vintage

Démarré par clairdalf, Janvier 09, 2018, 15:20:30

« précédent - suivant »

clairdalf

je vous raconte tout
j'ai eu envie de faire revivre des négatifs 24x36 vieux de50 ans (oui oui ) fait avec un minolta srt 101.
j'ai photographié le négatif et traité pour un effet vintage.
je soumet à vos critiques
.
..
.
.

Goelo

Je viens de voir tes autres posts de la série "Vintage",
et j'ai cherché le premier .  ;)

J'aime bien celle-ci, avec sa construction "d'époque", un peu hasardeuse,
la mise au point est sur le montant de droite ? ;)
La pose de la personne est sympa, et sa tenue et son allure sont typiques de ces années à présent lointaines.
La porte de grange, et la boîte à lettres béante, c'est super (à mon goût).
J'aime bien.
à conserver, bien sûr.

Par contre, pas fan du virage bleu... Tu avais des tirages de cette teinte en 1968 ?
Je te suggère plutôt un léger virage (5 à 15%) brun ou sepia (mais alors, très léger le sepia, hein ? On va pas tomber dans le Kitsch 1905  ;D).
et un peu de grain (léger aussi).
J'ai fait un essai, voir ici
(je ne poste pas mon essai sur ton fil sans ton autorisation).

clairdalf

Citation de: Goelo le Janvier 11, 2018, 11:52:11
Je viens de voir tes autres posts de la série "Vintage",
et j'ai cherché le premier .  ;)

J'aime bien celle-ci, avec sa construction "d'époque", un peu hasardeuse,
la mise au point est sur le montant de droite ? ;)
La pose de la personne est sympa, et sa tenue et son allure sont typiques de ces années à présent lointaines.
La porte de grange, et la boîte à lettres béante, c'est super (à mon goût).
J'aime bien.
à conserver, bien sûr.

Par contre, pas fan du virage bleu... Tu avais des tirages de cette teinte en 1968 ?
Je te suggère plutôt un léger virage (5 à 15%) brun ou sepia (mais alors, très léger le sepia, hein ? On va pas tomber dans le Kitsch 1905  ;D).
très bien ta version.

et un peu de grain (léger aussi).
J'ai fait un essai, voir ici
(je ne poste pas mon essai sur ton fil sans ton autorisation).

Maagma

Look et coupe de cheveux typique des années 60, la femme photographiée a de la présence, la vieille porte en bois participe grandement à l'ambiance. Sacré machine à remonter le temps ta photo, j'aime beaucoup.

:)
Le temps qui passe en photo.

Tikky

Ce qui attire mon attention c'est la différence de piqué flagrant entre la moitié droite et la moitié gauche de l'image et je trouve cela gênant. Surtout à mon age ou on cherche toujours à savoir si on a les bonnes lunettes sur le nez face à l'écran  ;D

egtegt²

Est-ce une différence de piqué ou de mise au point ? J'ai l'impression que la porte n'est pas perpendiculaire à la visée.