Délabré!

Démarré par electron83, Janvier 14, 2018, 09:57:19

« précédent - suivant »

electron83

Pour avis éventuels! ;)
L'ambiance était vraiment lugubre!

Délabrer! by electron2009, sur Flickr

GM38

pour moi, la partie sombre l'est peut être un peu trop, et la profondeur de champ un peu trop courte... ;)

Fradel

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 14, 2018, 10:01:08
Délabré oui, mais AMHA un gros manque de détail dans les ombre est cela est dommage car il y a surement a voir

Ni critique ni vérité, juste mon avis bien sûr.

Comme quoi.. :)

Je trouve justement que cela renforce l'image; on en voit suffisamment mais pas trop pour que l'imaginaire fonctionne sur cette image.  :)

Tikky

L'ambiance demande à oublier la technique qui n'est pas mauvaise d'ailleurs si tant est qu'elle n'est pas subie. Réussie pour moi. Peut être à peine déboucher les ombres à droite mais a peine.

bozart

Très très intéressante, avec une composition qui met en évidence beaucoup de complexité au niveau de l'espace et des circulations, de même qu'au niveau des rapports entre extérieur et intérieur.
Il y a moult détails, les valeurs de gris sont nombreuses, pour moi, c'est un cliché très réussi qui peut retenir longtemps mon attention.

f 1.4

J'aime l'ambiance glauque de cette image. Une suggestion: couper le bâtiment à l'extrême gauche pour mieux se concentrer sur le côté délabré dans la partie droite de l'image.  :)

Crinquet80

C'est quoi l'intérêt ? Tromper l'ennui , un dimanche d'hiver ?  ???

Fradel

Citation de: Crinquet80 le Janvier 14, 2018, 17:35:00

les goûts, les couleurs, tout ça....

C'est quoi l'intérêt de ton commentaire ?, tromper l'ennui un dimanche d'hiver ?

Tikky

Citation de: Crinquet80 le Janvier 14, 2018, 17:35:00

Peut etre une petite nuance entre « ca ne m'interesse pas «  et « ce n'est pas interressant »

Crinquet80

Citation de: Fradel le Janvier 14, 2018, 17:56:15
les goûts, les couleurs, tout ça....

C'est quoi l'intérêt de ton commentaire ?, tromper l'ennui un dimanche d'hiver ?

Rien de plus que mon ressenti devant cette photo qui détonne , je te l'accorde , des encenseurs de permanence sur le forum Critique !  ;)

Fradel

Citation de: Crinquet80 le Janvier 14, 2018, 18:14:08
Rien de plus que mon ressenti devant cette photo qui détonne , je te l'accorde , des encenseurs de permanence sur le forum Critique !  ;)

Il y a largement pire..

On peut ne pas l'aimer, ça on s'en fout, mais on peut ne pas aimer et y trouver une intention, relativement constructive. Après, chacun son expression.

pour te rejoindre, au moins sur un point, il y a nombre de photos, niveau "club de campagne", qui ne sont que des reproductions poussives de morceaux de vie, paysages urbains, ou campagnards, ou marins; on peut évidemment prendre plaisir à les photographier, mais il est bon de faire trois pas en arrière, avant de les poster et d'allumer le boutons " auto-critique".
Rien de méprisant dans mes propos, pour ceux qui veulent entamer une polémique inutile, mais une tentative de remuer un peu cet endormissement visuel trop fréquent sur cette section, à mon sens.

Tikky

En même temps, si on ne devait poster que des oeuvres magistrales, qui ici pourrait encore légitimement s'y aventurer ou y prétendre? Toi?

Chacun a sa propre appréciation de son propre talent. Qui pourrait prétendre déterminer ce qui est digne de figurer ici?

Maagma

Citation de: Tikky le Janvier 14, 2018, 18:38:31
En même temps, si on ne devait poster que des oeuvres magistrales, qui ici pourrait encore légitimement s'y aventurer ou y prétendre? Toi?

Chacun a sa propre appréciation de son propre talent. Qui pourrait prétendre déterminer ce qui est digne de figurer ici?

+1 à 110% voire plus.

:)

Le temps qui passe en photo.

Maagma

J'aime le contraste de la clarté et de l'obscurité de cette ruine, l'angle de prise de vue me convient, bien flippant à gauche.

:)
Le temps qui passe en photo.

Fradel

Citation de: Tikky le Janvier 14, 2018, 18:38:31

Ce n'est pas du tout le propos. La photo proposée sur ce post par exemple (que moi j'aime bien), a une construction, une opposition de contraste qui la sert, un NB qui a du sens (en tout cas une proposition). A partir de là, au delà d'aimer ou pas, il y a de quoi critiquer, argumenter etc etc..

Un coucher de soleil banal et mille fois proposé, ne va attirer que des afficionados du photographe, et peu souvent de regard "critique". Ce n'est pas une question de talent, ou de jugement. Il y a souvent de bonnes photos, sur cette section, et beaucoup plus d'images qui restent trop banales.

