l'enfant lune

Démarré par erwann.martin, Janvier 14, 2018, 11:49:57

« précédent - suivant »

erwann.martin

Bonjour à tous, une petite photo de ma série la petite robe verte...que vous pouvez voir ici : http://erwannmartin35.wixsite.com/photography/work
bonne fin de weekend à vous ;)

Maagma

Le monde du rêve à portée de main, bravo.

:)
Le temps qui passe en photo.

f 1.4

f 1.4

Citation de: Maagma le Janvier 14, 2018, 13:22:39
Le monde du rêve à portée de main, bravo.

:)

+1 Ce qui m'impressionne c'est qu'à chaque nouvelle photo que tu présentes, tu arrives à te renouveler sans cesse. :)

f 1.4

erreur...nous éprouvons présentement des difficultés techniques  ;D désolé

Crinquet80

Cette petite fille a un univers photographique , vraiment sympa !  :)

Clic-Clac 51

Superbe...une fois encore, bravo
Denis ;)

bozart

Très belle celle-ci aussi  :)

Je m'interroge sur plusieurs choses :
Le titre dans le couvercle : il n'est peut-être pas utile, mais pour différencier un peu plus le coffre du mur, je verrais bien un léger assombrissement des valeurs les plus sombres, soit sur le mur, soit dans le couvercle.
L'éléphant est beaucoup moins visible que les autres peluches : est-ce voulu ? Son emplacement permet d'entrer dans l'image avec lui, et ça pourrait être intéressant de lui redonner un peu de présence ( au moins une partie de la tête ? ).
Et c'est un peu l'inverse pour le coussin (?) bleu côté droit, seul élément foncé : un peu trop foncé pour cette ambiance ?

Ce ne sont que des questions, rien qui remette en cause la grande qualité de l'image.

erwann.martin

Citation de: bozart le Janvier 15, 2018, 15:29:25
Très belle celle-ci aussi  :)

Je m'interroge sur plusieurs choses :
Le titre dans le couvercle : il n'est peut-être pas utile, mais pour différencier un peu plus le coffre du mur, je verrais bien un léger assombrissement des valeurs les plus sombres, soit sur le mur, soit dans le couvercle.
L'éléphant est beaucoup moins visible que les autres peluches : est-ce voulu ? Son emplacement permet d'entrer dans l'image avec lui, et ça pourrait être intéressant de lui redonner un peu de présence ( au moins une partie de la tête ? ).
Et c'est un peu l'inverse pour le coussin (?) bleu côté droit, seul élément foncé : un peu trop foncé pour cette ambiance ?

Ce ne sont que des questions, rien qui remette en cause la grande qualité de l'image.
Je comprends tes remarques, elles se justifient.  La tête de l'éléphant, soit je le changais de place ou une partie de sa tête car je n'ai pas assez de recule mm en 24mm...( je veux bien un 12/24mm ;D, ça doit être top)
- en bas à droite, ce n'est pas un coussin mais un chien en peluche...après effectivement je n'ai pas du choisir la bonne photo car il devrait être éclairé par la lune du haut....n'ayant que 2 flashs, il y a 2 photos en faite, les 2 lunes dans le cofffre et une autre avec les 2 autres...du coup j'ai du inverser les chiens! ;) merci de ton passage
merci pour votre passage

bozart

Pour la composition, non il n'y a rien à changer, je parlais uniquement de clair et de foncé : la tête de l'éléphant est claire, il a moins de présence que les autres peluches.

erwann.martin

Citation de: bozart le Janvier 15, 2018, 18:53:30
Pour la composition, non il n'y a rien à changer, je parlais uniquement de clair et de foncé : la tête de l'éléphant est claire, il a moins de présence que les autres peluches.
T'inquiète, tu as le droit de dire voire d'émettre des critiques...je ne suis qu'un amateur  ;) puis j'ai énormément appris pas vos remarques, vos encouragements, vos avis sur ce forum. Je regrette de ne pas avoir plus le temps pour commenter des images qui le mériteraient ici afin de rendre l'appareil.. :-\ bonne semaine à vous...maintenant faut que je m'occupe de mes élèves... ;)

arbre35

Toujours aussi réussi dans la créativité. bravo

FP photographie

Réussie celle-ci aussi !

Nikon Nissoumi

Encore une belle image pleine de rêverie poétique.
La petite fille qui donne aux gérants de l'univers la lune du jour à mettre en place.
Pour le détail je ne suis pas persuadé qu'il faille laisser le texte sur le couvercle du coffre. L'imaginaire doit pouvoir se suffire à lui même sans être guidé par quelque chose de trop concret.  ;)