Nikon au NAB show 2018

Démarré par Pascal61, Janvier 17, 2018, 23:12:10

« précédent - suivant »

Pascal61

Nikon a réservé un stand assez conséquent au NAB 2018 alors qu'il était absent les 2 précédentes années.
Est-ce qu'il y aurait une grosse annonce à venir avec un lien dans l'industrie du film, genre hybride concurrent de l'Alpha 7 Sony doué pour la photo et la vidéo ?

https://nikonrumors.com/2018/01/17/why-did-nikon-reserve-a-big-booth-for-the-2018-nab-show.aspx/#more-118912

AlainNx

Assez conséquent, mais 4 fois plus petit que celui de Canon.

Verso92

Ce n'est pas la taille qui compte...  ;-P

Jean-Claude

Le NAB est une rencontre de pros de la télé (broadcast), rien à voir avec la prise de vue photo.

Nikon n'était pas présent car ils n'avaient rien à proposer dans ce domaine, Canon et Sony sont des acteur historiques de cette branche.

Nikon a prévu un petit stand, comparé à ces géants du broadcast, ils veulent sûrement mettre doucement le pied à l'étrier, peut être annoncer des ambitions futures.

Fred_G

Citation de: Jean-Claude le Janvier 20, 2018, 19:37:35
Le NAB est une rencontre de pros de la télé (broadcast), rien à voir avec la prise de vue photo.
Toi, tu n'es pas au courant des derniers développement de la photographie (chassimienne)  ;D :D
The lunatic is on the grass.

Bernard2

Citation de: AlainNx le Janvier 20, 2018, 19:08:11
Assez conséquent, mais 4 fois plus petit que celui de Canon.
C'est la première réflexion que je me suis faite, mais effectivement JC a indique le type de clients concernés par ce salon. Dès lors pour un nouveau venu dans ce créneau il est assez normal que Canon et autres aient des places déja acquises. Et pour un nouveau venu il n'est pas nécessaire d'investir massivement, une présence bien visible est suffisante pour créer la curiosité et l'intérêt.
L'atout de Nikon vs ses concurrents est l'utilisation totale de la largeur du 24-36 et donc optimale des grands angles dans ce format.

Jean-Claude

Citation de: Fred_G le Janvier 20, 2018, 19:44:34
Toi, tu n'es pas au courant des derniers développement de la photographie (chassimienne)  ;D :D

Tu parles de photographies qui bougent  :D

oui je sais mon i-Phone et mon Nikon One en font