Battus par les vents

Démarré par polohc, Janvier 10, 2018, 11:23:28

« précédent - suivant »

Maagma

Citation de: polohc le Janvier 11, 2018, 21:56:36

Dans quel but l'as-tu autant éclaircie ?

Parce que subjectivement je l'apprécie plus comme cela, il va de soit que tu a le dernier mot sur ton oeuvre.

:)

Le temps qui passe en photo.

Tikky

Citation de: Maagma le Janvier 12, 2018, 11:03:49
Parce que subjectivement je l'apprécie plus comme cela, il va de soit que tu a le dernier mot sur ton oeuvre.

A mi-chemin entre l'original et le High Key j'avoue préférer la version de Maagma.
Limage initiale manque d'originalité. "On" a fait rentrer les deux arbres dans le viseur...bon. Il auraient à eux deux occupés a eux deux une plus petite partie de l'image laissant un grand champs blanc de neige d'un côté ou de l'autre que cela m'aurait d'avantage interpellé.

Clic-Clac 51

Citation de: polohc le Janvier 10, 2018, 15:14:21
Merci Denis,
c'est peut-être le traitement "blue-brown" de C1 qui te perturbe...
Non...car c'est ce qui fait l'ambiance a mes yeux
Je pense que Goelo a mis le doigt dessus, la partie basse casse un peu le côté graphique et épuré (avec plus de neige, les choses auraient été tout autre)
Mais je suis conscient qu'il faut composer avec ce que Dame nature nous propose
Denis ;)

polohc

Merci au derniers intervenants :) C'est très intéressant de voir que devant un tel sujet, chacun élabore sa version, sans doute influencée par sa pratique et sa culture photographique... ;)
Il est plus tard que tu ne penses

LeLamaFou

Je trouve qu'on est trop près des arbres et qu'en conséquence, nous sommes sur un mode trop descriptif. Il me semble que de plus loin, on serait davantage dans l'évocation et peut-être dans une ambiance...

Tikky

Citation de: polohc le Janvier 13, 2018, 17:18:22
Merci au derniers intervenants :) C'est très intéressant de voir que devant un tel sujet, chacun élabore sa version, sans doute influencée par sa pratique et sa culture photographique... ;)

C'est toute la limite de l'exercice. Nous sommes dans une partie critique donc certains cherchent assidûment ce qui pourraient être critiqué dans les détails en faisant abstraction de l'ensemble, certain font l'inverse, d'autres se veulent sympathiques et agréables et d'autres encore s'en foutent royalement mais tous, nous disons en réalité ce que nous aurions fait pour que l'image colle à nos goûts nos préférences qui sont le produit de notre histoire.

Est-ce constructif? Oui et non. Attacher trop d'importance à l'avis des autres au détriment de sa sensibilité c'est ne plus être l'auteur assumé de son travail. Renier les commentaires, se justifier et accuser les autres de ne rien comprendre pour x raison est tout autant inutile.

Je crois qu'il faut bien comprendre ce qu'on va trouver ici avant d'y proposer une image!

Maagma

Citation de: Tikky le Janvier 13, 2018, 17:39:23
Attacher trop d'importance à l'avis des autres au détriment de sa sensibilité c'est ne plus être l'auteur assumé de son travail. Renier les commentaires, se justifier et accuser les autres de ne rien comprendre pour x raison est tout autant inutile.

Je crois qu'il faut bien comprendre ce qu'on va trouver ici avant d'y proposer une image!

Déja l'intitulé de la section "De fil en image, on se critique et on s'entraide" pourrait porter à confusion, certains voient dans le mot critique = défauts technique de la photo, l'émotion étant le cadet de leur soucis.
Perso, pour ma critique, je suis plus dans l'émotion brute que va me procurer une photo au premier regard, et j'aurai tendance à oublier ses  éventuels défauts, tout ceci est très subjectif, cette section est souvent difficile à appréhender, ce qui fait son charme aussi.
Le temps qui passe en photo.

polohc

C'est bien et très intéressant de voir ce que des yeux nouveaux peuvent vouloir donner comme image d'un sujet ;)
Mais il manque le ressenti et le placement du photographe dans l'environnement de la scène...

Pour cette photo, je retiens que le traitement bi-tons est diversement apprécié, que le cadrage est parfois jugé trop serré, mais contrairement que la végétation du premier plan est trop présente.
Je constate aussi que malgré le titre, l'effet des vents dominants donnant une penchitude aux arbres, ne semble pas bien transmis...

Merci à tous :)

bozart

Le calme étant à peu près revenu, si, je te rassure : les vents soufflent fort, ça se voit parfaitement.

polohc

Citation de: bozart le Janvier 14, 2018, 17:12:54
Le calme étant à peu près revenu, si, je te rassure : les vents soufflent fort, ça se voit parfaitement.

:D