Le fantôme de la fille du 5ème

Démarré par LP PIX, Janvier 15, 2018, 07:29:56

« précédent - suivant »

LP PIX

Maagma

Belle prise, ce flou se marie à merveille dans ce décor vieillot.

:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Original et bien fait  :)
mais quitte à être fantôme j'aurai bien vu un poil de flou en plus sur les baskets  :)
Cdlt

MDH

J'aime bien même si je ne la trouve pas parfaite dans le genre (peut-être la basket nette). La fissure apporte un réel plus, ce qui aurait été top, c'est de l'avoir sous son pied ;)

Norlews

Il faut dire à la fille du 5ème que l'immeuble est en train de s'écrouler  :)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: miatafan le Janvier 15, 2018, 12:28:36
En revanche, je trouve la scène un peu "téléphonée" à cause de la posture de la fille du 5ème qui a les deux pieds sur la même marche, comme si elle montait à pieds joints marche par marche, ce qui n'est pas habituel  ;)

?

LP PIX

Citation de: miatafan le Janvier 15, 2018, 12:34:23
Je n'écris pas dans une langue que tu comprends ?
Moi j'ai compris, mais ce n'est pas du tout le cas... J'ai fait galoper ma fille 4 fois à toute vitesse, je peux te dire qu'elle n'a jamais eu ses deux pieds sur la même marche!  ;)

nanot

Suche

En revanche, je trouve la scène un peu "téléphonée" à cause de la posture de la fille du 5ème qui a les deux pieds sur la même marche, comme si elle montait à pieds joints marche par marche, ce qui n'est pas habituel  ;)

Je ressens aussi un peu cette sensation, dommage.
Sinon le reste est bon.

LP PIX

Verso92

Citation de: LP PIX le Janvier 15, 2018, 12:59:34
Moi j'ai compris, mais ce n'est pas du tout le cas... J'ai fait galoper ma fille 4 fois à toute vitesse, je peux te dire qu'elle n'a jamais eu ses deux pieds sur la même marche!  ;)

C'est pourtant visible...

LP PIX

Belle prise, j'aime la composition, le traitement et ce flou qui va bien, même si les chaussures sont un peu nettes. En revanche, je trouve la scène un peu "téléphonée" à cause de la posture de la fille du 5ème qui a les deux pieds sur la même marche, comme si elle montait à pieds joints marche par marche, ce qui n'est pas habituel  ;)
Son pied gauche étant l'élément en mouvement le plus rapide de la scène, c'est normal qu'il n'ait pas impressionné le capteur... Je regrette qu'il ne l'ait pas fait un peu, mais c'est ainsi.

Nikon Nissoumi

J'aime bien l'atmosphère qui se dégage de cette photo pour l'opposition entre le décor vieillissant et l'impression de dynamisme et de vie qui naît du flou de mouvement.  8)
Le choix du N&B contribue à renforcer cette atmosphère surannée et intemporelle à la fois.
Je suis, moi aussi, sur l'impression d'un personnage unijambiste et/ou avec les deux jambes confondues sur la même marche alors que ce n'est pas le cas dans la réalité.
De la même manière je ressens, en me basant sur l'état des marches dans l'angle inférieur gauche, comme une inclinaison de l'image à droite alors qu'il s'agit en fait de déformation optique.
Pas d'indications dans l'exif à ce sujet mais la configuration des lieux ne laisse pas trop de doutes sur le fait que nous soyons en présence d'une focale courte.  :)
Enfin je me demande s'il ne serait pas judicieux d'éliminer la fissure sur le mur qui prend trop d'importance dans la photo.
En première lecture, je me suis interrogé sur sa signification dans la narration avant d'en arriver à la conclusion qu'elle n'en avait probablement pas. Son seul bénéfice est de "meubler" la partie de l'image qu'elle occupe et qui serait un peu vide autrement.
Cependant comme il s'agit d'une photo construite de toutes pièces, on aurait tout aussi bien pu imaginer la remplacer un objet qui participe au décor sans faire naître pour autant un questionnement à son sujet (une plante verte sur un guéridon, un tableau au mur, etc...).
A ces petites remarques près, voilà donc un déclenchement sympa.
Sympa mais... perfectible.  ;)     

mourad

Pour mes yeux, une belle photo, avec du dynamisme

polohc

LP PIX, j'aime beaucoup cette photo :)

Mais comme au cinéma, tu pourrais refaire une prise pour remédier à l'aspect "unijambiste" ;)
Il est plus tard que tu ne penses

nanot

Citation de: LP PIX le Janvier 16, 2018, 11:50:56
Son pied gauche étant l'élément en mouvement le plus rapide de la scène, c'est normal qu'il n'ait pas impressionné le capteur... Je regrette qu'il ne l'ait pas fait un peu, mais c'est ainsi.

Tu peux toujours tenter ça.....   ;)

Kleenex..

LP PIX

polohc

Oui, mais elle a deux pieds droits maintenant ! :D
Il est plus tard que tu ne penses

JamesBond

Citation de: nanot le Janvier 16, 2018, 17:08:12
Tu peux toujours tenter ça.....   ;)[...]

Oui mais l'escalier est toujours sérieusement de traviole et la lézarde monstrueuse.

Comme dit plus haut, il est urgent de déménager de ce taudis.
Capter la lumière infinie

LP PIX

Pour la "traviolitude" c'est vraiment compliqué : si je me base sur l'arrête du mur à droite de la fissure, c'est encore pire! Si je fais comme je crois qu'il était, aucune verticale n'est droite (ici j'ai choisi l'arrête juste en avant de ma fille pour la verticale).
Donc dans tous les cas, y a un truc qui cloche... Je pense vraiment que l'escalier n'est pas droit!