Paris inondation 2018/01 (fil ouvert)

Démarré par dme, Janvier 26, 2018, 18:41:58

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: miatafan le Janvier 30, 2018, 10:31:34
Beaucoup de gens habitent dans des zones qui sont devenues inondables à cause d'une urbanisation bâclée.

...... et de transferts de "liquides" pas toujours hydrographiques ...... z'auraient du utiliser le fameux "trou de la sécu" pour écrèter les niveaux d'étiage ...... dommage qu'il n'y ait pas une usine de "pastaga" vers Montereau ..... pour une pollution plus agréable que le diesel ......

chelmimage

J'ai ouvert un autre fil comme ça tout le monde pourra s'exprimer sans retenue!
Puisque j'ai cru lire que, ici, ça commençait à déborder chez certains. ;D ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280808.0.html

photofragments

Citation de: norelo le Janvier 30, 2018, 08:46:30

... Et beaucoup de ceux qui baignent connaissaient le risque avant de s'installer. Les assurances en zone inondable devraient être beaucoup plus chères qu'ailleurs car quand le risque est connu, il n'y a pas de raison de le faire supporter à la collectivité

J'ai un ami qui habitait, il y a quelques années, dans le bas de Sucy en Brie (94) ce n'était pas en zone inondable.
Et puis sa rue a été inondée lors de pluies orageuse violentes un été alors qu'il n'était pas chez lui.
Son sous-sol, ainsi que celui de nombreux voisins, a été complètement inondé entrainant des dégâts importants (Chaudière, machine à laver, congélateur, instruments de musique...etc...).

Plutôt que de faire des travaux conséquents à l'époque (canalisation des eaux de ruissellement), la municipalité a changé le plan d'urbanisme et a déclaré le secteur zone inondable...entraînant une décote conséquente sur l'immobilier du quartier. ;D

jbpfrance

J'habite le pays basque où il pleut 2 fois plus (en quantité -chiffres officiels-) que dans le BP. Je viens en région parisienne de temps à autre dans ma famille. Là-bas, la mère Nature se rappelle à nous très régulièrement. On sait qu'il ne faut pas plaisanter avec elle.
Quand on voit la hauteur atteinte en 1910, il y avait de quoi se méfier et depuis longtemps.

jbpfrance

domi95

Ma contribution à ce fil, photos prises du côté de l'Ile Saint Louis et l'Ile de la Cité, vendredi 26/01 après midi
1/10 : Temps couvert en début d'après midi

domi95

2/10 : Un des nombreux photographes présents cet après midi là (peut être se reconnaitra t'il ?)

domi95

3/10 : La lumière commence à arriver

domi95

4/10 : Pendant une bonne trentaine de minutes, il y a eu une lumière magnifique

domi95

domi95

domi95

domi95

domi95

domi95

10/10 : Peu de temps après la police a fait évacuer ces gens présents dans les marches, et il s'est mis à pleuvoir

madras

Un peu de poésie.

madras

En comparaison, la crue de 1910...  8)

Grichard

Les inondations ne font pas que des malheureux:
ici à l'aire de jeux de Bagatelle, qui est habituellement un immense terrain pour les footeux et rugbymen.

Grichard

Les kitesurfers se régalaient cet après midi, dans une mare d"eau d'une profondeur de quelques centimètres. (je dirais 10-20 cm tout au plus)

Grichard

température extérieure: 2°C

Grichard

Pour ceux qui ne connaissent pas, et pour situer cet aire de Bagatelle, elle se trouve à l'ouest de Paris, entre le Bois de Boulogne et la Seine.
la seine se trouve derrière les arbres, au fond, le Mont Valérien.

vernhet

Citation de: Grichard le Février 04, 2018, 17:34:50
Les inondations ne font pas que des malheureux:
ici à l'aire de jeux de Bagatelle, qui est habituellement un immense terrain pour les footeux et rugbymen.
Géant ! kite surf sur terrain de foot ! fallait pas laisser passer ça !

ARGNUM

Diminution de la crue et apparition de la neige. Hier la Tour Eiffel a visité la Conciergerie.

Pailler

Belle la série de Domi 95 , et sympa l'utilisation du terrain de foot !