rien contre la carte (encore que, l'originale a un aspect "ile au trésor" qui convient mieux). C'est juste que mettre une bougie sur du papier c'est risqué... la tache de cire n'est qu'un des problemes possibles.