Help Me Canon 200mm f1.8

Démarré par Guillaume622, Janvier 07, 2018, 20:25:05

« précédent - suivant »

Guillaume622

Salut à tous, j'ai besoin de votre avis
Je ne présente pas le fameux 200mm f1.8, j'ai l'occasion d'en avoir un pour 1900€ seul problème pour moi il est de 1998,
bon ok c'est du lourd niveau matériel et très fiable mais il va dans sa 20eme année donc 1900eur dois je sauter sur l'affaire ou non ?
A savoir que vu les photos il a aucun choc, aucun endroit de peinture sautée bref il est en super etat j'ai juste peur que l'AF lache dans 3 mois...

Pouvez vous m'aidez, je le prend ou non ? ^^

Merci tout le monde

Opticien

si c'est un amateur attentionné qui l'a eu et n'a presque pas joué avec l'AF, c'est une bonne affaire; si un pro du sport et du défilé de mode a rincé le moteur, là, mieux vaut éviter...

Guillaume622

C'est un pro mais il m'a dit qu il ne s'en est pas servi bcp car il a un 300mm aussi avec lequel il boss beaucoup

olivier1010

Citation de: Guillaume622 le Janvier 07, 2018, 21:30:05
C'est un pro mais il m'a dit qu il ne s'en est pas servi bcp car il a un 300mm aussi avec lequel il boss beaucoup

Voir si la fixation du pare-soleil est en bon état. On ne trouve plus les pièces. Souvent il manque l'ergot de serrage et le clip est perdu.

Karl-lg

j'ai acheté pour quelques centaines d'euros de plus un canon 200F2, je ne pense pas que j'aurais pris le risque de prendre la version 1.8
plus difficile à utiliser, la stabilisation et la tropicalisation étant pour moi 2 avantages primordiaux...