Mises à jour sur anciennes versions

Démarré par gibus, Janvier 07, 2018, 19:45:19

« précédent - suivant »

gibus

Bonsoir,
Jusqu'à présent j'ai toujours suivi sagement les mises à jour majeures de C1 (et autres) sans trop me poser de questions, car mon CE prenait en charge une grande partie des dépenses culturelles (logiciels inclus), dans une certaine limite bien sur.
Les choses vont changer après mon départ à la retraite.
Si je décide de renoncer aux futures évolutions, quel est le risque de voir un futur boitier pas pris en compte.
Concrètement, pour ceux qui ont des versions anciennes, bénéficiez vous encore des mises à jour permettant la prise en charge des nouveaux boitiers ? Merci.

tenmangu81

Les mises à jour gratuites d'une version corrigent quelques bugs et prennent en charge de nouveaux boitiers.
Par contre, dès qu'une nouvelle version est sortie (mise à jour majeure), les anciennes versions ne bénéficient plus de mises à jour boitiers.
Donc le risque est de 100% de voir de futurs boitiers non pris en compte par d'anciennes versions.
Mais le coût d'une mise à jour majeure (nouvelle version) est (très) modique par rapport à l'achat d'un nouveau boitier  :)

gibus

Ah, c'est brutal quand même  ;D
Bon effectivement on peut toujours relativiser (rapport prix boitier/maj)
Ou retourner le raisonnement en ma faveur (changer de boitier avant de partir à la retraite)  ;)

Verso92

Citation de: gibus le Janvier 07, 2018, 19:45:19
Jusqu'à présent j'ai toujours suivi sagement les mises à jour majeures de C1 (et autres) sans trop me poser de questions, car mon CE prenait en charge une grande partie des dépenses culturelles (logiciels inclus), dans une certaine limite bien sur.

C'est le problème avec ce genre de situation...

albert-r

Citation de: gibus le Janvier 07, 2018, 20:14:06
Ou retourner le raisonnement en ma faveur (changer de boitier avant de partir à la retraite)  ;)

Encore faut-il changer pour un boitier reconnu par la version à disposition, mise à jour comprise.

Autre aspect, on peut faire évoluer sa version qu'une seule fois, après c'est une version complète qu'il faudra acquérir, c'est tous les deux ans, niveau budget ça risque de ne pas plaire.
à moins de me tromper

tenmangu81

Citation de: albert-r le Janvier 08, 2018, 07:45:48
à moins de me tromper
Je crois que tu te trompes  ;)
Depuis la version 8, avec laquelle j'ai commencé ma vie Capture One, je ne paie que des upgrades, c'est à dire des mises à jour majeures, et ne paie pas plein pot pour une nouvelle version.
Et Capture One a sorti jusqu'à présent une nouvelle version tous les ans, aux alentours du mois de décembre. Je ne paie donc qu'environ 100 euros par an.

gibus

Pour un nouveau boitier c'est juste une question de temps pour qu'il soit pris en charge.
(et je ne me précipite jamais pour acheter un boitier qui vient de sortir)

Il n'y a pas de limites sur le nombre de mises à niveau.
(j'ai commencé par acheter la version 8 puis mises à niveau une fois par an)
Par contre il faut être à N-1 ou N-2 pour en bénéficier.
Il faut donc passer à la caisse au minimum tous les deux ans (un peu plus de 100€) pour rester à niveau.

albert-r

#7
J'ai la 10.2.1, donc le jour où je veux prendre la 12 je devrais forcément payer une version full, non!!
A part si je passe à la 11 entre temps, c'est ce qui m'est proposé par Phase One

gibus

Non, de 10 à 12 c'est encore une mise à niveau, de 9 à 12 on paye plein pot.

albert-r

Citation de: gibus le Janvier 08, 2018, 12:14:15
Non, de 10 à 12 c'est encore une mise à niveau, de 9 à 12 on paye plein pot.

Dans ce cas pourquoi Phase One me demande de payer plein pot pour passer à la version 11 ?
encore une histoire de vache à lait

tenmangu81

Citation de: gibus le Janvier 08, 2018, 12:14:15
Non, de 10 à 12 c'est encore une mise à niveau, de 9 à 12 on paye plein pot.

Je n'en suis pas sûr.... mais je ne veux pas essayer  :D

gibus

Pour passer à la 12 c'était juste une projection, puisqu'elle n'existe pas encore.
Pour passer à la 11 il faut etre en 9 ou 10.
Il faut utiliser la rubrique "Mise à niveau" sur le site :
https://www.phaseone.com/fr-FR/Online-Store/online-store-upgrade-login.aspx?CT=ORDER&rurl=%2ffr-FR%2fOnline-Store%2fCO-Pro-Upgrade.aspx&burl=https%3a%2f%2fwww.phaseone.com%2ffr-FR%2fOnline-Store%2fUpgrade-Products.aspx
J'espère que le lien fonctionne, il me parait bien long ...
Penser aussi à chercher sur Google "coupon capture one" il y a souvent une réduc 10% qui traine.  ;)

albert-r

Citation de: gibus le Janvier 08, 2018, 15:20:40
J'espère que le lien fonctionne, il me parait bien long ...
Penser aussi à chercher sur Google "coupon capture one" il y a souvent une réduc 10% qui traine.  ;)

