Deux mois sans Lightroom et tout va très bien !

Démarré par isabelle5, Février 03, 2018, 11:00:10

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

La force de Lightroom, c'est son intégration.

« Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

LightRoom dans le monde de la photo, c'est comme AppleWorks dans le monde de l'Apple2.

AppleWorks a eu de nombreuses mises à jour pas chères qui se sont bien vendues.
Apple a gagné plus d'argent en vendant les mises à jour qu'en vendant le produit initial.
L'utilisateur bootait sur AppleWorks et pouvait tout faire sans en sortir comme les unixiens avec Emacs.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Février 04, 2018, 17:24:44
L'utilisateur bootait sur AppleWorks et pouvait tout faire sans en sortir comme les unixiens avec Emacs.

Vi, plutôt ?

albert-r

Citation de: Col Hanzaplast le Février 04, 2018, 17:24:44

Tu remues le couteau dans la plaie ?

Greenforce

Citation de: pacmoab le Février 04, 2018, 12:23:49
... je traite les images exclusivement avec Luminar depuis 1 mois.
Le début a été difficile, mais je profite de l'hiver et de mon flux d'images moins important pour découvrir les fonctionnalités de traitement, toutes aussi complètes qu'offre Luminar.

Je l'utilise et le decouvre également mais la version Windows est malheureusement loin de la version Mac au niveau des fonctionnalités offertes (pour l'instant).

Que penses-tu des performances de dématricage?

pacmoab

Citation de: Greenforce le Février 05, 2018, 08:19:59
Je l'utilise et le decouvre également mais la version Windows est malheureusement loin de la version Mac au niveau des fonctionnalités offertes (pour l'instant).

Que penses-tu des performances de dématricage?

Je suis sur Mac depuis peu. Luminar me parait être parfaitement à la hauteur pour le dematriçage quel que soit le boitier utilisé (Sony, Leica, Panasonic) J'étais très à l'aise avec Lightroom, et du coup je suis moins performant encore pour le moment avec Luminar, mais ça affecte plus ma vitesse d'exécution que la qualité du traitement