Droplet autonome

Démarré par Bélisaire, Janvier 08, 2018, 11:50:16

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour tous.
Voulant placer une bordure autour de mes photos dans Lightroom, sans quitter Lightroom et sans ajouter de module « étranger », dans Photoshop j'ai créé une action en ce sens (qui entoure l'image d'une bordure), puis un droplet pour cette action, que je dis à Lightroom d'exécuter à la fin de l'exportation. Tout fonctionne à merveille... sauf que Photoshop (quand il est fermé) s'ouvre en arrière-plan. Est-ce qu'on peut l'éviter ? Merci.

asak

C'est un ex pour lancer des commandes photoshop; donc c'est normal pour moi qu'il s'ouvre. Cela ne ma jamais gêne donc je n'ai jamais cherché. Mais peut être que quelqu'un a une solution  ;)

fiatlux

Note qu'il est possible de rajouter un bord dans Lightroom, en utilisant le module impression et en "imprimant" vers un fichier.

Bélisaire

Citation de: fiatlux le Janvier 08, 2018, 13:00:01
Note qu'il est possible de rajouter un bord dans Lightroom, en utilisant le module impression et en "imprimant" vers un fichier.

Merci, mais la bordure est là à titre d'exemple. Le droplet a l'avantage d'être étendu : on crée à peu près n'importe quelle action dans Photoshop, et on la reproduit sur une ou plusieurs images dans Lightroom. Pour répondre à Asak : cela ne me gêne pas plus que ça que PS s'ouvre... dans la mesure où il est souvent déjà ouvert, mais il y a des fois où je n'en ai pas besoin. Je voudrais le beurre et l'argent du beurre  ;).

asak

Citation de: Bélisaire le Janvier 08, 2018, 13:30:39

Merci, mais la bordure est là à titre d'exemple. Le droplet a l'avantage d'être étendu : on crée à peu près n'importe quelle action dans Photoshop, et on la reproduit sur une ou plusieurs images dans Lightroom. Pour répondre à Asak : cela ne me gêne pas plus que ça que PS s'ouvre... dans la mesure où il est souvent déjà ouvert, mais il y a des fois où je n'en ai pas besoin. Je voudrais le beurre et l'argent du beurre  ;).

et la crémière   :D