Vacances à la mer III

Démarré par MDH, Janvier 14, 2018, 16:03:12

« précédent - suivant »

MDH

Bon dimanche à vous et spéciale dédicace à pounk, grosses bises sur tes 4 joues ;D

Seb Cst

Salut.
Un choix de couleurs qui pourrait faire mouche.
Il lui manquerait un petit truc pour que je l'adore: en adoptant un point de vue plus bas (à genoux ?) tu détacherais le haut des motifs (personnage et chaise) au dessus de l'horizon, ce qui donnerait un effet de profondeur terrible.
Il faudrait que la ligne d'horizon arrive sous les épaules du personnage.

barberaz

J'aime assez ces empilement de lignes, terre/mer/cieux. Les épaisseurs de matières augmentant à mesure qu'elles s'éthèrent.
Une image qui aurait mérité meilleur traitement ;)

Maagma

Il n'y a personne à l'eau, ce qui fait le sel de la photo amha, manque un peu de lumière.

:)
Le temps qui passe en photo.

Suche

Le sujet est bon, mais l'image perfectible à mon sens.
J'aurais préféré plus de distance entre le surveillant et la chaise haute et que ces deux "éléments" soient plus petits dans le cadrage.
Un peu plus minimaliste en somme.

MDH

Merci beaucoup pour vos commentaires.

J'avais également celle-ci en stock. Le traitement est plus clair et le 16x10 donne l'impression d'espace qui manque sur la 1.

Suche

Citation de: MDH le Janvier 14, 2018, 21:11:54
Le traitement est plus clair et le 16x10 donne l'impression d'espace qui manque sur la 1.

Oui, mieux sur tous les points et notamment le fait que chaise et surveillant émergent de la ligne d'horizon.

pounk

Merci pour la dédicace et préférence pour la 1, en enlevant la bouée et si possible le vignetage.

MDH

Il va falloir que je laisse infuser tout ceci car je ne sais pas trop quoi choisir. Niveau traitement j'ai revu ma copie pour la 1 en apportant plus de peps (façon 2ème).

Je vais tenter de mettre un coup de tampon sur la bouée pour voir ce que ça donne ;)

egtegt²

C'est vrai que c'est dommage, la chaise aurait été 10m plus loin, la photo était tout autre. Mais j'aime bien quand même, surtout la V2, et j'aime bien le traitement.

Maagma

La V2 respire mieux, la scène me plait beaucoup, ce sauveteur qui surveille un coin de mer vide.

:)
Le temps qui passe en photo.

MDH

Finalement j'ai laissé infusé et je garde la V2 avec le traitement actuel qui correspond aux couleurs assez froides que j'ai pu observer dans ce bel endroit  ;)

Merci à tous pour votre passage et vos avis qui m'ont bien aidé à me décider !

mourad

Une belle prise. Personnellement, j'ai une petite préférence pour la 2.

pounk

Citation de: MDH le Janvier 14, 2018, 16:03:12
Bon dimanche à vous et spéciale dédicace à pounk, grosses bises sur tes 4 joues ;D

Puisqu'elle m'était dédicacée, je me suis permis d'y appliquer le traitement que j'y aurais peut être appliqué :

MDH