Tamron SP 3,5-4,5/10-24 DI II

Démarré par madrunner, Octobre 17, 2008, 15:29:05

« précédent - suivant »

madrunner

madrunner

detrez

Va p'tet remplacer mon tokina 12/24 parceque 4 mois de sav 'une fois 1 mois et une autre fois 3 mois en un an çà fait un peu beaucoup.

madrunner

Je ne me souviens plus de la terminologie Tamron : DI II, ça signifie uniquement APS-C ?

EGr

oui. Le Sigma 12/24 conserve donc le titre de zoom 24x36 le plus large... ;)
compte à l'abandon

brut de raw

429 euro chez foto-oehling.com : pourvue que la qualité optique soit au rendez-vous !
Emmanuel ,serious IR shooter !

sledof

Salut,

Il y a des photos prise avec un modèle de pré-série ici => http://www.flickr.com/photos/21132603 [at] N07/sets/72157607446178520/

Stef

koala69

Abbazz

Citation de: koala69 le Janvier 24, 2009, 23:50:19
...ça semble une optique agréable! ;D
http://kenrockwell.com/tamron/10-24mm.htm

Je crois que tu aurias dû mettre plus de clins d'oeil...

Citation extraite du test de Ken Rockwell :
"the Tamron 10-24mm is one of the softest lenses I can recall using recently, and this is only using it on a 6MP Nikon D40. It would look even worse on a higher-resolution camera like a Nikon D90, which would expose more of the lens' optical faults.

Wide Open: Most of the image is soft. The corners are very soft.

At f/5.6: Better, but still softer, especially in the corners.

At f/8: Much better, but still worse in the corners than the other lenses.
"

Ce qui, en français donne à peu près ça :
"Le Tamron 10-24mm est l'un des objectifs les plus mous que je me rappelle avoir utilisés récemment, et c'est seulement après l'avoir employé sur un Nikon D40 à 6MP. Il donnerait d'encore plus mauvais résultats sur un appreil photo avec une meilleure résolution comme le Nikon D90, qui mettrait mieux en évidence les défauts optiques de l'objectif.

À pleine ouverture : La plus grande partie de l'image est molle. Les angles sont très mous.

À F/5.6 : Mieux, mais encore bien mou, spécialement dans les angles.

À F/8 : Beaucoup mieux, mais les angles demeurent pires qu'avec les autres optiques.
"

Et la conclusion de Ken :
"I wouldn't buy one of these, even for use on a Nikon D40, D40x or D60."

"Je n'achèterais pas cette optique, même pour l'utiliser avec un Nikon D40, D40x ou D60."

Bref, pas vraiment l'achat du siècle...

Amitiés,

Abbazz

PYD

un crop à 100% fait avec ce tamron, F3.5, 10mm, sans flash, 1/10sec, sur un S5pro :

image en grand : http://img264.imageshack.us/img264/9297/dsf4048ej8.jpg

en petit :

Fanzizou

Vous avez le test sur un Nikon 12Mpix ds le dernier CI...

Meilleur que ce qu'en dit Ken. Et plus fiable....

Mais le 11-18 reste probablement meilleur. Mais ne pas oublier qu'il ouvre moins. Mais je vais le garder en ce qui me concerne.

Y'a pas de secret: les très grand angles qui piquent, ça coute cher....

Les Tokina 12-24 f4 et 10-16 f2.8 me semblent tj tenir la cote (j'ai un Tamron 11-18 car acheté avant leurs sorties !).

Prince

J'ai l'impression que le sujet des UGA sur petits capteurs reviens bien souvent. Ca me rassure car ça fait un bon bout de temps que je me pose la question sur lequel acheter pour mon fuji s5... tamron 11-18, tokina 12-24 11-16, sigma 12-24, 10-20 et je viens finalement de craquer pour un sigma 14 f2.8 d'occas... j'espère ne pas regretter !
Fujiiste