Une bonne gueule !

Démarré par MDH, Janvier 09, 2018, 22:00:25

« précédent - suivant »

MDH

Ce toutou m'a plu, la maîtresse était fort sympathique alors un voici petit portait fait sur la terrasse du café duquel je sortais.

GM38

est ce dû à mon écran ? , mais je trouve que le chien manque un peu de "relief"  ;)

Verso92

Citation de: GM38 le Janvier 10, 2018, 00:56:03
est ce dû à mon écran ? , mais je trouve que le chien manque un peu de "relief"  ;)

Sois rassuré : pas de problème avec ton écran.

Otaku

Je confirme aussi. Il faut baisser les HL pour lui en donner un peu, mais ça manque quand même de détails.

MDH

Merci pour vos retours !

Je vais essayer de regagner un peu de matière mais ça ne sera pas dans les proportions proposées par Otaku car le chien était d'un blanc vraiment éclatant et non pas gris et j'ai peur de perdre ça.

Maagma

En regardant la photo de bas en haut, je note le rond du ballon, la tête triangulaire du chien plus blanc que blanc, et l'ovale de la tête de la dame qui nous gratifie d'un joli sourire, j'aime bien l'ensemble.

:)
Le temps qui passe en photo.

polohc

Du point de vue traitement, je verrai bien sur la photo du haut celui du chien version Otaku en localisé :)
Il est plus tard que tu ne penses

MDH

Je reviendrai avec une copie corrigée ;D

Tikky

Citation de: polohc le Janvier 10, 2018, 10:34:40
Du point de vue traitement, je verrai bien sur la photo du haut celui du chien version Otaku en localisé :)

Idem, garder la photo du haut et ne s'interresser qu'aux hautes lumières sur le chien. Le traitement d'Okatu à "ramené" le chien mais a "abîmé", à mon sens, le rendu des tissus, des bottes etc....

Clic-Clac 51

Ce chien a bien trop pris la lumière
Denis ;)

Otaku

Citation de: Tikky le Janvier 10, 2018, 12:03:36
Idem, garder la photo du haut et ne s'interresser qu'aux hautes lumières sur le chien. Le traitement d'Okatu à "ramené" le chien mais a "abîmé", à mon sens, le rendu des tissus, des bottes etc....

Et le fait qu'elle soit pâle à faire peur, ça ne te choque pas ?

Tikky

Citation de: Otaku le Janvier 10, 2018, 17:20:13
Et le fait qu'elle soit pâle à faire peur, ça ne te choque pas ?

Tu devrais peut être revoir les réglages de ton écran etnla configuration de ton navigateur?  ;D ;D ;D

Otaku

Citation de: Tikky le Janvier 10, 2018, 17:29:56
Tu devrais peut être revoir les réglages de ton écran etnla configuration de ton navigateur?  ;D ;D ;D

Rigolo !  Apprends à utiliser un pc et on en reparle ! ;D

Tikky

Citation de: Otaku le Janvier 10, 2018, 17:34:06
Rigolo !  Apprends à utiliser un pc et on en reparle ! ;D

Sans rire, il y a de très bon ouvrages, j'en ai quelques uns avec lesquels j'ai été formés. On peut citer J.Delmas et bien sur Niemetsky pour les bases. Ca pourrais t'aider.
J'hésite à te conseiller A.Frich puisque tu nous a expliqué récemment qu'il faisait rien à dire des con....Et pourtant.....

Otaku

Citation de: Tikky le Janvier 10, 2018, 17:57:50
Sans rire, il y a de très bon ouvrages, j'en ai quelques uns avec lesquels j'ai été formés. On peut citer J.Delmas et bien sur Niemetsky pour les bases. Ca pourrais t'aider.

Le problème, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles. Donc, t'es juste pas crédible.

Tikky

Citation de: Otaku le Janvier 10, 2018, 18:04:52
Le problème, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles. Donc, t'es juste pas crédible.

Le plus grand dérèglement de l'esprit est de croire que les choses sont comme on veut qu'elles soient et non comme elles sont réellement. Bossuet.

Otaku

Citation de: Tikky le Janvier 10, 2018, 18:08:53
Le plus grand dérèglement de l'esprit est de croire que les choses sont comme on veut qu'elles soient et non comme elles sont réellement. Bossuet.

Et Descartes disait que l'intelligence ést la chose la mieux répartie au monde car chacun pense en avoir assez... puisque c'est avec ça qu'il juge.  ;D ;D ;D

Tikky

Citation de: Otaku le Janvier 10, 2018, 18:14:14
Et Descartes disait que l'intelligence ést la chose la mieux répartie au monde car chacun pense en avoir assez... puisque c'est avec ça qu'il juge.  ;D ;D ;D

« Le bon sens »....Descartes parles du bon sens, pas l'intelligence.

« Le bon sens est la chose la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu, que même ceux qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont »

Ta citation est de Coluche  ::)

Otaku

Et à ton avis, Coluche l'a reprise de qui ?

Quand je te dis que tu ne sais pas utiliser un ordinateur.   :D :D :D

Tikky

Citation de: Otaku le Janvier 10, 2018, 18:55:00
Et à ton avis, Coluche l'a reprise de qui ?

Quand je te dis que tu ne sais pas utiliser un ordinateur.   :D :D :D

Effectivement si tu ne fais pas la différence entre le texte de Descartes et celui de Coluche cela explique bien des choses. Courteline a dû croiser un de tes aïeuls. Je te laisse à tes certitudes.

Otaku

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Celle-là n'est ni de Coluche, ni de Descartes.  :D :D :D

Renseigne-toi, dans les mairies il y a parfois des cours pour apprendre à utiliser un ordinateur. ;D ;D ;D

MDH

J'ai vérifié mes versions martyres, le chien n'était pas pâle à ce point, je ne sais pas ce que j'ai foutu sur la dernière...je pense que je me suis endormi sur le bouton "tons clairs" de LR :D

Otaku

C'est mieux pour moi. Le visage de la dame est encore un peu clair, mais il n'y a pas grand chose à corriger. ;) :)

MDH

A la réflexion, je pense que je l'ai un poil trop débouché (elle avait un teint de toute façon très clair mais qui rendait un peu trop gris lors du passage en N&B). Je vais réduire un peu son côté blafard qui ne reflète pas parfaitement ce que j'ai vu.

Merci pour vos conseils !

bozart

Un double portrait bien agréable, et la dernière version est équilibrée.
En plus c'est une race de chien très calme, au caractère doux (un bull terrier sauf erreur ), et qui s'accommode mal des ambiances agressives.