Oiseau de chine

Démarré par ximenjia, Janvier 06, 2018, 14:36:17

« précédent - suivant »

ximenjia

Bonjour, pourriez vous me confirmer de quelle espèce il s'agit? Photo prise aujourd'hui dans les marais de Xixi, près de Hangzhou en Chine. Il s'agit de mes premiers essais en photo d'oiseaux donc merci d'excuser la qualité.

marray

Citation de: ximenjia le Janvier 06, 2018, 14:36:17
Bonjour, pourriez vous me confirmer de quelle espèce il s'agit? Photo prise aujourd'hui dans les marais de Xixi, près de Hangzhou en Chine. Il s'agit de mes premiers essais en photo d'oiseaux donc merci d'excuser la qualité.

Alors, s'il faut excuser la bonne qualité maintenant !  :D
Si mes souvenirs de ma période asiatique ne me trompent pas, car ils datent du début des années 50, il s'agirait du Rougequeue aurore qui est du genre Phoenicurus et qui ressemble assez à notre Rougequeue à front blanc.

ximenjia

merci pour votre réponse. En regardant le rougequeue aurore, ça a l'air de correspondre.

Francksan

Je confirme pour l'avoir déjà observé plusieurs fois, il s'agit d'un beau mal de Rougequeue aurore.

Salutations
Franck

RF13

... Pas de problème. Tu es tout excusé pour la "très bonne qualité de ta photo" !

... Il s'agit effectivement d'un mâle de Rougequeue aurore Phoenicurus auroreus (Daurian Redstart). Dans l'est et le sud-est de la Chine on distingue la sous-espèce leucopterus.
Amicalement, Richard

marray

Citation de: Francksan le Janvier 06, 2018, 16:15:06
Je confirme pour l'avoir déjà observé plusieurs fois, il s'agit d'un beau mal de Rougequeue aurore
Pas si mal que ça quand même ! Mais merci pour la confirmation. :D

ximenjia

en fait, il s'agit d'un gros crop a partir d'une photo prise au 70-200 f4 dans des conditions pas franchement avantageuses. Sachant qu'il n'etait pas trop farouche, j'ai pris plusieurs photos mais seule une est ressortie correcte mais je regrette qu'il me tournait un peu le dos