Objectif pour d7500

Démarré par Stéphane74, Janvier 16, 2018, 23:02:34

« précédent - suivant »

Stéphane74

Bonjour,
J'ai actuellement un d90 avec le 16-85 af dx. Je prévois d'investir dans un nouveau boîtier D7500 en conservant mon 16-85, est ce une bonne idée? Est il préférable de passer au nouveau 16-80? Que pouvez vous me conseiller comme objectif à la hauteur de ce boîtier? Merci pour votre aide.

Tonton-Bruno

Je prévois d'investir dans un nouveau boîtier D7500 en conservant mon 16-85, est ce une bonne idée?
- Oui.

Est il préférable de passer au nouveau 16-80?
- Non. Tes photos ne seront pas meilleures.
Je l'avais dit à un copain équipé d'un D7200 qui n'a pas voulu m'écouter et qui a remplacé son 16-85 endommagé par un 16-80.
Un an après il m'a confessé qu'"il aurait mieux fait de m'écouter car il n'y a aucune différence sur les photos entre son 16-80 et le 16-85 de sa femme (qui est équipée d'un D7100).

Que pouvez vous me conseiller comme objectif à la hauteur de ce boîtier? Merci pour votre aide.
Le 10-24 DX, l'AF-P 70-300 VR, le 35 DX, le 40 macro DX, le 300 f/4 VR.

freeskieur73

Pas tout à fait d'accord
Il y a 1 stop d'ecart entre les deux zooms, ça a son importance surtout en dx où on est quand même un peu limité pour jouer avec la pdc. Et 1stop d'ecart Sur les isos c'est en gros ce qui sépare dx et fx en qualité d'image.

J'ai fait un petit compte rendu de ce zoom pour ceux que ça intéresse
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278606.0.html

Stéphane74

Je vous remercie pour ces infos. Je me pose encore une question, le 16mm avec le D7500 créera t il plus de déformation qu'un 24mm en FF?

seba

Citation de: Stéphane74 le Janvier 17, 2018, 23:10:00
Je vous remercie pour ces infos. Je me pose encore une question, le 16mm avec le D7500 créera t il plus de déformation qu'un 24mm en FF?

Non.
Ces "déformations" sont liées à l'angle de champ et sont normales.

fred89

Bonjour,
au vu des courbes FTM ( http://imaging.nikon.com/lineup/lens/index.htm ), qui donnent la qualité de transmission de l'objectif (à gauche au centre et à droite vers les bords), le 16/85 plus ancien a l'air un peu meilleur que son cadet( lié a l'ouverture différente ?). Question un peu hors sujet, puis-je en déduire une relation directe avec la définition de l'image finale.

Le capteur du D7500 possède 21 MPix, le D90 a environ 2 fois moins de pixels 12Mpix donc des pixels plus petit puisque la capteur a les mêmes dimensions. De ce fait, le capteur du D7500 ne sera-t'il pas « bridé » par un objectif comme le 16/85 dans le cas d'un grand tirage (A3 voire plus). Pour moi, ce type d'objectif polyvalent trouve son intérêt pour les voyages donc du paysage, sujet à mon avis plus propice à de grands tirages.
Stéphane 74 n'a-t'il pas intérêt a viser un objectif plus performant pour tirer profit de la définition supérieur de son D7500 (quel intérêt de changer sinon ?).  Pourquoi pas un fixe FF qui travaillera sur la partie centrale, soit la meilleure. Certes on perd la polyvalence du zoom, mais chacun fait en fonction de ses objectifs.

Stéphane74

En complément du 16/85, j'ai le 35 DX Nikon et 120/400 de chez Sigma. Je prévois un séjour de 3 semaines dans les parcs de l'ouest américain. Quel complément prévoir? Fixe 10mm? 14/24? Sigma ou Nikon?

micheldupin

Citation de: Stéphane74 le Janvier 30, 2018, 14:03:25
En complément du 16/85, j'ai le 35 DX Nikon et 120/400 de chez Sigma. Je prévois un séjour de 3 semaines dans les parcs de l'ouest américain. Quel complément prévoir? Fixe 10mm? 14/24? Sigma ou Nikon?
Si tu veux effectivement voir plus large, je te conseille le 10-24 Nikkor, déjà évoqué par Tonton Bruno ci-dessus.
C'est objectif est très bon et sa large plage de focale (pour un UGA) le rend particulièrement polyvalent. Certes, il n'est pas stabilisé, mais sur ces focales, ce n'est pas vraiment gênant.