appareil photo étanche

Démarré par fino, Octobre 17, 2008, 16:36:39

« précédent - suivant »

ericus

bon et bien apres 2 seances d'essais je suis en mesure de donner une premiere impression de la part d'un tres simple amateur

je commence par les points positifs

le design que je trouve tres réussi , il est tres petit maniable ergonomie correct
la batterie super ça se charge comme un tel tres pratique
le principal l'image ma foi je trouve ça correct
carte sd
le prix

les points negatifs

un peu lent seulment 3m de profondeur ( pas de grand angle et stabilisateur )

voila pr une premiere impression , je sais ça ammene pas bcp d'infos supplémentaires

par rapport au prix j'en suis tres satisfait

ericus

il y a un souci sur cet appareil , on ne peut pas zoomer lorsque l'on est en train de filmer apparament

lafs

Oui, c'est normal !

c'est prévu comme cela pour éviter le bruit du zoom et de l'autofocus ...

m_d_g_d

Citation de: ericus le Août 07, 2009, 14:15:19
il y a un souci sur cet appareil , on ne peut pas zoomer lorsque l'on est en train de filmer apparament
Citation de: lafs le Août 07, 2009, 15:59:06
Oui, c'est normal !

c'est prévu comme cela pour éviter le bruit du zoom et de l'autofocus ...

Effectivement, peu de compacts peuvent zoomer en cours de film à cause du bruit du zoom. Par contre vérifie quand même qu'il n'y a pas un mode sous-marin qui permette de zoomer sans son. Je sais pas sur les autres modèles, mais sur l'Olympus ça existe. On peut choisir de filmer avec le son mais sans le zoom ou sans le son mais avec le zoom. Et c'est un mode spécifique sous-marin (sur terre ça fait des couleurs bizarres). Par contre ce mode est bien caché dans les menus (impossible à trouver sans lire le mode d'emploi). Et dans tous les cas la mise au point est impossible en cours de film (sur l'Olympus en tout cas, je sais pas pour les autres).

Habéascorpus

Le zoom optique du Panasonic fonctionne pendant la prise de vue.

Sur mon Canon D10, la vidéo n'emploie qu'un zoom numérique, mais la mise au point et l'exposition sont automatiques (c'est à dire que le réglage se fait en continu pendant la durée de la vidéo).


patneze

Bonjour,

intéressant ce topic.
Par contre , pour le test des numériques.com sur le W80, il ya une chose qui m'échappe. Sacant que le W80 est un W60 + quelques petites retouches, je ne comprends pas que le W60 soit noté 4 et le W80 2  ??? Apparament les 2 tests font référence aux mêmes inconvénients.

Je suis loin d'être un pro de la photo mais le W80 est si mauvais que ça ?

Patrice

Habéascorpus

Citation de: patneze le Août 19, 2009, 14:53:55
Sacant que le W80 est un W60 + quelques petites retouches, je ne comprends pas que le W60 soit noté 4 et le W80 2  ??? Apparament les 2 tests font référence aux mêmes inconvénients.

Il faut sans doute ramener la note à l'époque du test.

Quand il est sorti, et comparé à ce qui existait alors sur le marché, le W60 méritait selon leurs tests la note de 4.

S'il était testé aujourd'hui, et comparé aux récents Panasonic et Canon (voir les photos que j'ai pu poster plus haut sur ce fil), il ne mériterait sans doute pas plus que le W80 aujourd'hui, soit une note de 2...


ericus

je pense que tous le monde s'en fout mais en ce qui concerne le fuji l'ouverture ou il y a la carte sim et la batterie est des plus pourris , pas pratique du tout j'ai peur pour la solidité

Habéascorpus

Citation de: ericus le Septembre 06, 2009, 19:48:15
... l'ouverture ou il y a la carte sim et la batterie ...

La carte sim ?

Il fait téléphone, le Fuji ?

:D :D :D

ericus

dsl jvoulais dire la carte memoire  ;D