Réglage précis AF zoom 24-105

Démarré par Vazen, Janvier 16, 2018, 09:45:17

« précédent - suivant »

Vazen

Bonjour, comment faites-vous un réglage précis d'autofocus au delà de 2m ? À 24mm on voit à peine la mire...

Franciscus Corvinus

Si c'est l'autofocus qui fait le point tu n'as pas besoin de voir les détails. ??? ??? ???

Si tu leu fais en manuel tu peux utiliser LiveView et zoomer.

Vazen

Comment tu fais pour cadrer sur le zéro de la mire alors que la mire elle-même est minuscule dans le viseur ?

ChatOuille

Je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que pour un 24mm c'est plus raisonnable de faire les MR à une distance plus courte car au-delà tout est bon. A la prise de vue, si l'autofocus est en ordre je laisse faire.

Vazen

Avec le dock Sigma il y a 4 focales et 4 distances à régler. Donc avec le 24-105 on se retrouve avec des mires éloignées pour 4 focales, c'est la raison pour laquelle je pose la question.

Franciscus Corvinus

Citation de: Vazen le Janvier 16, 2018, 10:15:44
Comment tu fais pour cadrer sur le zéro de la mire alors que la mire elle-même est minuscule dans le viseur ?

Comme déja dit, liveview + zoom. Ou alors je ne comprends pas ton probleme. ???

ChatOuille

Tu as bien fait de poser la question, mais comme je ne connais pas le dock Sigma, je ne peux pas t'aider. Ce que je peux te dire c'est qu'en général je ne me prends plus la tête avec des détails trop minutieux concernant les MR. Si le 24mm est correct pour des courtes distances, tu as des chances qu'il soit bon à des longues distances. Avec ton zoom, je ferais surtout attention entre 50mm et 105mm. A 105mm ça serait plus critique.
D'après mon ignorance (j'espère qu'on va me corriger) j'ai entendu que le LiveView ne sert pas à corriger les MR, mais seulement à prendre la Map du LiveView comme référence pour le réglage.
;)

jaric

Citation de: ChatOuille le Janvier 17, 2018, 00:03:19
D'après mon ignorance (j'espère qu'on va me corriger) j'ai entendu que le LiveView ne sert pas à corriger les MR, mais seulement à prendre la Map du LiveView comme référence pour le réglage.
;)

Exact. L'AF en liveview est fait par mesure de contraste directement sur le capteur, il ne saurait donc être question de MF/BF.

jaric

Citation de: jaric le Janvier 17, 2018, 10:39:38
... il ne saurait donc être question de MF/BF.

Correction : front focus / back focus