Je juge par ailleurs ma propre expérience visuelle, suffisamment pointue pour me permettre de porter un regard assez critique sur des nombres de photos; et je trouve que souvent, une intention photographique se voit; de même qu'une sorte de fainéantise photographique qui se borne à ne montrer sans rien proposer, sur des sujets ordinaires.

Je suis tout autant sévère sur mes propres images. Et je ne prétends pas être au dessus de qui que ce soit.

C'est quand même dommage d'être dans le manichéisme systématique.

bozart

Un forum c'est aussi un endroit où on discute, où on découvre, où on apprend : qu'une photo soit banale ou pas, on n'a pas forcément à sa porte des gens intéressés, ou disponibles, pour en parler.

Tikky

Citation de: Fradel le Janvier 14, 2018, 19:00:22
beaucoup plus d'images qui restent trop banales.

Je juge par ailleurs ma propre expérience visuelle, suffisamment pointue pour me permettre de porter un regard assez critique sur des nombres de photos; et je trouve que souvent, une intention photographique se voit; de même qu'une sorte de fainéantise photographique qui se borne à ne montrer sans rien proposer, sur des sujets ordinaires.

Je comprends ta soif de qualité. C'est légitime. Bon alors, pour qu'il n'y ait pas d'images banales, que cesse cette «sorte de fainéantise photographique qui se borne à ne montrer sans rien proposer, sur des sujets ordinaires« 
On fait comment? On s'organise comment? Qui fait quoi? Quelle serait la solution selon toi?

Qdebouteille

délabré est le titre; le cliché rend bien cette idée,pourquoi chercher autre chose?

DUNUM

...ici c'est comme dans la vraie vie on se mélange et il faut que cela continue  ;)

Fradel

Citation de: Tikky le Janvier 14, 2018, 19:22:17
Je comprends ta soif de qualité. C'est légitime. Bon alors, pour qu'il n'y ait pas d'images banales, que cesse cette «sorte de fainéantise photographique qui se borne à ne montrer sans rien proposer, sur des sujets ordinaires« 
On fait comment? On s'organise comment? Qui fait quoi? Quelle serait la solution selon toi?

Un peu de recul. Si on propose une image à la critique, alors on essaie d'avoir un regard plus constructif; il ne s'agit pas de jugement de valeur.
Dans la réalité, il ne se passera surement rien; je pense que le temps seul, rend le regard plus acéré.

On pourrait tous,  juste regarder dans ses propres disques durs, le nombre d'images que l'on pourrait benner, simplement parce qu'on ne revient jamais dessus..;

Tikky

Citation de: Fradel le Janvier 14, 2018, 20:00:07
Un peu de recul. Si on propose une image à la critique, alors on essaie d'avoir un regard plus constructif; il ne s'agit pas de jugement de valeur.
Dans la réalité, il ne se passera surement rien; je pense que le temps seul, rend le regard plus acéré.

On pourrait tous,  juste regarder dans ses propres disques durs, le nombre d'images que l'on pourrait benner, simplement parce qu'on ne revient jamais dessus..;

Chacun pense sincerement que l'image qu'il propose est digne de l'être. Chacun défini la limite entre ce qui est interressant et ce qui ne l'est pas en fonction de son experience, de son passé etc....Et cette limite n'est pas la même pour tout le monde d'ou la très grande variété que nous voyons ici. On y peut rien. La démarche est sincère pour chacun d'entre nous. Il faut l'accepter ainsi faute de pouvoir être tous d'accord sur ce que l'on considère comme suffisement bon pour etre proposé.
A mon avis.

Fradel

On peut aussi vraiment jouer le jeu. On poste une image, que l'on pense bonne, intéressante, et on prend avec humilité (mais vigilance), les remarques, critiques, compliments.
D'autant qu'on aime certaine photo qui ne trouve pas du tout grâce aux yeux des autres.

On pourrait faire un parallèle avec la musique; se faire plaisir entre potes, mais avoir suffisamment de recul pour savoir qu'on ne va pas jouer à l'Olympia, par exemple.

Tu dis un mot fort juste : la sincérité.

Perso, je ne suis pas sur que tout le monde l'entende.

Encore une fois, je ne suis pas dans le jugement de valeurs.  :)

Suche

Très bien ficelée cette affaire.
Le nb est bon, la compo aussi.

On voit, on devine et on envisage ... bref, très réussie.

fraoul

Citation de: Suche le Janvier 14, 2018, 20:57:07
Très bien ficelée cette affaire.
Le nb est bon, la compo aussi.

On voit, on devine et on envisage ... bref, très réussie.

Je ne dirais pas mieux !

Clic-Clac 51

Très belle ambiance bien servie par ce traitement
Bravo
Denis ;)