effacer alerte

Démarré par abphoto, Janvier 13, 2018, 12:56:10

« précédent - suivant »

abphoto

bonjour j'ouvre photoshop cc j'ouvre une image et j'ai un texte.....non concordance des profils incorporés
incorporé RGB
espace de travail rob moniteur
comment effacer cette alerte?
merci d'avance
autosport-record-motojornal

Verso92

#1
Pourquoi vouloir l'effacer ?

Cela t'alerte qu'il y a non concordance entre l'espace couleur de ta photo et celui de ton espace de travail (c'est important !), et ça te demande quelle option tu souhaites choisir...

Remarque : sauf cas particulier (copie d'écran, par exemple), l'espace de travail de Photoshop doit être configuré sur un espace couleur indépendant d'un périphérique (sRVB, Adobe RVB, ProPhoto RVB, etc), et surtout pas sur le profil de ton moniteur.

En passant, une lecture conseillée :

abphoto

merci....mais que dois je faire ....regler mon boitier ou le logiciel ....parce avant je n'avais pas ce message....
autosport-record-motojornal

Bélisaire

Si tu as Bridge... Menu Modifier > Paramètres de couleurs... (ou Ctrl + Maj + K). Ça peut être une solution dans la mesure où il permet de synchroniser tes applications en terme de « couleurs ».

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2018, 13:04:03
En passant, une lecture conseillée :

Tiens, Jean Delmas a sorti une nouvelle édition ?

Verso92

#5
Citation de: abphoto le Janvier 13, 2018, 14:12:34
merci....mais que dois je faire ....

En premier lieu, lire le Delmas...  ;-)

Sinon, pour te répondre plus précisément, il faudrait que tu décrives plus précisément ton flux de travail.

Si tu ouvres directement tes RAW avec Photoshop (?), commence par configurer l'espace de travail de Photoshop et de ACR en ProPhoto RVB (par exemple).

Pour configurer l'espace de travail dans Photoshop, c'est dans "Édition/Couleurs" :


(copie d'écran CS6 Extended... mais ce doit être très proche sous CC)

Verso92

Dans ACR :

Verso92

Et zut, 10 minutes...  ;-)

abphoto

j'avais cs6....formatage donc maintenant cc....;mais je ne trouve plus camera raw qui me servais surtout a envoyer mes photos pas trop lourdes rapidement aux amis et familles.....je suis nul en post prod...
autosport-record-motojornal

Verso92

Citation de: abphoto le Janvier 13, 2018, 17:32:52
j'avais cs6....formatage donc maintenant cc....;

Je ne savais pas qu'un formatage transformait CS6 en CC...

Citation de: abphoto le Janvier 13, 2018, 17:32:52
mais je ne trouve plus camera raw qui me servais surtout a envoyer mes photos pas trop lourdes rapidement aux amis et familles.....je suis nul en post prod...

Quand tu fais "bouton droit + ouvrir avec Photoshop" sur un RAW, ACR s'ouvre automatiquement (cf copie d'écran du post #6).

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2018, 14:25:20
En premier lieu, lire le Delmas...  ;-)
J'abonde!
Sinon, si abphoto ne saisit pas bien ce qui se passe dans cette boite de dialogue, ça risque de faire des vilaines couleurs...

coolpix

Ben oui, il y en a encore des photographes amateurs qui ne connaisse rien aux logiciels de retouche  ;D ;D ;D MDR
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Verso92

Citation de: coolpix le Janvier 14, 2018, 22:52:46
Ben oui, il y en a encore des photographes amateurs qui ne connaisse rien aux logiciels de retouche  ;D ;D ;D MDR

Adobe propose justement une version simplifiée de Photoshop, à savoir "Element", qui évite à l'amateur non averti de se poser ce genre de question (en plus, c'est beaucoup moins coûteux).

Nikojorj

Et Lightroom simplifie tout aussi efficacement la gestion des couleurs, d'ailleurs.

Bélisaire

Citation de: coolpix le Janvier 14, 2018, 22:52:46
Ben oui, il y en a encore des photographes amateurs qui ne connaisse rien aux logiciels de retouche  ;D ;D ;D MDR

J'aimerais savoir : est-ce une affirmation dite avec sérieux ou avec ironie ? La réponse de Verso laisse entendre qu'elle a été écrite avec sérieux. Je veux dire qu'apparemment c'est ainsi que Verso l'a comprise. Mais son auteur, il en dit quoi ? Merci.

Didou7.6

Bonjour a tous,
Pour ma part quand j'ouvre 10 fichiers jpg et qu'il m'alerte 10 fois qu'il y a une discordance de couleurs . Je trouve cela lourd.
La prochaine fois j'essaierai de changer le profit de couleur avant l'ouverture des fichiers !!

Didier

B_M

#16
B_M

Bélisaire

Citation de: coolpix le Janvier 14, 2018, 22:52:46
Ben oui, il y en a encore des photographes amateurs qui ne connaisse rien aux logiciels de retouche  ;D ;D ;D MDR

Citation de: Bélisaire le Janvier 15, 2018, 12:07:36
J'aimerais savoir : est-ce une affirmation dite avec sérieux ou avec ironie ? La réponse de Verso laisse entendre qu'elle a été écrite avec sérieux. Je veux dire qu'apparemment c'est ainsi que Verso l'a comprise. Mais son auteur, il en dit quoi ? Merci.

Manifestement je n'aurai pas la réponse à mon interrogation. Dommage. J'aurais aimé savoir si l'intervention de Coolpix procédait d'une rare subtilité ou bien d'une ineptie doublée de ridicule, tout aussi rares.

coolpix

Citation de: Bélisaire le Janvier 17, 2018, 09:48:25
 
Manifestement je n'aurai pas la réponse à mon interrogation. Dommage. J'aurais aimé savoir si l'intervention de Coolpix procédait d'une rare subtilité ou bien d'une ineptie doublée de ridicule, tout aussi rares.

Cétait du 2e degré pour rigoler  :D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Bélisaire

Tant mieux. Merci d'avoir répondu  ;).