L'endroit

Démarré par MDH, Janvier 10, 2018, 21:13:14

« précédent - suivant »

MDH

Me fout la trouille celle-ci !

Otaku

Je trouve que cette lumière gomme la scène. Peut-être la passer en nb ?

MDH

Merci pour ton avis Otaku.

Cette lumière orange est un réel plus pour moi car elle attire l'oeil vers le personnage et participe de l'ambiance un peu flippante/mystique que j'ai ressenti en appuyant.

Pour le N&B, j'ai testé (je suis plutôt pro N&B) mais je n'ai pas été convaincu par ce que j'avais fait (mais il y a sans doute une piste à explorer, il faudrait que je prenne le temps de le faire avec sérieux) .

Goelo

Foutue borne, tout de même...
Trop lumineuse à mon goût.
La photo n'a pas besoin de ça pour attirer l'attention sur la silhouette.
(la caméra ne me dérange pas trop).

Une suggestion ici

et une autre plus radicale  (recadrée en 4x5 vertical, qui me semble moins "calme" ou "sage" que ton 6x7, et il faudrait affiner le travail...).  ;)

mourad

L'ambiance est bien là

Tikky

La borne lumineuse, dans ce cas, à mon avis, dessert la photo.

blibli

Citation de: Goelo le Janvier 11, 2018, 09:12:25
Foutue borne, tout de même...
Trop lumineuse à mon goût.
La photo n'a pas besoin de ça pour attirer l'attention sur la silhouette.
(la caméra ne me dérange pas trop).
+1
oeil de berger,coeur d'agneau

MDH

Merci pour vos propositions et avis. 

J'avais aussi en stock ton cadrage Goelo et tu m'as clairement convaincu de partir sur ça, merci ;)

En N&B voici à quoi j'ai pensé (cadrage validé Goelo ;)) mais je reste obsédé par l'ambiance de la couleur...

f 1.4

C'est vrai que la version couleur est jolie mais le N&B apporte un plus à l'aspect sinistre de la scène.
La borne prend moins d'importance et les habits que portent les chiens sont moins apparents.
Je vote donc pour le N&B recadré. :)

Goelo

Ça passe bien en noir et blanc, bien sûr (et la borne passe mieux, pour moi)
Mais il y a de tellement belles teintes dans la couleur.  :)

LP PIX

Chouette ambiance. Préférence pour la version N&B, le potelet amovible est ennuyeux.
On dirait la Mort qui promène ses chiens!

Maagma

La silhouette de dos est intéressante, mais couleur ou nB, le mobilier urbain au sol ruine la compo amha.

:)
Le temps qui passe en photo.

MDH

N'étant pas un magicien de photoshop (que je n'ai même pas) et un peu opposé par principe aux manipulations extrêmes (mais ça c'est sans doute un peu bête), je vais laisser le mobilier urbain (même si je conviens que c'est particulièrement moche :D).

Mais j'avoue que la proposition de Goelo sans le poteau est très séduisante.

Cela permettra de dater un peu la photo :D

Fradel

petit test avec de noir plus denses..pour le fun  :)  la qualité "web" est basse.

LP PIX

Citation de: Fradel le Janvier 12, 2018, 08:41:02
petit test avec de noir plus denses..pour le fun  :)  la qualité "web" est basse.

TOP!

Clic-Clac 51

Ce point lumineux retient vraiment trop mon regard
Peut être l'atténuer
Denis ;)

MDH

Je l'ai atténué sur une nouvelle version mais il faut braiment y aller avec douceur car sinon la retouche se voit comme le nez au milieu de la figure ;)

FP photographie

Une jolie nocturne...l'ambiance est là sans aucun doute. Effectivemment, la borne lummineuse a tendance a attirer fortement le regard au détriment du sujet principal. Attenuer la lumière est déjà mieux, supprimer le poteau est la solution idéale....