Première en studio pour Meemy

Démarré par ttlao, Juillet 05, 2018, 18:13:00

« précédent - suivant »

ttlao

SPOTMATIK

très agréable et bien cadré , mon avis instinctif .... ;)

Groupir

Un peu trop contrasté à mon goût : on ne voit plus le grain de peau.
Les épaules photographiées de face, c'est rarement du meilleur effet.

Mais bon, c'est un premier essai, on évolue relativement vite en studio  ;)

JJE

Drazhic

Tu as utilisé une ou deux sources lumineuses ?
On voit dans les yeux un bol beauté je suppose mais on a aussi une lumière qui vient de l'arrière sur les épaules non ?
May the force be with you !

ttlao

Citation de: Drazhic le Juillet 05, 2018, 23:39:17
Tu as utilisé une ou deux sources lumineuses ?
On voit dans les yeux un bol beauté je suppose mais on a aussi une lumière qui vient de l'arrière sur les épaules non ?

Deux sources plus une plaque de polystyrène.
Bol beauté avec grille NA plus flash arrière équipé d'une grille NA 10°.

ttlao

Citation de: Groupir le Juillet 05, 2018, 22:22:32
Un peu trop contrasté à mon goût : on ne voit plus le grain de peau.
Les épaules photographiées de face, c'est rarement du meilleur effet.

Mais bon, c'est un premier essai, on évolue relativement vite en studio  ;)

JJE

Entre la jeunesse de la fille et le maquillage on obtient une peau relativement lisse, j'ai en plus rajouté un peu de grain. ;D

ttlao

Même longue séance mais avec d'autres débutants. C'était un casting pour une agence de mannequin dans leurs locaux. Une quinzaine de candidats. 10 photos en pied + 10 en plan taille gros parapluie dans l'axe plus arrosage du fond blanc suivi après la pause déjeuné de 10 portraits serrés épaules dénudées. Réglages différents pour le portrait serré entre les filles et les garçons.

Sauf une fille arrivée en retard qui a eu droit au même set que les garçons.

Le traitement n&b reste mon interprétation, l'agence à son propre retoucheur/graphiste qui fera ce qu'il veut des raws.

bigre

Citation de: ttlao le Juillet 06, 2018, 05:30:05
Même longue séance mais avec d'autres débutants. C'était un casting pour une agence de mannequin dans leurs locaux. Une quinzaine de candidats. 10 photos en pied + 10 en plan taille gros parapluie dans l'axe plus arrosage du fond blanc suivi après la pause déjeuné de 10 portraits serrés épaules dénudées. Réglages différents pour le portrait serré entre les filles et les garçons.
Sauf une fille arrivée en retard qui a eu droit au même set que les garçons.

Le traitement n&b reste mon interprétation, l'agence à son propre retoucheur/graphiste qui fera ce qu'il veut des raws.

Il y a donc une division du travail qui casse le rêve.

Dans ce casting, quelle a été ta part de liberté pour la pose, le cadrage et l'éclairage ?

Complète ou y-avait-il des directives, voire un directeur de casting.

J'ignore tout de cet univers professionnel.

C très intéressant. Merci de me le faire découvrir.
Virez ce compte

ttlao

Je ne parlerais pas pour la France vu que je vis au Laos.
Il vaut mieux pour l'agence qu'elle aie son propre retoucheur graphiste vu que mes compétences en développement sont très limitées et uniquement sous dxo photolab.
Aucune liberté ou presque en gros le responsable du casting m'a fait voir deux trois photos en me disant je veux ce genre de lumière ou ce qui s'en rapproche le plus. Une fois réglé je n'ai plus qu'à cadrer et déclencher. Le directeur de casting à l'affichage directe de la photo et peut donc corriger la position ou autre ...

ttlao

Citation de: francoise_77 le Juillet 06, 2018, 10:50:47
Ah bon parce qu'en plus ils te prennent les raw !?!

Ils vont pas travailler sur du jpeg.