Ton lien est bon, reste que je ne vais pas mettre 120 balles alors que j'ai acheté la 10 en juillet ...

ikarex

Citation de: gibus le Janvier 08, 2018, 15:20:40
... / ...
Penser aussi à chercher sur Google "coupon capture one" il y a souvent une réduc 10% qui traine.  ;)

Pas la peine de chercher sur Google, il suffit d'aller lire le post de ImageAlchemist.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278537.0.html

gibus

Effectivement il vaut mieux attendre la prochaine dans ce cas.  ;)

albert-r

Citation de: gibus le Janvier 08, 2018, 15:53:24
Effectivement il vaut mieux attendre la prochaine dans ce cas.  ;)

J'en avais écrit à ce sujet lors de l'annonce de la disponibilité de C1 11

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278537.msg6606601.html#msg6606601

coval95

J'utilise C1 depuis la V4, C1 Pro depuis la V6, j'ai toujoujours vu l'upgrade proposé pour les possesseurs de version N-1 et N-2. Et j'ai eu toutes les versions de 4 à 11, sauf la V9.
Pour les nouveaux boîtiers, une fois la version N sortie, il n'y a jamais de prise en charge par mise à jour des précédentes.

A ma connaissance, la seule fois où une mise à jour mineure de N-1 est sortie après la N, c'était pour corriger un problème de la V8 qui apparaissait après une mise à jour de Windows. Heureusement que Phase One avait sorti la V8.3.5.3, parce que la V8.3.4 s'arrêtait de fonctionner après cette MAJ de Windows.  :o

Cependant, rien ne prouve que Phase One maintiendra toujours cette politique de prix des upgrades. Je suppose qu'ils ont calculé le risque de voir des clients passer à la concurrence en faisant payer plein pot les possesseurs de N-2 mais sait-on jamais...  :-X

tenmangu81

Citation de: coval95 le Janvier 08, 2018, 17:56:27
Je suppose qu'ils ont calculé le risque de voir des clients passer à la concurrence en faisant payer plein pot les possesseurs de N-2 mais sait-on jamais...  :-X

Oui, ça crie déjà pas mal sur le forum de Phase One au sujet du tarif de la version 11.....
Pour l'instant, Phase One (et DxO) récupère les désabusés de Adobe. Mais pour combien de temps en effet ?
Les améliorations de logiciel de développement photo atteignent une asymptote, et très bientôt il n'y aura plus tellement d'avantage à passer aux versions suivantes. Adobe l'a bien compris en imposant l'abonnement. D'ici à ce que Phase One adopte la même politique, il ne s'écoulera guère d'années.

coval95

On peut le craindre en effet. Et s'ils se mettent d'accord entre eux pour passer à l'abonnement, la concurrence ne jouera plus.  >:(

albert-r

On fera, enfin je ferais comme pour Lightroom, tirer un grand trait sur C1 ...


tenmangu81

Citation de: coval95 le Janvier 08, 2018, 18:30:40
On peut le craindre en effet. Et s'ils se mettent d'accord entre eux pour passer à l'abonnement, la concurrence ne jouera plus.  >:(

Ben si, quand même, on n'a (ou plutôt je n'ai) pas choisi Capture One pour ça, et à +/- 20 euros par an près, je choisis la qualité et les performances.

coval95

Citation de: tenmangu81 le Janvier 08, 2018, 20:13:24
Ben si, quand même, on n'a (ou plutôt je n'ai) pas choisi Capture One pour ça, et à +/- 20 euros par an près, je choisis la qualité et les performances.
Moi non plus je ne l'ai pas choisi pour ça, d'ailleurs à l'époque on ne parlait pas tellement de licences par abonnement. Mais le principe même d'être obligée de passer à la caisse pour continuer à utiliser le logiciel me déplaît profondément.  :(

Verso92

Citation de: coval95 le Janvier 08, 2018, 21:25:26
Mais le principe même d'être obligée de passer à la caisse pour continuer à utiliser le logiciel me déplaît profondément.  :(

Et tu n'est pas la seule.

Pour moi, ce serait même du domaine du rédhibitoire...

gibus


tenmangu81

Citation de: coval95 le Janvier 08, 2018, 21:25:26
Moi non plus je ne l'ai pas choisi pour ça, d'ailleurs à l'époque on ne parlait pas tellement de licences par abonnement. Mais le principe même d'être obligée de passer à la caisse pour continuer à utiliser le logiciel me déplaît profondément.  :(

On n'en est pas là !! Et n'anticipons pas ici un débat qui a enflammé ce forum à propos du passage à l'abonnement seul pour les logiciels Adobe. Je trouve que ce serait en effet déplaisant, par rapport à la situation actuelle, mais je paie sans trop rechigner mes abonnements à beaucoup de services. La question est de savoir si l'outil mis à notre disposition par Phase One entre dans cette catégorie.
Je paie un abonnement à flickr, à Piwigo, et j'en oublie peut-être.
Mais je reconnais que c'est déplaisant....