Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55

Démarré par vancetof, Janvier 08, 2018, 11:16:05

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Ce « soucis » concernant le jeux qui se créé entre le boitier et le 16-55 a déjà été soulevé dans d'autre fils ici même ou sur d'autres forums. Majoritairement les concernés n'étaient pas inquiets ayant déjà été confronté à ce phénomène avec d'autres binômes boitier/zoom.

Les réactions à l'époque m'avaient tranquillisé. Seulement voila, aujourd'hui avec le temps il me semble (j'utilise assez peu ce zoom et donc je ne suis pas catégorique) que ce jeux s'accentue (ce qui est le propre d'un « jeux » non ?). Davantage dans le sens haut/bas que rotation.....

Mon boitier est le X-T2

Faite vous le même constat (accentuation) ?

Avec d'autres zoom (Fuji) plus longs et lourds (50-140, 100-400....) ?

Quels risques ?

Je fais quoi ? Je cimente  ??? ?  

Merci pour vos retours, bonne année et bon début de semaine.

McDoPDA

Salut, j'ai aussi un peu de jeu, et j'en avais avec le 50-140 aussi, mais rien de dramatique et surtout ça ne s'accentue pas. J'ai le 16-55 montée en permanence sur le X-T2 (je n'ai plus d'autre objectif) et franchement ça ne gêne pas.

Si tu constates que ça s'accentue, contacte le SAV...

vancetof

Citation de: McDoPDA le Janvier 08, 2018, 19:11:50
Salut, j'ai aussi un peu de jeu, et j'en avais avec le 50-140 aussi, mais rien de dramatique et surtout ça ne s'accentue pas. J'ai le 16-55 montée en permanence sur le X-T2 (je n'ai plus d'autre objectif) et franchement ça ne gêne pas.

Si tu constates que ça s'accentue, contacte le SAV...

Merci pour ce retour. Oui, l'option SAV germe.........

Sylvain Filios

Avoir un jeu de rotation est normal.
Par contre si tu as un jeu haut/bas là il faut en chercher la cause. vérifie que les petites vis au cul de l'objectif soient bien serrées, sur le mien elles se sont désérrées occasionnant un jeu important.

jbpfrance

Le jeu qui serait gênant et nécessite un retour (d'après ce que j'ai lu sur les sites en anglais) et le jeu axial (si tu tires sur l'objectif et qu'il bouge "en recul").

McDoPDA

Citation de: Sylvain Filios le Janvier 09, 2018, 04:31:17
Avoir un jeu de rotation est normal.
Par contre si tu as un jeu haut/bas là il faut en chercher la cause. vérifie que les petites vis au cul de l'objectif soient bien serrées, sur le mien elles se sont désérrées occasionnant un jeu important.
Perso, je viens de resserrer certaines vis de l'objectif et du boitier et il y a moins de jeu. 2 vis sur le boitier et une sur l'objectif n'étaient pas vissées à fond.

Vancetof, as-tu essayé ça ?

vancetof

Citation de: McDoPDA le Janvier 09, 2018, 22:54:47
Perso, je viens de resserrer certaines vis de l'objectif et du boitier et il y a moins de jeu. 2 vis sur le boitier et une sur l'objectif n'étaient pas vissées à fond.

Vancetof, as-tu essayé ça ?

Merci à tous pour votre réaction

McDoPDA : j'y vais jeter un œil pas plus tard que dans pas longtemps et vous tiens au jus.

McDoPDA

Citation de: vancetof le Janvier 10, 2018, 21:03:31
Merci à tous pour votre réaction

McDoPDA : j'y vais jeter un œil pas plus tard que dans pas longtemps et vous tiens au jus.
Alors ? Tu as essayé de resserrer les vis ?

vancetof

Citation de: McDoPDA le Janvier 12, 2018, 17:33:02

Je viens de vérifier : j'ai bien un jeu haut/bas (axial).

Par contre étant peu outillé je n'ai pas pu encore vérifier l'état de "déserrage" éventuel des vis.

Je te tiens au courant

Ce jeux me contrarie vraiment et je reconnais de moins en moins utiliser ce zoom (que j'apprécie réellement) à cause de lui.......

Bon week

jbpfrance

Essayé de resserrer les vis, on peut le faire un peu, mais çà n'a pas d'influence.
Je ne crois pas qu'il faille trop serrer.
Le jeu est en rotation, mais avec un 35mm neuf, il y a aussi quasiment le même jeu.

Essayer un autre objectif pour voir ?

Passer chez son revendeur, il verra assez vite de quoi il retourne.

vancetof

Citation de: jbpfrance le Janvier 12, 2018, 19:07:24
Essayé de resserrer les vis, on peut le faire un peu, mais çà n'a pas d'influence.
Je ne crois pas qu'il faille trop serrer.
Le jeu est en rotation, mais avec un 35mm neuf, il y a aussi quasiment le même jeu.

Essayer un autre objectif pour voir ?

Passer chez son revendeur, il verra assez vite de quoi il retourne.

Pas de soucis avec les 23 et 35 que j'utilise (assez peu finalement - je trouve le 16-55 tellement à ma convenance) depuis quelques années maintenant.

Je n'ai pas d'autre zoom.......

Il me faut trouver le temps d'en toucher 2 mots à mon revendeur préféré.

Merci

vancetof

Citation de: McDoPDA le Janvier 12, 2018, 17:33:02

Bon je viens de tenter de resserrer les vis du boitier et de l'objectif : en fait je n'ai pas resserré grand chose (rien ?) car ce n'était pas utile. Donc pas différence concernant les jeux.

vancetof

Citation de: jbpfrance le Janvier 09, 2018, 20:55:26
Le jeu qui serait gênant et nécessite un retour (d'après ce que j'ai lu sur les sites en anglais) et le jeu axial (si tu tires sur l'objectif et qu'il bouge "en recul").

Oui j'ai bien ce jeux (aussi  >:() même si c'est le plus faible.

Reflexnumerick

Ça me rappelle quelque chose
S5 pro-x10-xa1

Greenforce

jbpfrance

Citation de: vancetof le Janvier 24, 2018, 21:27:58
Oui j'ai bien ce jeux (aussi  >:() même si c'est le plus faible.

Le revendeur est le seul qui pourra te dire (essayer un objectif neuf chez lui permettra de comparer).

N.B. Ton site est extra. J'adore.

vancetof

Citation de: jbpfrance le Janvier 25, 2018, 20:40:36
Le revendeur est le seul qui pourra te dire (essayer un objectif neuf chez lui permettra de comparer).

N.B. Ton site est extra. J'adore.

Oui ce sera "le juge de paix"

Merci pour mon site  ;)